Notre plus belle histoire d'amour... Une douceur de soie dans nos cheveux, des motifs à tomber à la renverse : il s'agit bien du foulard. 

Il occupe une place importante dans nos coeurs. Il nous rend victimes d'achats compulsifs (oui, on en achète toujours alors qu'on en a plein), il nous fait hésiter 3 heures devant notre miroir "l’orange ou bien le vert ?", et il nous donne ce petit air BCBG qu'on adore...

Vous aussi, il vous accompagne dans tous vos moments de vie : il était autour de votre cou pour un entretien d'embauche que vous avez obtenu, il était sur vos cheveux pour la soirée où vous avez fait une jolie rencontre et il était aussi là pour vous protéger du soleil lorsque vous faisiez la belle sur la plage !

Bref, un foulard, c'est un peu un compagnon de route. C'est votre acolyte en toutes situations, votre allié le plus fidèle. Il ne quittera pas votre coeur et encore moins votre tête !

Voici quelques tutos coiffure pour le porter à merveille sur vos cheveux

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le foulard en bandana 

-

Il vous suffit de le plier en triangle, puis de le nouer sous vos cheveux, la pointe du triangle vers l'arrière. Ce style provençal vous amènera direction le sud ! Sur cheveux longs ou courts, cette coiffure est indémodable.  

 

2. À l'italienne !

-

Ah la Dolce Vita ! Vous vous voyez déjà sur un Vespa rouge avec des lunettes de soleil XXl.

Optez pour un foulard assez grand. Pliez-le une seule fois en triangle, puis nouez les deux extrémités autour de la tête sous votre menton.  

 

3. Le foulard en chignon 

-

Vous n'aurez pas besoin de tuto pour réaliser cette coiffure ultra simple ! Faites un chignon bas basic, puis enroulez votre foulard que vous aurez préalablement plié comme pour en faire une ceinture. 

 

4. En mode pirate !

Vous aurez une vraie allure de pirate, à l'image de notre chère Rihanna qui a pour habitude de porter le foulard de cette manière !

 

5. Un foulard autour de la tête

-

Pliez votre foulard d'une largeur moyenne. Puis enroulez-le autour de vos cheveux et nouez-le sur le côté. C'est une coiffure qui conviendra parfaitement à une occasion comme une beach party !

 

6. Le foulard sur une queue de cheval

-

Faites une queue de cheval basse classique, puis nouez votre foulard et laissez pendre les bouts. Une coiffure ultra-romantique !

 

7. Le foulard chapeau

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nava Paris (@navaparis__)

Nous vous voyons déjà au bord d'une piscine en train de siroter un cocktail ! Le foulard noué de cette manière sur le haut de la tête et qui englobe tous vos cheveux comme un chapeau est une vraie coiffure d'été.

Votre visage sera mis en valeur, alors choisissez une couleur qui vous va bien au teint ! 

 

8. Foulard tressé

Ultra simple à réaliser, la tresse est bien plus originale agrémentée d'un foulard ! 

 

9. En bandeau

-

Pliez votre foulard jusqu'à ce qu'il ait la taille d'une largeur équivalente à une ceinture moyenne. Puis positionnez-le sur vos cheveux lâchés et nouez-le en dessous. Le bandeau est une coiffure ravissante qui mettra votre visage en valeur !

 

10. Avec une demi-queue 

- 

Laissez vos cheveux lâchés un peu wavy, puis faites une demi-queue comme à votre habitude. Attachez le foulard autour de la demi-queue. Pour que le ruban ne soit pas trop long, privilégiez un foulard plutôt petit ! 

 

Tags : cheveux, coiffure, tuto coiffure