Avoir des cheveux magnifiques tous les jours est quelque chose dont nous rêvons toutes, mais y parvenir n'est pas souvent chose facile ! 

Vous vous réveillez bien souvent 2 heures en avance pour dompter votre crinière de rêve et pour, au final, faire une queue de cheval basse ou un chignon coiffé décoiffé sans faire exprès. 

Nous allons vous révéler un petit secret : se coiffer tous les jours peut être très simple. C'est exact. 

La preuve avec ces 10 astuces révolutionnaires aussi bien pour votre chevelure au naturel que pour n'importe quelle coiffure ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On met du shampoing sec sur ses Bobby Pins ! 

-

Des mèches rebelles ? Une envie d'une coiffure bien plaquée ? Pour cela, vous pouvez compter sur vos meilleures alliées : les Bobby Pins. Mais parfois, elles ne tiennent pas en place et à la fin de la journée, votre coiffure ne ressemble plus à rien, et sur 10 épingles à cheveux, il vous reste 2 survivantes. Pour éviter d'en racheter, ou de devoir les remettre en place, saupoudrez du shampoing sec sur vos Bobby Pins avant de les mettre dans vos cheveux pour prolonger leur durée de vie.

 

2. On applique correctement l'après-shampoing ! 

-

Pour beaucoup d'entre vous, l'après-shampoing s'applique comme le shampoing. Et voilà, comment vous avez les cheveux gras. D'autres le mettent seulement sur les pointes. Là encore, ce n'est pas bon. L'après-shampoing est à mettre sur les pointes et la longueur des cheveux. Jamais au contact des racines. Commencez à en appliquer le 3/4 de vos cheveux.

 

3. On attend avant de brosser ses cheveux mouillés ! 

-

Se brosser les cheveux après la douche est l'une des actions les plus courantes. Mais c'est très nocif pour vos cheveux. La raison est que les cheveux mouillés sont beaucoup plus vulnérables que les cheveux secs et que le peignage les endommage. Ainsi, vos cheveux deviendront inévitablement cassants. Pour préserver la beauté de vos cheveux, utilisez une serviette pour les sécher doucement. Une fois que vos cheveux commencent à se sécher, peignez-les du bas vers le haut.

 

4. On camoufle ses baby hair ! 

-

Les baby quoi ? Mais si ! Vous les connaissez forcément, ce sont des mèches qui encadrent votre visage et qui sont toutes fines et petites. Parfois, ils peuvent être agaçants. Alors pour ne plus jamais avoir de problème avec ces baby hair, optez pour cette astuce. Vaporisez un peu de spray fixateur sur une brosse à dents puis brossez-les délicatement. 

 

5. On évite autant que possible l'air chaud ! 

-

Si vous n'avez guerre d'autres choix que d'utiliser un sèche-cheveux à l'air chaud ou alors un fer à lisser ou à boucler, vous êtes priée de bien vouloir appliquer, au préalable, un spray protecteur. 

 

6. On place bien la Bobby Pins ! 

-

Oui, on fait souvent bien des erreurs avec les Bobby Pins. Mais maintenant que vous le savez, vous ne la referez plus ! Depuis toujours, vous placez mal l'épingle à cheveux. En effet, la face ondulée portée vers le crâne permet de maintenir les cheveux en place et donc ne glisse pas grâce aux petites vagues. Si vous portez la face plate vers le bas, cette dernière glisse.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. On camoufle ses cheveux blancs avec du mascara !

-

Vous ! Oui, vous, devant votre écran ! Des mèches blanches sont apparues sur votre belle crinière foncée ? Pas de quoi paniquer ! Prenez votre mascara habituel et peignez vos cheveux blancs. Ni vu ni connu ! 

 

8. On se met un bonnet de douche pendant notre masque capillaire ! 

-

Vous trouvez toujours que vos masques à cheveux n’ont pas l’effet escompté et que c’est de l’argent jeté par les fenêtres ? Essayez cette technique et vous nous en direz des nouvelles. Une fois votre produit appliqué, enfilez un bonnet de douche. Il va permettre d’ouvrir la fibre capillaire et ainsi permettre au produit de pénétrer plus profondément.

 

9. On nettoie son fer à boucler avec du dissolvant ! 

-

Votre fer à boucler présente des résidus de produits capillaires et vous n’osez plus vous en servir de peur de vous griller les cheveux ? Eh bien, passez juste un bon petit coup de dissolvant sur l’appareil (éteint bien sûr) et il sera comme neuf.

 

10. On camoufle ses imperfections capillaires avec du fard ! 

-

Si vous n’êtes pas satisfaite de votre implantation de cheveux, pas de panique ! Vous pouvez rattraper le coup en appliquant par endroit du fard (à paupières, à contouring…) de la même couleur que vos cheveux. Ni vu ni connu !

 

Tags : cheveux, coiffure, astuce beauté