Des cheveux longs en toute beauté !

Si vous vous êtes déjà demandée comment entretenir vos longs cheveux ou quelle coupe irait le mieux à votre longue chevelure, rassurez vous, nous aussi.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est plus difficile de trouver une bonne coupe de cheveux quand on a des cheveux longs, qu'avec une chevelure courte.

Question capillaire vous n'êtes pas en reste, la tendance change si souvent (merci Instagram) : qu'un jour c'est la frange qui est à la mode, le lendemain c'est la queue de cheval et le surlendemain c'est une couleur.

Autre facteur capillaire à prendre en compte. Les saisons. Selon les femmes, les longs cheveux en hiver n'ont pas la même texture qu'en automne ou au printemps et les soins qu'il nécessitent changent aussi. Un vrai travail de titan !

Malgré tout, avoir le cheveu long est synonyme de beauté et de bonne santé, alors pas question d'avoir des pointes fourchues ou encore des longueurs cassantes.

Quels produits privilégier ? Quel shampooing, quelle huile, quelle couleur pour garder la longueur de vos cheveux chéris.

Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique à la rédaction on a pensé à tout !

Ici, vous retrouverez tous nos articles, astuces et conseils pour bien prendre soin de vos longs cheveux. Mieux encore on vous propose des idées coiffures et coloration pour illuminer vos magnifiques cheveux qu'ils soient lisses ou formés de belles boucles.

 

Les derniers
Articles

Comment prendre soin de ses cheveux longs ?

Toute femme qui se respecte devrait avoir une collection de soins capillaire dans sa salle de bain.
Le problème avec les cheveux longs c'est que les pointes et les racines n'ont pas forcément besoin des mêmes soins.
Ce qui signifie deux fois plus de travail, et ne laissez pas ses images sur Instagram vous tromper. Masque capillaire à l'huile, shampooing, rendez-vous chez un professionnel de la coiffure....
S'occuper d'une chevelure avec de la longueur c'est un vrai travail, les femmes aux cheveux longs sont de vraies femmes courage.
Nos conseils ? Coupez vos pointes le plus souvent possible pour des longueurs en bonne santé, évitez la coiffure queue de cheval, ça tire sur le cheveu et le rends donc plus fragile, allez chez le coiffeur le plus souvent possible, au moins 4 fois par an : en été, au printemps à l'automne et en hiver. Évitez les coupes de cheveux plaquées comme le chignon (même si c'est pour faire plaisir à Jean ou Louis).
De manière générale évitez les coiffures qui amènent trop de tension à vos cheveux.

Des soins capillaires rapides et efficaces pour des cheveux longs de toute beauté


Un masque capillaire par semaine pour hydrater au maximum la longueur de votre chevelure. On vous assure que vos cheveux seront de toute beauté en toute circonstance.
Si vous êtes une femme un peu flemmarde sur les bords, aucun problème. La marque L'Oreal a développé une collection de soin cheveux longs digne du meilleur coiffeur professionnel. Que votre chevelure soit abimée ou en excellente santé la collection fonctionne à merveille.
Les produits Schwarzkopf sont aussi excellents pour les femmes qui souffrent de la présence de pellicules sur leurs cheveux, parce que quoi de plus gênant qu'une photo de votre superbe chevelure sur laquelle on voit vos pellicules ? À la rédaction on a demandé et la réponse c'est : rien !

Quelle coiffure pour les cheveux longs ?

On ne veut pas jouer aux Cristina Cordula de la coiffure, mais on a quand même des conseils pour les femmes à la longue chevelure. L'unnd'entre eux c'est qu'il faut toujours dégager au maximum son visage, hors de question de vous cacher derrière une masse cheveux. La frange peut-être une bonne alternative.
L'autre concerne les femmes aux cheveux lisses, pour éviter l'effet cheveu plat on ajoute du volume grâce à des produits capillaires ou des coupes de cheveux.
Si vous êtes une femme qui aime les coiffures cheveux longs et que vous avez par la même occasion des boucles il faut en prendre particulièrement soin quand on fait une couleur, voter cheveu est plus fragile.

Et si vous vous laissiez tenter par une couleur pour vos cheveux longs ?


Autre avantage vous pouvez tester une couleur tendance, sur les cheveux longs c'est de toute beauté. En revanche vu la masse de travail il faudra peut-être aller chez un professionnel de la coiffure. Pour être sûre d'avoir le résultat que vous voulez n'hésitez pas à apporter des images, photos références (celles que vous avez sauver sur Instagram depuis l'année dernière). En allant chez un coiffeur non seulement vous êtes entre de bonnes mains mais vos cheveux resterons en bonne santé malgré la couleur.
C'est une règle dans le monde de la coiffure : ne jamais faire de couleur sans coupe de cheveux, quand on fait une couleur on coupe au moins les pointes.
Vos coiffures vont faire des jalouses et vos photos vont être exposées chez votre coiffeur préféré, c'est sur !

Comment faire des mèches sur les cheveux longs ?

On l'a vu sur Instagram, les mèches de couleur sont la nouvelle tendance capillaire. Et si vous avez les cheveux trop fragiles pour une couleur sur votre chevelure complète c'est l'une de ses astuces qui sont trop belles pour être vraies.
Des marques comme L'Oreal proposent des produits pour réaliser une couleur aussi bien que chez le coiffeur ! On ne dit pas ça pour vous donner des idées ....Ce qui est bien avec cette coiffure c'est que vos cheveux encadrent et illuminent votre visage. Encore une fois, on ne veut pas jouer les Cristina Cordula de la coiffure mais une chevelure qui apporte de la lumière sur le visage c'est tout ce que les femmes demandent non ? C'est sur, vous allez faire tourner les têtes de tous les hommes et femmes autour de vous (Jean et Louis compris).
Ce n'est pas parce que vous avez choisi les mèches pour coiffer vos longs cheveux qu'ils ne nécessitent plus de soins au contraire : masque, soin capillaire, huile, shampooing spécial couleur, à faire surtout quand les températures baissent à l'automne ou en hiver et que vos cheveux sont fragiles.

Une couleur professionnelle à la maison ? C’est possible grâce à ces quelques conseils.


Si vous voulez réaliser votre coiffure à la maison voici quelques astuces pour ne pas abimer vos cheveux :

  • Si vous faites une décoloration commencez par les pointes et non les racines.
  • Ensuite utilisez des produits avec un agent hydratant pour éviter de vous retrouvez avec longueurs cassantes ou des boucles abimé
  • Respectez bien le temps indiqué sur la boîte et laissez vos cheveux se reposer entre chaque couleur.
  • Si vos cheveux ne sont pas lisses naturellement, évitez la chaleur pendant au moins un jour ou deux, les attacher en queue de cheval (pas trop longtemps) ou les laisser poser dans un masque capillaire pendant une heure sont des bonnes idées par exemple.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !