Autumn is here. 

Et vous ne pouvez désormais plus rien y faire. On range - non pas sans regrets - les petits pantalons fluides et les perfecto, et on ressort parkas et autres manteaux, jeans et bottines. 

Bref, c'est bien déprimant tout ça. Octobre, période de transition qui ne nous réjouit que par sa merveilleuse conclusion : Halloween. 

Mais en attendant le vrai hiver qui nous fascine, sa neige, ses bonnets et cuissardes, son ambiance de Noël et ses chocolats chauds le samedi après-midi, il faut bien trouver de quoi se consoler. C'est pourquoi, nous avons été toutes heureuses de rencontrer la bonne nouvelle de la saison. 

Comme nous nous évertuons à vous les présenter les unes après les autres, les colorations de cheveux fluctuent et déambulent, persistant ou s'évadant d'une année à l'autre mais il y en a toujours qui marquent plus les esprits que d'autres. Le , le ou encore le , tous ont trouvé leur naissance dans l'esprit délirant d'un coiffeur. 

Et c'est aussi le cas du Chocolate Mauve. Nouvelle couleur phare de cet automne 2016, le Chocolate Mauve est l'invention d'une professionnelle nommée Hannah Edelman, propriétaire du . 

Ses atouts ? Il illumine vos cheveux et votre visage, se marie parfaitement à une teinte naturelle et flatte votre teint. Que demander de plus ? 

Mais pour arriver à cette coloration, il ne suffit pas de claquer des doigts. Effectivement, Hannah Edelman a dû utiliser des teintes colorées de la marque qui nécessitent un savoir-faire assez spécial. 

Partant d'une base blonde et colorée, la professionnelle a donc trouvé des tons de bruns assortis avec d'autres couleurs (celles des reflets) telles que du violet, du rose ou de l'orange. Elle a, par la suite, adapté les tons en fonction du positionnement de la chevelure. Ainsi, les couches supérieures sont plus claires que les couches inférieures. 

Il semble évident que l'application s'est faite mèche par mèche avec une prévision du résultat étudiée au millimètre près !

Réjouissez-vous mademoiselle puisque, même si le Chocolate Mauve vient d'être "inventé", il n'y a aucune restriction quant à celles qui peuvent oser ou non, à cause de leur couleur naturelle. 

Et si vous souhaitez trouver un professionnel capable de réaliser cette coloration sur vos doux cheveux, n'oubliez pas : assurez-vous qu'il sache utiliser les produits Pravana Vivids, c'est la condition Sine Qua None pour un rendu absolument parfait !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

Photo de couverture : ©EDLTPhoto

 

Tags : cheveux, coloration, hiver