Un vent de nostalgie s'installe dans la planète beauté...

Les années 70 font un retour en force et comptent bien dicter les tendances beauté des prochains mois. Pas convaincue ? La coupe Shag pourtant en est la preuve la plus concrète. À la fois déstructurée et classe, cette dernière vous promet un look bohème et libéré.

Vous cherchez un changement de cheveux majeur en 2020 ? Vous êtes tombée sur la bonne coiffure, nouvellement mise à jour. 

On vous dit tous les secrets de cette coupe qui promet monts et merveilles à votre chevelure !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. D'où vient la tendance ? 

-

Alexa Chung est parfois considérée comme l'initiatrice de la coiffure shag moderne et en a porté de nombreuses versions au fil des ans. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Pour qui ? 

-

Le shag fonctionne sur presque toutes les textures et toutes les longueurs de cheveux. Les cheveux ondulés accentueront encore davantage le look décoiffé ! Mais cette coupe est tout à fait possible sur cheveux lisses et bouclés !

 

3. Comment l'obtenir ? 

-

Le secret d'une coiffure shag vraiment géniale réside entièrement dans la coupe. Demandez des extrémités saccadées et des couches. Votre coiffeur peut avoir besoin de créer des couches avec un rasoir, ce qui aide à ajouter du mouvement aux cheveux et lui permet d'enlever une partie de la lourdeur. Quant à la frange, elle fonctionne aussi très bien avec le shag moderne.

L'un des aspects les plus séduisants du style est qu'il nécessite du désordre, ce qui le rend plus facile à coiffer et à entretenir.

Si vous n'êtes pas intéressée par le style pour l'instant, vous le serez certainement après avoir vu ces looks.

 

4. Les inspirations

A. Courte 

-

 

B. Sauvage

-

 

C. Bouclé

-

 

D. Lisse

-

 

E. Balayage blond

-

 

F. Chocolat

-

 

G. Bronde

-

 

H. Roux

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

I. Volumineux

-

 

J. Lumineux

-

 

Tags : coiffure