Ce moment où la cloche résonne, où les masses se regroupent dans la cour d’école. Ce jour où l’ensemble des jeunes filles, excitées à l’idée de retrouver toutes leurs copines pour ce premier jour de classe ont tout donné sur leur mise en beauté et ont rempli leur garde-robe.

Vous adoriez la rentrée, quand tout le monde semblait parfait, comme si vous vous redécouvriez vous et les autres, sous un nouvel angle. Ce jour, vous l’aimez toujours autant, et même si ce n’est plus la rentrée des classes tant attendue, vous êtes toujours aussi soucieuse de votre apparence.

Cette année aussi, votre placard est paré, vos souliers cirés et vos ongles manucurés, petit hic : qu’allez-vous faire de vos beaux cheveux soyeux, joliment blondis par les rayons du soleil. 

C’est à ce moment-là, que nous intervenons, armées de notre sélection stylée pour vous inspirer pour parfaire votre rentrée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le bandana, à toutes les sauces

Cet été, il s'est imposé sur toutes les filles, de Bali à New York, en passant par Paris. Sous la chaleur de l'été, on l'aimait acidulé, coloré, parfait pour nouer nos cheveux avec style et simplicité. Pour la rentrée, il est encore là pour agrémenter nos coiffures et nos tenues, mais dans des tons plus automnales.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- La double tresse africaine, d'inspi 90's
 Source : We heart it

Arme fatale du Millénials, on est prêtes à parier qu'elle n'a pas encore dit son dernier mot. On l'adore associée à un look sportif et un maquillage léger : teint parfait et très de liner. 

 

3- La revival de la raie au milieu
 Source : We heart it

On a longtemps eu du mal avec la raie au milieu, assimilée "petite fille". Mais encore une fois, les tendances de notre enfance, dans les années 90, reviennent en force. On l'aime très nette, avec un léger dégradé sur les mèches du devant. 

 

4- Un wavy hair coiffé-décoiffé 
 Source : We heart it

À la sortie de l'été, on regrette déjà nos vacances passées en bord de mer, à patiner notre crinière au soleil. Pour aider à faire passer la pilule du retour au bureau ou à l'école, on reste sur le même modèle en laissant sécher nos cheveux à l'air libre et on mise tout sur un effet décoiffé mais maîtrisé. 

 

5- La coloration grise, toujours tendance à la rentrée
 Source : We heart it

La colo grise n'est pas passée inaperçue. Elle a enflammé Instagram et Pinterest et est devenue, en quelques mois, un basique à réclamer à son coloriste. 

 

6- La tresse épi, devenue valeur sûre 
 Source : We heart it 

De la même manière que la double tresse africaine, toutes les tresses issues de la culture 90's reviennent en force comme jamais. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- L'ombré hair continue de faire de l'effet 
 Source : We heat it

Dans la famille "j'ai des cheveux fins et plats", l'ombré hair reste la meilleure technique et une solution parfaite pour donner l'illusion de volume, en un rien de temps. 

 

8- Un carré wavy, simple mais efficace
 Source : we heart it

Le carré, il a une âme de Dame, une allure de Femme avec un grand F. Il s'entretient facilement et peut être laissé flou et wavy pour un gain de volume immédiat.

 

9-  La ponytail ultra haute, sporty chic
 Source : We heart it 

Ultra sportive, mais ultra chic, la queue de cheval haute sur tête affine les traits du visage et met en valeur le port de cou. 

 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
10- Le half bun, toujours au top
 Source : We heart it 

 Il a fait la tendance de l'été, pas de doute, il sera encore là à la rentrée. Et pour le pimper un peu, on tresse le bun. 

 

Photo de couverture : We heart it