Faire un choix n'est jamais chose facile, surtout quand on ne connaît pas le résultat. Quand on ne sait pas quelle direction est la mieux pour nous, aller à gauche ou à droite n'est pas simple.

Alors, quand il s'agit de couper ou non, d'adopter une nouvelle couleur de cheveux ou non, ça l'est encore moins. Certaines personnes s'inspirent de l'exemple des célébrités, et d'autres sont conseillées par leurs proches ou amis de se faire couper les cheveux.

D'autres demandent même l'avis de personnes inconnues pour un avis extérieur, et ils ne se trompent jamais.

La preuve avec ces 15 personnes qui ont osé la transformation capillaire grâce à des internautes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La coupe courte qui fait toute la différence ! 

Reddit : samihighland Reddit : samihighland

Coupe courte et quelques ondulations pour un look qui a fait un carton plein. Après 7 ans avec les cheveux très longs, elle ose couper pour change de style et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça lui va à merveille. 

 

2. Une coupe de cheveux pixie plus que canon ! 

Reddit : aesopvox Reddit : aesopvox

Si vous avez le visage rond comme elle, sachez que la coupe pixie vous ira à ravir. Pour casser la forme arrondie de votre visage, n'hésitez pas à jouer avec différentes longueurs notamment sur le devant du visage pour plus de pep's.

 

3. La coupe courte qui chamboule !

Reddit : venegirl Reddit : venegirl

Après de longues années avec les cheveux mégalongs, cette jeune femme a adopté la coupe la plus courte de toute sa vie. Elle a fait don de ses cheveux à une organisation caritative qui fabrique des perruques pour les enfants. Un beau geste qui lui rappelle tous les jours qu'elle a fait le bon choix.

 

4. Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie ! 

Reddit : hideovs Reddit : hideovs

Les filtres Snapchat nous donnent parfois envie d'avoir des taches de rousseurs, d'être blonde, brune, de nous faire un piercing, mais aussi de changer de coupe. C'est en essayant un, que la jeune femme a décidé de tout raser - enfin presque - et elle ne regrette pas du tout sa décision.

 

5. Partante pour une nouvelle couleur ?

Reddit : noplacelikehome_ Reddit : noplacelikehome_

Les cheveux courts ? C'est fait et adopté ! Si elle s'était juré de ne plus jamais refaire une coloration blonde, elle s'est trompée. Maintenant qu'elle a tout décoloré, il va falloir s'armer de bons produits ! 

 

6. Le bob + la frange = un combo gagnant ! 

Reddit : Mesure-mer Reddit : Mesure-mer

Vous avez envie d'apporter du style et du pep's à votre coupe courte ? Rendez-la encore plus courte jusqu'aux épaules et, pour dynamiser le tout, un petit coup de ciseau et c'est parti pour une frange droite qui apportera style et modernité à votre coupe au bol.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. La coupe courte auburn la tendance ultra-canon ! 

Reddit : _emuly Reddit : _emuly

Avec une coupe courte, il faut varier les couleurs, les plaisirs et les styles. Étant donné que la coupe de cheveux courte est adoptée par toutes, il est important de se distinguer. Et pour sublimer parfaitement votre coupe, osez la couleur auburn. 

 

8. La coupe courte impose son style ! 

Reddit : megagooch Reddit : megagooch

Que votre style vestimentaire soit plutôt rock, sage ou encore garçon manqué, que vous ayez une chevelure platine, rousse, bouclée ou encore fine, vous trouverez forcément votre bonheur avec la coupe courte ! 

 

9. D'un raté à une coupe sublime ! 

Reddit : nowatrueredhead Reddit : nowatrueredhead

En voulant rattraper une coloration un peu ratée... cette jeune femme a opté pour la coupe ultra-courte et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est canon. 

 

10. La frange, on ose ou pas ? 

Reddit : emelizabeth Reddit : emelizabeth

Et si on vous disait que la frange avait été repérée sur tous les réseaux sociaux depuis son entrée de star sur les podiums de la Fashion Week. Si vous n'êtes pas convaincue, la photo de cette jeune femme devrait faire l'affaire ! 

 

11. Une coupe courte, ce n'est jamais pour la vie ! 

Reddit : Oh-My-God-Do-I-Try Reddit : Oh-My-God-Do-I-Try

Si vous avez franchi le pas et que vous regrettez malheureusement les commentaires positifs de votre entourage, pas de panique, ce n'est pas pour la vie. Il ne faut pas oublier que les cheveux poussent. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

12. La coupe courte bouclée

Reddit : resolutetofail Reddit : resolutetofail

Les coupes courtes associées à de belles boucles lumineuses font leur grand retour cet hiver, et ne vous laisseront pas dans l'hésitation ! Plus dynamiques, les boucles, naturelles ou non, feront l'unanimité.

 

13. La frange, la modernité assurée ! 

Reddit : bananatothebread Reddit : bananatothebread

Jusqu'à présent, vous avez toujours hésité à opter pour la frange de peur de regretter, de ne pas aimer ou encore de (trop) changer d'allure. Cependant, sachez qu'elle sied presque à la grande majorité.  

 

14. On rattrape la coupe et la couleur

Reddit : tamiempalea Reddit : tamiempalea

Parfois quand on ne sait pas, on ne sait pas. Pour changer de style à la rentrée, on dit souvent qu'il faut une nouvelle coupe et une nouvelle couleur. La preuve, la technique de balayage permet de dégager le visage, d'avoir un rendu plus fondu et surtout de changer de style en seulement 3 heures. 

 

15. Mieux réussi que dans un salon de coiffure ! 

Reddit : askmewhyandilldie Reddit : askmewhyandilldie

Pendant le confinement, beaucoup d'entre nous avons expérimenté la coupe à la maison. Si pour certains, c'était une catastrophe, pour cette jeune femme, c'est une grande réussite.