En tant que jeune maman, de nombreuses questions vous viennent en tête ! Comment bien le porter, la bonne façon de l'allaiter, de le nourrir, comment bien changer sa couche ? Et parmi tous ces doutes et ces réflexions, une question subsiste : quand faire couper les cheveux de son bébé ? 

Eh bien, sachez, Mesdames et Mesdemoiselles, qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Tout dépend de vos envies et celles de votre partenaire. 

Non, il n'y a pas d'âge idéal pour couper les cheveux de son bébé ! 

Jusqu'à ses 3 ans, les cheveux du bébé sont en réalité des duvets qu'il faut couper régulièrement pour renforcer la structure de la chevelure. Il faut savoir qu'avant ces 6 mois, il n'est pas nécessaire de lui couper, car en règle générale, les premiers cheveux tombent jusqu'à cet âge et la répartition de sa chevelure n'est pas encore bien définie.

Il est préférable d'attendre que sa tête soit complètement garnie avant de les lui couper. Si vous le faites, toutefois avant, il n'y a aucune contradiction. 

Couper les cheveux chez le coiffeur ou à la maison ?

Certaines personnes préfèrent couper les cheveux de leur bébé à la maison. D’autres parents laissent ce travail à des spécialistes des salons de coiffure pour enfants. Munissez-vous d'un ciseau à bout rond et coupez uniquement les pointes. Inutile de préciser que plus le bébé est calme, plus la coupe sera réussie et moins angoissante pour lui et pour vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses