C'est le grand JOUR ! 

Vous êtes invitée à aller dîner avec votre crush, rencontré récemment, pour une soirée romantique, chic et glamour. Vous avez déjà en tête la tenue, les chaussures, la pochette et la coiffure, mais il vous manque quelque chose ! Le maquillage, bien sûr ! Et pas n'importe lequel, celui qui fera comprendre à votre date que vous êtes la plus belle, et qu'il ne s'est pas trompé à votre sujet. 

Pourtant, avec toutes les inspirations maquillage qui existent dans la beautysphere, il est difficile pour vous de vous y retrouver et de dénicher le look idéal pour cette soirée unique qui s'offre à vous. Pour n'importe quelle occasion, qu'il s'agisse d'un date, d'une soirée entre copines, d'un gala, ou même d'un rencard avec l'homme de votre vie, vous devez être la plus belle, élégante et charmante

Faites place aux bonnes nuances, textures et gestuelles pour être une pro du maquillage du soir et rendre folles de jalousie toutes vos copines. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Smoky-eyes glitter 

 

Le maquillage des yeux est la partie du maquillage qui demande le plus de temps mais qui promet un résultat canon. La jeune femme a tout d'abord appliqué un primer pour protéger les yeux des fards à paupières et rendre les pigments plus résistants. Elle applique ensuite une nuance nude et une plus sombre sur l'ensemble de la paupière. Puis, elle ajoute un brun assez clair sur la partie mobile de la paupière ainsi qu'un brun plus sombre sur le creux de la paupière pour un joli dégradé. Elle utilise un fard à paupières highlighter pour apporter plus de lumière au regard. Elle applique enfin une nuance dorée sur le milieu de la paupière mobile et des paillettes pour intensifier le regard. Elle dessine un trait d'eye-liner et un trait noir sous la muqueuse de l'œil. Pour finir, elle applique des faux-cils et maquille ses cils inférieurs pour un regard sublime. 

 

2- Maquillage glamour

 

Le maquillage glamour est so chic pour toutes les soirées. La jeune femme applique tout d'abord un primer sur les yeux pour fixer les fards à paupières. Elle applique après un fard nude sur l’ensemble de la paupière puis une nuance plus pailletée. Elle ajoute ensuite 3 nuances roses sur la partie mobile de la paupière pour plus de chaleur. Elle utilise une ombre à paillettes dorée pour un regard de star et enfin elle applique des faux-cils. Pour le teint, elle applique un primer, une crème hydratante et un fond de teint. Elle ajoute ensuite des crèmes contouring pour unifier le teint et le sublimer, un blush et un highlighter pour finir. Enfin, elle met un rouge à lèvres bordeaux.

 

3- Maquillage red lips

Pour un date le soir ou encore en faire tomber plus d’un, nous vous conseillons de miser sur un make-up chic et sexy avec des lèvres rouges. Primer et crème stroboscopique pour une peau plus douce et un primer pour les lèvres. Elle utilise ensuite un fond de teint et un anti-cernes en dessous de ses yeux, sur ses paupières, au niveau de son front pour illuminer le regard. Elle unifie son teint avec une poudre, réalise un contouring pour un teint parfait et uniforme, ajoute une poudre blush et de l’highlighter sur les zones lumineuses. Elle passe ensuite au smoky-eyes avec des couleurs nude, rosée et dorée pour un regard séduisant et éblouissant. Elle applique ensuite un crayon brun sur le ras des cils supérieurs pour un résultat fumé. Elle applique un mascara et ajoute des faux-cils naturels. Elle finit par mettre un rouge à lèvres rouge pour un fini magnifique.

 

4- Smoky-eyes black and silver

Ce smoky-eyes est audacieux, chic et sexy pour un maquillage de soir. Elle commence tout d’abord par dessiner ses sourcils et continue avec le smoky-eyes en appliquant tout d’abord un primer et une base nude sur l’ensemble de la paupière. Elle applique, sur la moitié extérieure de son œil, un fard à paupières noir et de l’autre coté un mélange d’ombre à paupières gris et argenté pour un smoky de folie. Après avoir unifié l’ensemble, elle rajoute une deuxième couche pour plus d’intensité. Puis elle met son anti-cernes et ajoute un trait fin d’eye-liner. Elle finit par un blush, et un rouge à lèvres rose glossy.

 

5- Maquillage pour un premier rencard

Elle applique tout d’abord un primer sur l’ensemble de son visage, un fard à joues corail et un bronzant sur les zones externes de son visage. Pour les yeux, elle applique tout d’abord un primer avec son doigt et applique une nuance sombre dans les tons mauves sur la partie extérieure de sa paupière et construit un dégradé pour un beau mélange. Elle applique légèrement, en effectuant des tapotements, quelques paillettes pour briller encore plus. Elle poursuit en dessinant un trait fin d’eye-liner. Pour intensifier son trait, elle rajoute un fard à paupières noir sombre pour un regard plus profond. Elle finit par une touche de mascara sur ses cils supérieurs et inférieurs. Elle utilise un rouge à lèvres nude pour compléter son look glamour/chic.

 

6- L'eye-liner

Vous le savez bien, l'eye-liner est l'étape la plus difficile dans la routine maquillage et demande beaucoup de temps et d'application. Il parfait un maquillage et tombe à pic pour le make-up sophistiqué du soir. Tout d'abord, à partir du coin externe de l'œil, vous allez dessiner le trait jusqu'à la pointe de votre sourcil en vous arrêtant à mi-chemin. Puis, vous allez partir de la pointe jusqu'au milieu du ras de cils pour former une boucle mi-épaisse mi-fine. Enfin, pour finir le trait, vous partez du coin interne de l'œil pour peaufiner et compléter le trait d'eye-liner. 

 

7- Maquillage chic and simple

Trouver l'inspiration pour un maquillage de soirée n'est pas aussi simple que prévu. C'est pourquoi être chic et simple en soirée peut faire toute la différence. Appliquez tout d'abord une base primer pour lisser la peau, un fond de teint pour l'unifier et un anti-cernes pour camoufler les cernes. Dessinez tout d'abord vos sourcils pour bien les définir et les structurer. Puis sur la paupière mobile, vous allez appliquer un fard irisé et quelques paillettes pour briller de mille feux. Dessinez enfin un trait d'eye-liner et un trait noir au ras des cils inférieurs puis mettez du mascara pour un regard envoûtant et merveilleux. Pour la bouche, appliquez au préalable un crayon rouge et un rouge à lèvres rouge. Finissez par un blush pour rehausser le teint.

  

8- Maquillage burgundy 

Le rouge burgundy est la couleur hyper tendance du moment à adopter pour un make-up du soir trop canon et sexy. Pour cela, elle applique un primer puis un fond de teint pour l'unifier et offrir une couvrance parfaite. Pour finir le teint, elle pose un anti-cernes et une poudre translucide qu'elle tapote sur son visage pour un meilleur teint. Elle utilise son anti-cernes sur sa paupière - vous pouvez le remplacer par un primer - et applique un fard nude sur l'ensemble de la paupière. Pour accentuer son regard, elle ajoute un fard rose plus intense sur l'extrémité de sa paupière et une nuance bordeaux sur l'ensemble de la paupière pour créer un joli dégradé. Elle trace ensuite un trait d'eye-liner. Elle ajoute de l'highlighter sur les zones lumineuses et applique des faux-cils. Elle passe ensuite au contouring et termine par appliquer un gloss bordeaux sur ses lèvres pour un look d'enfer. 

 

9- Maquillage nude

 

Le maquillage nude s'adapte à tout type de look aussi bien de jour comme de nuit. La jeune femme applique tout d'abord, pour le teint, un primer, une crème hydratante, un fond de teint, un anti-cernes et un highlighter sur les zones à illuminer. Pour peaufiner l'ensemble du teint, elle ajoute une poudre libre matifiante et complète avec un contouring naturel. Elle dessine par la suite ses sourcils. Elle applique un primer sur ses paupières puis des tons chauds pour créer un smoky-eyes nude. Elle applique ensuite un mascara et des faux-cils pour un regard volumineux avec des cils longs et épais. Elle termine par un crayon à lèvres nude et rosé. 

 

10- Maquillage rose champagne 

La youtubeuse applique en premier lieu un primer et un fond de teint et réalise un contouring pour sculpter au mieux les zones de son visage. Pour les yeux, elle applique un primer sur ses paupières pour fixer les pigments et un fard rose champagne pour un look glamour et sensuel. Elle ajoute même des pigments dorés pour intensifier le regard pour un smoky-eyes champagne sublime. Elle dessine un fin trait d'eye-liner, ajoute du mascara et des faux-cils. Elle finit par travailler à nouveau son teint en ajoutant un blush et un rouge à lèvres rose champagne. 

 

-

Photo de couverture

 

Let's Shop ! 

 

Tags : amour, maquillage, tuto