Le chignon : une coiffure que chaque femme peut maîtriser !

Vos cheveux, vous les aimez lâchés, mais vous les appréciez tout autant lorsqu'ils sont attachés et rassemblés dans un chignon. Le chignon, c'est pratique et vous serez sûre de trouver un chignon qui correspond à votre style et votre personnalité, que vous recherchiez un style plutôt chic et sophistiqué ou un look plus décontracté, des chignons, il y en a des tas et on est sûres que vous trouverez votre bonheur parmi tous ces bun's hairstyles !

Le chignon est super tendance et restera à la mode pour toujours, on en est sûres, car c'est un classique indémodable ! Il est utile quand vous avez les cheveux gras car il cache la misère que produit le sébum dans vos cheveux si vous n'avez pas le temps de les laver ou si ce n'est pas encore le jour de lavage de votre chevelure. Il y a un nombre incalculable de modèles de chignons différents dont vous pouvez vous inspirer en vous rendant sur Pinterest, car vous y trouverez plein d'idées de chignons classiques comme l'indémodable chignon de danseuse en boule et bien rond grâce à au donut ou encore des chignons plus tendance, comme le ninja bun ou le top knot bun.

Qu'il soit vers le bas ou le haut, avec raie ou sans raie, le chignon est la coiffure à maîtriser pour l'incorporer dans son style et le porter dans la vie de tous les jours ! Le chignon est une coiffure qui peut être portée en toutes circonstances : que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour un mariage orné d'accessoires de tête et de jolies mèches bouclées tombantes sur votre nuque et votre visage. Ce style de coiffure peut aussi être porté, vers le haut ou le bas, avec une tenue chic, comme un ensemble tailleur pantalon, pour être à la pointe de la mode, ou un look romantique avec une robe près du corps et un chignon de danseuse tiré vers le haut.

Pour les femmes aux cheveux courts qui souhaitent s'approprier différentes coiffures en chignon, tout est possible ! Vous pouvez vous procurer un postiche déjà tout fait, ou pour les plus douées, le créer vous-même, à l'aide de cheveux synthétiques facilement trouvables dans les boutiques spécialisées dans le cheveu afro et d'un tuto vidéo,vous verrez, c'est super simple. Alors pas de panique, si vos cheveux sont fins et qu'ils manquent de volume pour créer le chignon ou les chignons que vous souhaitez porter, vous avez maintenant la solution.

Pour réaliser n'importe quel chignon, avec vos cheveux naturels ou en ajoutant des extensions, vous aurez besoin de plusieurs accessoires pour cheveux afin de réaliser le chignon parfait !
Pour un style de chignon "décoiffé" connu sous le nom de "messy bun", vous n'aurez besoin que d'une brosse pour démêler vos cheveux et d'un élastique.
Si vous êtes plutôt dans le style "chignon chic", vous aurez besoin de différents produits tels que de la cire à cheveux ou du gel, en fonction de votre type de cheveux, et de la laque. Vous aurez également besoin de différents accessoires : ici, vous aurez besoin de plus d'un élastique, 3 voire 4, d'épingles à cheveux comme les pinces crocodiles et d'une brosse à cheveux ou d'un peigne à grosses dents. Si vous souhaitez ajouter une raie sur le milieu ou sur le côté, pensez à vous munir d'un peigne à queue pour tracer une raie parfaite dans vos cheveux. Enfin, si vous avez les cheveux de type afro, bouclés à crépus, vous pouvez jouer sur les détails de votre chignon avec vos baby hair. Pour cela, vous aurez besoin d'une brosse spéciale pour plaquer vos cheveux de bébé ou bien une brosse à dents suffira.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour trouver le chignon ou les chignons qui vous correspondent et pour réussir ces coiffures à la perfection !

 

Les derniers
Articles

1- Sleek bun : des cheveux plaqués dans un chignon parfait !

Le sleek bun est le chignon tendance de ces dernières années. Le mot "sleek" en anglais signifie lisse. Vous l'aurez donc compris, pour un sleek bun parfait, vos cheveux doivent être détendus un minimum, surtout si vous avez les cheveux de type afro, bouclés à crépus, pour obtenir cet effet "sleek" recherché.

Voici, step by step, comment réaliser le parfait sleek bun. Vos cheveux devront au minimum être brushés au sèche-cheveux ou avec une brosse à cheveux soufflante afin de les étirer. Si vous êtes une femme très pointilleuse, vous pouvez également lisser vos cheveux, mais attention à ne pas le faire trop souvent au risque de les abîmer et de gâcher tous les soins que vous apportez à vos cheveux. Avec un élastique, rassemblez vos cheveux dans une queue de cheval, vers le haut ou vers le bas, tout dépend où vous voulez que votre chignon soit sans serrer.
Avec de la cire ou du gel, appliquez-en une noisette ou un peu plus en fonction de votre type de cheveux. Nous vous conseillons d'utiliser de la cire à cheveux si vous avez les cheveux bouclés à crépus car le gel qui contient de l'eau pourrait annuler votre brushing et des vagues se laisseront voir au cours de la journée. Or, si vous avez les cheveux lisses, favorisez l'utilisation de gel car la cire aura tendance à donner un aspect gras à vos cheveux. Retirez ensuite l'élastique de vos cheveux et recréez votre queue de cheval définitive, sans trop serrer pour éviter les maux de tête.

C'est ici que tout se joue car vous arrivez à l'étape de la forme que vous voulez donner à votre chignon. Parmi les tendances, on retrouve le top knot bun, le ninja bun ou le classique chignon de danseuse. Pour le top knot bun, séparez votre queue de cheval en deux mèches de cheveux distinctes et créez une tresse à deux branches, autrement appelé une vanille ou une twist et enroulez-la autour de votre élastique.
Pour le ninja bun, enroulez la queue de cheval autour de l'élastique sans avoir à séparer vos cheveux en deux. Le secret pour réussir ces deux chignons : la hauteur. Contrairement au chignon de danseuse qui forme une boule et qui est enfermé dans un filet pour qu'aucune mèche de cheveux ne dépasse, le top knot bun et le ninja bun sont des chignons qui se forment en prenant de la hauteur.
Vous pouvez finaliser votre coiffure en y ajoutant des épingles à cheveux pour qu'il puisse tenir mais faites attention à l'endroit où vous les placer. Évitez à tout prix de les positionner près de votre crâne car au bout de quelques heures, la migraine s'installe. Fixez plutôt les épingles dans le chignon pour éviter les migraines. Nous vous conseillons d'utiliser de la laque pour fixer les mèches de cheveux indésirables. Votre sleek bun est fin prêt ! Si vous avez opté pour le ninja bun, vous pouvez l'accessoiriser avec des baguettes chinoises pour être à fond dans le thème !

2- Messy bun : pour un chignon à l'effet coiffé-décoiffé

Le chignon au style coiffé-décoiffé est leur meilleur allié des femmes après une longue journée ! Une fois de retour à la maison, la première idée qui vous vient en tête est de rassembler vos cheveux dans un chignon pas du tout travaillé, avec des mèches de cheveux qui sortent du chignon et d'autres mèches qui vous tombent dans la nuque. Eh bien, sachez que ce type de chignon est une coiffure tendance, qu'il soit vers le haut ou vers le bas, le messy bun peut même être porté pour un mariage, avec des accessoires de tête, que vous pouvez facilement trouver sur Amazon ou dans les boutiques spécialisées, ou pour une soirée. Vous pouvez également y ajouter des tresses couchées pour l'habiller un peu plus ou former une banane pour donner du volume à votre chignon et à votre coiffure en général. Le messy bun est l'inverse du sleek bun, bien plaqué sans mèches de cheveux qui tombent dans votre nuque.

3- Est-ce que les space bun sont toujours à la mode ?

Les space bun c'est quoi ? Ce sont deux couettes, attachées en chignons. Ils peuvent être sleek ou avoir un effet décoiffé avec des mèches de cheveux qui se font voir. Vous pouvez également y ajouter des tresses couchées pour donner du relief à votre coiffure.
Les space buns sont toujours à la mode, un chignon ne se démode pas ! On les retrouve aujourd'hui dans la coiffure tendance qu'est la "half ponytail", la demi-queue de cheval. En effet, vous pouvez transformer cette queue de cheval en chignon plaqué style sleek bun, alors pourquoi de pas créer deux chignons ? C'est super tendance !

Les space buns demandent plus de précision car il s'agit de créer le même chignon deux fois ! Vous pouvez faire le choix de tracer une raie droite dans vos cheveux ou vous pouvez vous amuser à tracer une raie penchée ou asymétrique pour donner un effet encore plus original à votre coiffure.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !