L'air de rien Carrie Bradshow a rythmé une partie de notre vie. 

Son job de rêve, ses histoires d'amour passionnées, mais aussi son fabuleux dressing et surtout ses accessoires démentiels ont fait chavirer notre coeur. Non, on ne va pas fantasmer sur sa garde-robe qui nous fait encore aujourd'hui jalouser ; on a décidé plutôt de s'arrêter sur cette tendance des années 90 qui fait son grand come-back.

Le chouchou, autrement appelé Scrunchie, qui nous rappelle notre enfance, n'a pas dit son dernier mot. Les filles de la beautysphère les portent dans leurs cheveux, mais elles les portent également empilées sur leurs poignets comme des bracelets cool-girl.

Si vous êtes nostalgique des années 1990 ou que vous avez juste besoin de quelque chose de doux pour attacher vos cheveux, alors vous avez de la chance.

Voici comment porter avec style le chouchou ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la tendance du Scrunchie ? 

-

L'accessoire a connu son plus grand boom à la fin des années 80 et au début des années 90 lorsqu'il a été adopté par de nombreuses icônes de style comme Madonna, Cindy Lauper, et la petite Mary Kate et Ashley Olsen. Les chouchous de coiffure des années 80 et 90 ont longtemps été l'accessoire incontournable pour les cheveux. 

Bien que la tendance se soit estompée, les cheveux chouchou sont à la hausse dans les recherches Pinterest.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment le porter ?

-

Non seulement, il maintient vos cheveux en place, il ajoute du volume et, surtout, contrairement à d'autres bandes élastiques, les chouchous n'endommageront pas vos cheveux.

Les chouchous sont également un excellent moyen d'ajouter un peu de couleur à votre look. Dans les années 80, les chouchous étaient connus pour créer une déclaration de style.

 

3. Comment le choisir ? 

-

Le choix d'un chouchou dépend de votre tenue. Si votre tenue est un peu colorée ou a un motif bruyant, optez pour une couleur neutre solide, cependant, si votre tenue est minimaliste, choisissez-en une amusante et à motifs.

 

Let's Shop !