La décision est prise ! Vous voulez changer de tête et personne ne vous arrêtera. D'un pas décidé, vous vous rendez pleine d'engouement chez le coiffeur le plus proche. Peignoir enfilé, sourire aux lèvres, quelques directives données et hop, c'est parti pour l'aventure ! 

Mais quelle naïve ! On le sait bien, voyons... La plupart des coiffeurs aiment laisser libre cours à leurs envies artistiques et ont parfois tendance à avoir la main lourde lorsqu'il s'agit de seulement couper quelques centimètres... Quelques fois, cela peut malencontreusement aboutir à un carnage capillaire et, là, c'est le drame ! D'une chevelure envoûtante comparable à celle de Raiponce, nous passons très rapidement au stade de "Jacquouille la Frippouille". Si vous n'êtes pas une grande cinéphile dans l'âme et que cela ne vous évoque rien, nous vous laissons jeter un coup d'œil. Cela aura (peut-être) le mérite de vous faire rire et de vous remettre un peu de baume au cœur !

Les nerfs s'emballent, les larmes coulent, vous assassinez du regard votre futur ex-coiffeur mais c'est déjà trop tard ! Le mal est fait. Heureusement, il n'y a pas mort d'homme. Bien que cela puisse prendre du temps pour certaines, les cheveux repoussent ! Il faudra donc simplement s'armer de patience et faire avec. Et puis... Pas de panique ! Il existe quelques astuces afin de remédier au problème ! 

Restez avec nous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Retourner chez le coiffeur

-

Ce n'est peut-être pas la première solution vous venant à l'esprit, certes. Mais vous n'êtes évidemment pas obligée de retourner chez l'auteur du massacre en question ! Voyez donc avec lui ce qu'il est possible de faire pour rattraper les dégâts. Modifier légèrement votre couleur afin de jouer sur les contrastes et les effets de lumières, opter pour des extensions... Il saura vous conseiller au mieux et vous redonner la banane ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Texturiser la chevelure

-

On ne lésine pas sur le volume ! Cela va permettre de flouter vos longueurs et leur donner plus de dynamisme. Vous pouvez utiliser un fer à boucler afin d'obtenir une finalité "wavy" qui énergisera l'ensemble de votre coupe ou du gel, pour arranger vos cheveux comme bon vous semble.

 

3. Booster le processus de repousse

-

Lors de chacun de vos shampoings, n'hésitez pas à masser votre cuir chevelu du bout des doigts, en procédant par mouvements circulaires. Cela va stimuler votre circulation sanguine et oxygéner votre cuir chevelu. Vous pouvez également réaliser l'opération sur cheveux secs, en vous tournant vers l'huile de coco ou de jojoba. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Poser des extensions

-

Si c'est précisément le manque de longueur qui vous gêne, les extensions permettront de remédier au problème en deux temps, trois mouvements. Nous vous conseillons d'être néanmoins intransigeante sur le choix de la couleur, qui devra parfaitement se fondre à l'ensemble de votre chevelure. Optez également pour des extensions naturelles, plus avantageuses que celles en matière synthétique. 

 

5. Oser les accessoires

-

Le bandeau sonne beaucoup trop années 80's pour vous ? Détrompez-vous ! Non seulement il redevient à la mode, mais il sera l'accessoire parfait pour dissimuler quelques dégâts. Si cette alternative n'est définitivement pas pour vous, vous pouvez avoir recours à différentes méthodes selon votre style. Attachez-vous les cheveux de façon classique ou venez accessoiriser le tout à l'aide de pinces et d'un joli foulard ! 

 

6. Dissimuler sa frange ratée

-

Pour dissimuler une frange ratée, vous aurez plusieurs options. La plus simple sera de réaliser une raie au milieu, séparant votre frange en deux parties distinctes. Il ne vous restera plus qu'à correctement plaquer vos cheveux à l'aide de laque ou au gel. Attention tout de même à ne pas trop en abuser afin d'éviter l'aspect cartonneux.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Opter pour les cheveux attachés

-

Cette option est évidemment moins valable pour celles ayant les cheveux courts mais pour les pseudo-veinardes ayant gardé un peu de longueur, n'hésitez pas à multiplier les coiffures. Tresses, queues de cheval, chignon, macarons... Si vous vouliez tester de nouvelles coiffures, c'est le moment !

 

 

Tags : coupe de cheveux, coiffure