Glamour, chic et ultra-féminin, le carré plongeant est sans conteste la coiffure courte qui a fait chavirer le plus les cœurs. 

Qu'on le veuille ou non, ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui encore le carré plongeant fascine les amateurs de modes aguerris.

Il se caractérise par une coupe asymétrique qui se porte avec des mèches plus courtes au niveau de la nuque et des mèches plus longues sur les côtés au niveau de la mâchoire. Ce type de coupe carrée se décline également dans des variantes très intéressantes : avec ou sans frange, en version lisse ou ondulée...

C'est alors que les femmes indépendantes osent les coiffures aux cheveux courts, sexy mais aussi audacieuses. 

Il s'adapte à toutes les formes de visage et est extrêmement facile à entretenir. Adoptée par de nombreuses stars, cette coiffure convient à toutes les couleurs de cheveux.

Si le carré plongeant continue de séduire les filles, c'est aussi parce que cette coupe permet de structurer la chevelure.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le carré long plongeant, la tendance qui séduit ! 

-

Le carré plongeant long est également appelé "lob", un terme qui vient également de la langue anglaise et est une abréviation des termes "long" et "bob". C'est le genre de coupe qui convient à celles qui voudraient faire pousser leurs cheveux et aux filles qui n'osent pas les coupes trop courtes. Elle pourrait vous plaire aussi si vous aimez jouer avec différentes coiffures !

 

2. Le "lob", de nouveau à la mode ! 

-

Lorsqu'ils sont coupés correctement, les lobs peuvent donner l'impression que les cheveux fins sont plus épais. Une coupe de cheveux "lob" fonctionne sur toutes les textures de cheveux et toutes les formes de visage, et est parfaite pour les femmes plus âgées qui souhaitent une coiffure nécessitant peu d'entretien. Les coupes de cheveux "lob" sont idéales pour les femmes qui veulent des cheveux plus longs mais qui veulent toujours une coiffure plus courte.

 

3. Une coiffure dont on ne se lasse pas ! 

-

D'abord, le carré plongeant est une coiffure intemporelle. On se souvient de Victoria Beckham la portant comme si cette coiffure était faite pour elle, et on se rend compte qu'en 2021, cette coupe de cheveux est toujours aussi désirable. De plus, cette coiffure apporte un côté sensuel dont on ne se lasse pas.

 

 

Tags : coiffure