Au secours !

C'est digne d'un film d'horreur... Vous poussez vos mains dans vos cheveux et là, c'est LE drame : des tonnes de cheveux tombent. Vous voyez cette belle chevelure que vous choyez partir en cacahuètes !

Pourtant, vous faites tout bien : shampoing, après-shampoing, masque. Vous prenez soin de vos cheveux comme personne : vous les chouchoutez, leur réservez les meilleurs soins et, pourtant, ils ne restent pas sur votre tête..

Vous remarquez que vous avez considérablement perdu de l'épaisseur et, impuissante, vous aimeriez comprendre pourquoi vos cheveux tombent aussi rapidement ( à chaque shampoing) et en aussi grande quantité. 

Avant de pouvoir pallier la chute de cheveux, encore faut-il comprendre à quoi elle est due. Et il y a plusieurs facteurs qui peuvent l'expliquer, à vous de les identifier pour y remédier !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le stress

-

Le stress est un des facteurs principaux pouvant causer la chute de cheveux. Attention, ce n'est peut-être pas la seule raison, mais il est certain qu'il contribuera à la perte de cheveux. Ménagez-vous !

 

2. Une carence en vitamines

-

Le fait que vous puissiez manquer de certaines vitamines comme le fer peut expliquer la perte de vos cheveux. Pour ceci, demandez conseil à un médecin sur une cure de vitamines adaptée à vos carences. 

 

3. La prise de certains médicaments 

- 

Certains médicaments (comme ceux contre l'hypertension artérielle et les antidépresseurs) favorisent malheureusement la chute de cheveux. 

 

4. Une mauvaise manière de les sécher

-

La serviette de bain en coton que vous frottez sur vos cheveux, ce n'est pas vraiment la meilleure des options pour vos cheveux ! Cela casse la fibre capillaire (car c'est une matière rêche) et donc favorise la chute. 

 

5. Les décolorations 

-

Vous êtes une adepte des changements capillaires ? Réfléchissez à deux fois avant d'opter pour une énième décoloration ! Cela fragilise considérablement vos cheveux et entraine leur perte. 

 

6. L'accouchement 

-

C'est un des plus merveilleux événements d'une vie, mais vos cheveux prennent un coup ! Effectivement, avec les hormones, vous pouvez perdre vos cheveux pendant un certain temps.

 

7. Les élastiques dans les cheveux 

-

Si vous vous attachez trop souvent les cheveux et avec des élastiques qui n'en prennent pas soin, ne vous étonnez plus de la perte de vos cheveux ! Privilégiez des chouchous assez doux et évitez de les attacher tout le temps.

 

8. Les noeuds 

-

Vos cheveux s'emmêlent peut-être vite, mais ce n'est pas une raison pour y aller comme une brute ! En tirant trop sur vos cheveux, cela les fera inévitablement tomber plus vite. Alors, allez-y en douceur, par petites étapes !

 

9. La chaleur 

-

Le fer à lisser et le boucleur ne sont pas les meilleurs amis de vos cheveux. En les brulant, vous avez des chances qu'ils tombent beaucoup plus rapidement que prévu. 

 

10. Des soins capillaires non adaptés 

-

Appliquer quotidiennement un shampoing qui ne convient pas à vos cheveux peut les agresser : un shampoing trop purifiant par exemple peut fragiliser la fibre de vos cheveux et ainsi entrainer leur chute. 

 

Tags : cheveux