Vous avez tout essayé : le sèche-cheveux, le lisseur, le fer à boucler, les brushing… tout ! Vous passez inlassablement 10 ans chaque matin à essayer de discipliner vos cheveux, pour au final vous retrouver avec une tignasse lourde et gonflée, pleine de petits frisottis aux premières gouttes d’eau. Comme chaque jour vous finirez par vous attacher les cheveux en un simple chignon. Aucun doute possible : Vous avez les cheveux épais.
Ne vous en faites pas, les Éclaireuses ont la solution. Ou plutôt les solutions ! Car non, il n’y a pas de fatalité.
Nous vous proposons donc aujourd’hui 5 astuces pour pouvoir dompter votre crinière de lionne et enfin pouvoir discipliner vos cheveux épais.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Pourquoi avez vous les cheveux épais ?
Le cheveu peut être épais par nature ou parce-qu’il est sec et abimé. Dans ce cas, se créent alors des écailles sur le cheveu et ce sont ces écailles qui donnent du volume à votre chevelure.
Astuce 1 : Rincez vos cheveux à l'eau tiède
L’eau tiède, voire froide pour les plus téméraires, va aider vos écailles à se refermer. L’eau chaude, elle, beaucoup plus aggressive, abîme la fibre de vos cheveux.
Astuce 2 : Adoptez de nouveaux gestes pour sécher vos cheveux
Bannissez le sèche-cheveux. Sa chaleur est très agressive. De plus, l’air chaud va faire gonfler votre chevelure et amplifier l’effet « masse ».
Attention, ce n’est pas pour autant que vous devez laisser vos cheveux trempés. Privilégiez le séchage à la serviette ou au t-shirt en coton, moins agressif. Évitez de laisser sécher vos cheveux à l’air libre car cela risque de les dessécher plus rapidement.
Astuce 3 : Appliquez bien vos masques capillaires
L’application des masques est primordiale pour aider vos pointes à se réparer et à se fortifier. Mais encore faut-il bien l’appliquer. Après avoir lavé vos cheveux, essorez-les dans une serviette ou un t-shirt afin de les détremper. Si vos cheveux sont trop mouillés quand vous appliquez le masque, celui-ci glissera sur vos cheveux et ne sera d’aucune utilité.
Une fois le masque appliqué, laissez-le poser au moins 10 minutes pour en tirer de vrais bénéfices.
Astuce 4 : Privilégiez le peigne
Les brosses à cheveux peuvent fragiliser vos cheveux et favoriser l’apparition de fourches, contrairement au peigne, plus doux pour les cheveux. Plus le peigne aura des dents larges et écartées, plus il protégera vos cheveux.
Astuce 5 : Le coiffeur est votre ami
Même si vous tenez à vos longueurs plus qu’à votre vie, il est pourtant nécessaire de rendre visite à votre coiffeur régulièrement (et pas simplement pour le draguer). Si vous ne coupez pas vos pointes abîmées, celles-ci vont remonter sur l’ensemble de vos cheveux et là, c’est la cata à tous les coups ! Alors plutôt que de passer du long au court pour rattraper les dégâts, coupez vos pointes régulièrement, tous les deux ou trois mois minimum.
À vous la chevelure de rêve !
Photo de couverture :©Itvmagazine
Tags : cheveux