Garder ses cheveux en parfaite santé est un défi quotidien à relever pour toutes les femmes. 

Ce sont des heures passées dans la salle de bain, sous la douche, devant le miroir mais également dans le supermarché. Vous avez beau posséder la bouteille de shampoing la plus chère du rayon beauté, faire des milliers de soins capillaires, vous n'arrivez toujours pas à avoir les cheveux de vos rêves. Le soleil, les colorations, le sel de mer, etc. sont des éléments connus pour la destruction du cheveu. Seulement, des éléments de votre quotidien peuvent aussi altérer la qualité de vos cheveux et même provoquer leur perte.

Il est donc indispensable d'avoir toutes les clés en votre possession pour savoir ce qui abîme les cheveux. Il est nécessaire de prendre soin de votre corps pour prendre soin de vos cheveux, car avoir une belle chevelure nécessite également de passer par l'intérieur du corps. Sans carence, grâce à une alimentation équilibrée, vous prendrez grand soin de vos cheveux sans même vous en apercevoir. Les vêtements que vous portez sont également un élément à prendre en compte lorsque vous vous habillez le matin.

En sommes, beaucoup de critères peuvent altérer la qualité de votre cheveu, mais ces 10 erreurs sont là pour potentiellement vous donner la source de vos problèmes

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Utiliser une serviette ou un sèche-cheveux

-

Pour vous sécher les cheveux, vous utilisez probablement une serviette en sortant de la douche ou bien un sèche-cheveux, voire même les deux. Il est difficile de dire laquelle des deux méthodes fait le plus de dégâts à vos cheveux. Le coton de votre serviette tord vos cheveux et les rend très fragiles et cassants. La serviette est plus sèche que vos cheveux, vos pointes vont donc s'assécher rapidement et entrainer des fourches sur l'extrémité de votre chevelure. De plus, les cheveux n'aiment pas les frictions. Utiliser un sèche-cheveux trop régulièrement et trop près assèche toutes vos longueurs. Il est alors conseillé de le placer à 15 centimètres de vos cheveux.

 

2. Appliquer de l'après-shampoing sur vos racines

 

L'après-shampoing est une étape importante dans une routine capillaire. Il permet de donner de la brillance aux cheveux et les nourrit en profondeur, mais il peut détruire l'état de vos cheveux s'il est utilisé de la mauvaise façon. Si vous en appliquez sur les racines, l'après-shampoing peut les alourdir et vous pourrez dire au revoir à votre volume, et bonjour aux cheveux gras. Tous soins pour cheveux doivent être placés sur les longueurs et non sur les racines.


3. S'attacher les cheveux trop souvent

-

Après une longue journée de travail, vous n'avez qu'une envie, c'est de vous attacher les cheveux. Vous attacher les cheveux trop souvent étire vos racines et favorise la perte. De ce fait, la repousse sera plus difficile. La fibre capillaire étant très sollicitée, elle sera affaiblie. Ainsi, il est préférable de s’attacher le moins souvent les cheveux et de ne pas créer une forte tension lorsque vous réalisez votre coiffure. La nuit, il est conseillé de réaliser une tresse non serrée pour ne pas les abîmer durant vos nuits.