C'est votre moment préféré de la journée. 

Vous l'avez attendu pendant une très longue journée, vous avez fait exprès de rentrer chez vous plus tôt que prévu, vous avez même annulé un dîner avec vos BFF... Le moment de la douche est votre instant beauté préféré. 

Pas seulement celui de la douche du corps, mais surtout celui du lavage des cheveux. 2 fois par semaine minimum, vous prenez soin de votre cuir chevelu, vous le traitez avec soin pour le sublimer.

Mais il y a de fortes chances que vous ne vous laviez pas les cheveux correctement. La plupart des gens font au moins une erreur chaque fois qu'ils se shampouinent. Parfois, nous ne passons pas assez de temps à frotter notre cuir chevelu, parfois nous ne rinçons pas abondamment. 

Prendre des mesures pour mieux prendre soin de nos cheveux est assez simple à corriger. Voici les étapes clés pour les laver correctement et utiliser de la meilleure façon le shampoing. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Pensez à démêler les cheveux avant de les laver ! 

Le démêlage avant le shampoing peut atténuer les nœuds des cheveux. C'est à ce moment que vos cheveux sont secs et que les nœuds peuvent être enlevés facilement. Il est difficile de démêler vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés. 

De plus, les cheveux mouillés sont faibles et plus fragiles. Ils peuvent facilement se détacher. Pour bien le faire, commencez par démêler les pointes puis remontez doucement vers les racines. 

 

2. Il faut bien laver ses cheveux avant le shampoing ! 

La plupart des gens ne se mouillent pas complètement les cheveux avant d'appliquer le shampoing. Chaque mèche doit être imbibée d'eau afin d'obtenir un nettoyage en profondeur. 

La bonne nouvelle est qu'il ne faut qu'une minute top-chrono sous le jet de la douche pour s'assurer que chaque mèche est bien trempée. La mauvaise nouvelle, c'est que c'est différent pour tout le monde. Si vos cheveux sont particulièrement denses, pas seulement épais, passez vos doigts pour vérifier que l'eau est bien passée de la racine aux pointes de vos cheveux.

 

3. Utilisez la bonne quantité de shampoing ! 

Les gens n'ont généralement aucune idée de la quantité de shampoing à utiliser sous la douche. Il existe cependant un moyen d'évaluer la quantité de shampoing dont vous avez besoin. 

Pour les cheveux courts, pensez à l'équivalent d'une pièce de 5 centimes. Pour les cheveux mi-longs, visez 20 centimes. Si vous avez les cheveux longs, vous pourrez utiliser environ un 50 centimes. Pressez le shampoing dans votre paume, puis utilisez vos doigts pour appliquer le produit en commençant par le cuir chevelu et la couronne.

 

4. Diluez toujours le shampoing avec un peu d'eau ! 

Diluez toujours votre shampoing en le mélangeant avec de l'eau. Cela réduira la concentration du shampoing appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu. Le shampoing peut contenir des produits chimiques agressifs et en le diluant vous réduisez le risque de dommages aux cheveux.

 

5. Pensez à bien masser le cuir chevelu !

Si vous avez déjà eu un shampoing professionnel dans un salon, vous savez combien de temps ils passent sur votre cuir chevelu. Ce n'est pas seulement un massage impromptu de la tête. Le gommage du cuir chevelu est une étape clé pour un shampoing efficace. 

Le chiffre magique pour nettoyer le cuir chevelu est de trois minutes, peu importe la longueur ou le type de votre cuir chevelu. 

 

6. N'oubliez pas de rincer suffisamment ! 

Une cause fréquente de cheveux ternes est un rinçage insuffisant du shampoing. Nous suggérons que même si vous pensez avoir suffisamment rincé, vous devriez rincer à nouveau. Il n'y a aucune raison de terminer votre rinçage à l'eau froide, sauf si vous l'appréciez. Un « rinçage à froid » ne rend en fait pas vos cheveux plus brillants, c'est l'après-shampoing qui fait cela. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux, shampoing, bain