Tout le monde veut avoir des mèches belles, solides et brillantes. Mais certaines de nos habitudes quotidiennes nous empêchent d'y arriver. 

La santé et la force de nos cheveux ont beaucoup à voir avec la façon dont nous prenons soin de nous-mêmes à l'intérieur comme à l'extérieur. Oui, nous voulons peut-être bien, mais parfois nous sommes occupés ou nous commettons sans le savoir l'un de ces crimes capillaires, qui finit par être l'une des pires choses à faire à vos cheveux ! 

Nos cheveux sont délicats et nous les soumettons beaucoup. Voilà 7 astuces pour enfin y prendre soin ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous attendez trop longtemps avant de les couper !

Si vous avez les cheveux fourchus, s'ils ont l'air en désordre et n'ont plus de forme, si vos cheveux s'emmêlent facilement ou ont beaucoup de nœuds alors vous êtes déjà probablement en retard pour votre rendez-vous chez le coiffeur. D'autant plus que si vous les souhaitez plus longs, mieux vaut les couper au bon moment que d'attendre. Vos mèches seront plus longues si vous les coupez régulièrement ; non pas parce que vos cheveux pousseront plus vite, mais parce que les pointes ne se fendront pas et ne se casseront pas.

 

2. Vous brossez ou coiffez vos cheveux mouillés !

Lorsque vos cheveux sont mouillés, ils sont très délicats et plus sujets à la casse. Faites en rapidement l'expérience. Prenez une mèche de cheveux mouillés, et essayez de le casser. Vous constaterez qu'il se casse beaucoup plus facilement que lorsque les cheveux sont secs. La brosse fait la même chose, mais au lieu d'un cheveu, elle en casse des centaines. La solution la plus adéquate est d'attendre qu'ils soient légèrement secs avant de les sécher, les coiffer, les lisser ou les boucler.

 

3. Vous utilisez des brosses à cheveux sales !

Lorsque vous vous brossez les cheveux, de nombreuses particules de peau morte se retrouvent sur votre brosse, même si vous ne pouvez pas les voir. La peau morte est l'environnement parfait pour la croissance des bactéries. En plus d'être tout simplement dégoûtant, il peut revenir sur votre cuir chevelu si vous ne lavez pas vos brosses à cheveux régulièrement. Prenez une paire de ciseaux et coupez les cheveux de la brosse dans la longueur puis jetez-les. Une brosse saine pour des cheveux canon !

 

4. Vous les brossez depuis les racines !

Ne commencez pas à brosser à partir de vos racines, mais commencez plutôt par les extrémités. À chaque coup de brosse, commencez un peu plus haut jusqu'à ce que vous brossiez vos cheveux des racines aux pointes. De cette façon, vos cheveux ne resteront pas coincés à mi-course et vous éviterez de tirer sur vos cheveux et d'abuser de votre cuir chevelu.

 

5. Vous attachez vos cheveux trop serrés, trop forts !

Les queues-de-cheval sont des solutions rapides et faciles pour une mauvaise journée de coiffure, mais attacher vos cheveux fermement et fréquemment peut tirer sur votre cuir chevelu et endommager vos racines. De plus, l'utilisation d'élastiques fins et serrés peut provoquer des cassures et des irritations si les cheveux sont trop attachés. Choisissez des élastiques à cheveux épais et recouverts de tissu.

 

6. Vous utilisez trop de produits capillaires !

Il est facile de se laisser entraîner par la myriade de produits capillaires sur le marché, mais trop de sprays et de crèmes alourdiront vos cheveux, les rendront gras ou empêcheront l'humidité d'atteindre le centre de la tige pilaire. Les protecteurs thermiques, le shampooing sec et le sérum brillance sont des produits nécessaires, mais à ne pas utiliser en même temps.

 

7. Vous sautez dans la piscine avec les cheveux secs !

Les cheveux absorbent le chlore, ce qui peut endommager vos mèches et rendre les mèches cassantes. Alors avant de plonger dans l'eau, protégez vos cheveux ! Mouillez simplement vos cheveux avec de l'eau du robinet avant de plonger, ou vaporisez vos cheveux avec un protecteur à base de silicone. Cela scellera les cuticules de vos cheveux avant d'entrer dans l'eau.

 

Tags : cheveux, erreur, coiffure