Comment s’approprier une coiffure de star ?

"J'adore la coiffure qu'elle avait au dernier Festival de Cannes... Mais elle ne m’ira jamais !" Et pourquoi ça ne vous irait pas ?

Une coiffure, simple comme originale, n'est pas uniquement destinée à être portée par une star ! Qu'il s'agisse d'une tresse, d'un chignon ou encore, d'une queue-de-cheval... Du moment que vous avez une chevelure assez longue pour les réaliser, toutes les tendances sont envisageables, en soirée comme en journée !

Alors, oui, il y a néanmoins quelques caractéristiques à prendre en compte. Certaines coiffures de stars iront mieux à une certaine forme de visage qu'à une autre, à un certain type de cheveux ou encore à une certaine couleur. Mais si vous en avez envie, rien ne vous empêche d'adapter cette coiffure à votre masse capillaire ! Ce n'est pas parce que Rihanna est brune que votre cheveu blond platine n'ira pas avec des tresses africaines, et vos cheveux châtains ressortiront parfaitement avec une queue-de-cheval à la Taylor Swift. Chaque coiffure est déclinable à l'infini !

Ne vous retenez plus de vous essayer à la coiffure (ou aux coiffures) de votre star préférée. Avec des tutos sur Internet ou en vous rendant directement chez un coiffeur, vous pouvez parfaitement obtenir un résultat identique. À noter que, pour réaliser certaines coiffures, vous pouvez avoir besoin de produits à acheter au préalable si vous n'optez pas pour le salon.

L'avantage avec une tendance trouvée sur un podium ou sur un tapis rouge est qu'elle saura compléter à merveille votre look. Même en étant habillée de manière casual, votre coiffure de star vous donnera une allure très classe... En un claquement de cheveux.

Pour trouver des idées, on ne va pas vous apprendre comment fonctionnent Instagram et Pinterest, n'est-ce pas ? Ces réseaux sociaux rassemblent des milliers et des milliers de photos de coupes et coiffures de stars, parfaitement répertoriées. Vous pouvez ainsi d'ores et déjà adapter vos recherches à vos envies (chignon, queue-de-cheval, tresses...) ou à la star dont vous souhaitez vous inspirer !

Alors, plutôt brushing glamour à la Jessica Alba, queue-de-cheval tirée et très haute comme Jennifer Lopez ou tresses en chignon pour un look plus classique comme Kate Middleton ? À vous de choisir la coiffure d'actrice, de chanteuse, de célébrité, de star... De vos rêves !

 

Les derniers
Articles

Page: 1, 2, 3

Coiffure de star : la beauté du chignon

Tendance capillaire depuis la nuit des temps, le chignon ne cesse de nous épater, d'année en année. Cette coiffure est la chouchoute de toutes les stars : avec des cheveux fins ou épais, raides comme avec des boucles, un look m'as-tu-vu ou plus détendu... Un chignon fait toujours l'affaire.

Évidemment, cette coiffure ira mieux à certaines formes de visages qu'à d'autres. Vous le savez certainement déjà, le visage ovale peut tout se permettre. En revanche, sur un visage rond ou carré, vos traits arrondis ou votre mâchoire déjà très marquée ressortiront davantage. Pas de panique : vous pouvez tout de même vous le permettre ! Il vous suffira simplement de vous tourner vers un chignon déstructuré avec des boucles et un sublime ombré hair à la Jessica Alba ou encore un chignon fait maison avec des mèches raides décoiffées comme Kendall Jenner.

Envie de folie capillaire ? Lâchez-vous ! Vous pouvez enrichir votre chignon avec une tresse (ou plusieurs tresses, au choix) pour un look classique comme Kate Middleton ou plus rock, à la Alicia Keys.

Les célébrités et les franges, c’est une grande histoire d’amour ! Emili Ratajkowski nous l'a prouvé durant le Festival de Cannes 2017 : avec un chignon, ou des mèches sur le côté, ça fonctionne aussi ! Pour un visage allongé, carré ou rond, cette option est parfaite.

Conseil beauté : peu importe la coiffure que vous choisissez, si vous avez les cheveux très fins, vous pouvez lui donner du volume... Même s'il s'agit d'un chignon ! Coiffé-décoiffé, déstructuré, avec une coque ou une banane... Chaque problème capillaire a sa solution.

Enfin, un coiffeur vous appliquera divers produits professionnels pour la réaliser, mais si vous souhaitez le faire chez vous, une simple laque, ou du gel, avec quelques épingles suffira ! Vous êtes prête pour illuminer votre soirée...

 

L’indémodable tendance tresse chez les stars

 

Eh non, mesdames, si vous pensiez que la tresse était passée de tendance, vous vous trompiez ! Il n'y a pas que les stars qui peuvent encore animer leurs belles chevelures avec cette catégorie de coiffures. De plus, la tresse ne laisse personne sur le carreau : il en existe de toutes les formes et pour tous les styles !

Ainsi, pour un look très bohème et naturel, vous pouvez opter pour une tresse sur le côté à la Blake Lively. Avec des boucles déstructurées, à moitié coiffées à moitié dans le vent, cette coiffure saura vous donner une allure aussi glamour que décontractée. Vous n'êtes pas évidemment obligée d'être blonde pour la réaliser : qu'importe la couleur, la tresse est toujours une bonne idée.

D'ailleurs, en parlant de blonde, une autre star est une adepte de la tresse pour les évènements : Gigi Hadid ! La mannequin s'est en effet présentée à de multiples évènements avec une queue-de-cheval tirée, très haute, fignolée d'une tresse. Vous n'aurez pas à chercher très longtemps des photos sur Instagram : sur les mannequins comme sur les influenceuses, cette coiffure a dernièrement envahi les réseaux sociaux.

Jusqu'à maintenant, nous parlions au singulier mais la tresse se conjugue aussi au pluriel. On ne peut citer les tresses africaines sans évoquer Rihanna. L'avantage avec ce type de coiffures ? Une fois réalisées, vous n'avez plus à toucher vos cheveux durant des semaines ! Cette coiffure est la grande amie des cheveux crépus.

Chers cheveux courts, nous ne vous avons pas oubliés : le carré tressé, comme Sienna Miller, vous ira à ravir.

Conseils beauté : vous pouvez réaliser cette coiffure seule mais pour un résultat réussi assuré, nous vous conseillons tout de même un passage chez un coiffeur. Enfin, si vous avez un visage rond, carré ou allongé, tournez-vous vers une tresse basse et plus ou moins déstructurée. Avec un visage ovale, queue-de-cheval tressée et tresses africaines vous iront à merveille.

 

Le brushing : aussi glamour qu'infaillible

 

Y a-t-il plus star qu'un bon vieux brushing ? La réponse est non ! Lorsque vous n'avez pas d'idées et que vous ne pouvez plus voir vos cheveux en peinture, cette coiffure reste la meilleure. Avec une chevelure courte comme longue, des boucles ou des cheveux raides, le brushing reste LA solution en cas de panne d'inspiration capillaire.

Avec des cheveux fins et raides, vous aurez un résultat capillaire à la Jennifer Aniston. Si vous voulez agrémenter votre brushing, une frange ou des mèches ne seront jamais de refus ! Prenez exemple sur Taylor Swift...

Eva Longoria vous le dira : avec des cheveux épais, cette coiffure fonctionne aussi, même avec des cheveux crépus ou des boucles ! D'ailleurs, vous pourrez adopter un brushing à la Cindy Bruna.

Les coupes courtes ont tout autant accès à cette coiffure de star ! Avec un carré comme Cara Delevingne et un magnifique blond polaire, il n'y a rien de plus glamour et tendance...

À la maison comme dans un salon de coiffure, votre brushing devra être recouvert d'un soin : spray ou lotion, il existe un très large choix de produits pour entretenir cette coiffure.

 

La queue-de-cheval, coiffure préférée des stars !

 

Vous l'appréciez lorsque vous étiez enfant... Vous l'adorez encore plus maintenant ! La queue-de-cheval est une coiffure intemporelle, perpétuellement revisitée. Symbole d'élégance ou de décontraction, c'est à vous de choisir : tout dépend de la manière dont vous la faites et du look avec laquelle vous l’accordez. Inutile de consulter un coiffeur de stars pour réussir une magnifique queue-de-cheval… Il n’y a rien de plus facile à réaliser !

Tout comme vous, les stars ne se lasseront jamais de cette coiffure, aussi simple que classe. Si vous avez un visage ovale, n'hésitez surtout pas à laquer ! Avec une queue-de-cheval très basse comme Zendaya ou très haute comme Ariana Grande, vos traits seront parfaitement dégagés et mis en valeur.

En revanche, avec un visage rond ou carré, nous vous conseillons une queue-de-cheval moins soignée, avec une frange ou des mèches sur le côté. Selena Gomez en est le parfait exemple !

Cette coiffure va à tous les types de cheveux, il suffit simplement de savoir l'adapter. Si vous avez une masse capillaire peu fournie et volumineuse, n'hésitez pas à jouer avec la queue-de-cheval : coques, tresses africaines sur le crâne ou encore, grosses boucles... Tout est permis !

 

Bien que ces coiffures de stars soient les plus récurrentes, il en existe une infinité. Nous vous laissons les découvrir au fil de nos articles cheveux...

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !