Seul un coup de baguette magique pourrait nous offrir ce qu’on désire tant pour cet été…

La bonne fée pourrait-elle nous prêter un peu de sa poussière divine pour exaucer nos vœux ? Bien que la fée que nous imaginons a sans doute de jolis pouvoirs, il n’en demeure pas moins que nous n’arrivons pas à la rencontrer !

Il faudra nous débrouiller toutes seules pour réaliser notre Beauty Wish. Celui d’avoir des cheveux plus longs en une vitesse éclair ! (Oui parce que nous ne sommes absolument pas patientes et qu’on veut pouvoir faire la sirène au plus vite !)

Cessons les astuces trop connues qui ne fonctionnent pas. En tant que bonnes enquêtrices, nous sommes parties à la recherche d’astuces insolites qui devraient nous offrir une chevelure de rêve en un rien de temps !

Mais nous avons une annonce de la plus haute importance à vous faire : ces astuces ne lient pas forcément l’utile à l’agréable… Après tout, on ne peut pas tout avoir.

Voici 5 astuces pour faire pousser rapidement vos cheveux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment faire pousser les cheveux rapidement ?

A. Le massage du cuir chevelu : pour accélérer la pousse des cheveux

-

L’astuce est virale sur TikTok ! Vous avez peut-être vu passer ce petit ustensile rond avec des picots en silicone qui permet de stimuler le cuir chevelu et donc la pousse des cheveux. Vous pouvez également masser votre crâne avec les mains, cela va venir étirer les cellules des follicules pileux et les inciter à produire des cheveux plus épais et plus longs.

B. Le filtre d’eau : pour aider à soigner vos cheveux

-

On n’y pense peut-être pas souvent, mais la qualité de l’eau influe considérablement sur la santé de notre peau et nos cheveux. Elle peut contenir du chlorure et des minéraux, du calcium, du mercure, du magnésium et du nickel. Elle peut également contenir d’autres polluants qui peuvent irriter votre cuir chevelu et provoquer la chute des cheveux ! Alors un filtre à votre douche sera forcément une bonne option pour avoir de beaux cheveux.

2. Quelles huiles ou quels aliments font pousser plus vite les cheveux ?

A. L’huile essentielle de romarin : le soin 100% naturel pour un cuir chevelu sain

-

Elle détrône l'huile d'olive ! Une étude de 2015 a révélé que l'huile essentielle de romarin était aussi efficace que le minoxidil (un médicament utilisé pour soigner les cheveux clairsemés). Ainsi, appliquez l’huile sur le cuir chevelu (mélangé à une huile nourrissante par exemple) et dormez la nuit avec ou laissez poser quelques heures avec une serviette humide sur les cheveux. Elle apportera les acides gras essentiels à la pousse des cheveux.

B. Le jus d’oignon : pour booster la pousse de cheveux.

-

Il va falloir mettre de côté nos envies de bonne odeur avec cette astuce. Le jus d’oignon est reconnu pour favoriser la pousse des cheveux. Dès deux semaines après l’application du jus d’oignon sur le cuir chevelu, les cheveux auront déjà pris quelques centimètres !

C. L’eau de riz : le meilleur remède pour faire pousser les cheveux

-

L’astuce a fait fureur sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok. En quelques semaines, l’eau de riz favoriserait considérablement la pousse des cheveux. En plus, elle apporterait brillance et vitalité aux cheveux. Conservez l’eau de cuisson du riz, et placez-la dans un flacon. Rincez vos cheveux avec !

 

Tags : cheveux, soins cheveux