Chaque matin, c'est le même refrain : Que vais-je bien faire de mes cheveux courts ? 

Vous pouvez être fière de vous, vous assumez à la perfection votre coupe branchée, féminine et au top de la tendance. Seulement, quand vient le moment de les coiffer, c'est une autre affaire. 

Vous hésitez, cherchez de l'inspiration pour finalement baisser les bras et opter pour un look casual, décontracté et qui ne vous prendra pas trop de temps. On vous a toujours dit, avec les cheveux courts, on ne peut rien faire d'extravagant en termes de coiffures. Que nenni ! 

 

Tresse cheveux : c'est possible même sur une crinière courte

Puisque votre crinière mérite le meilleur, nous allons tenter de vous satisfaire avec une coiffure pourtant loin d'être révolutionnaires. Saviez-vous que la tresse n'était pas réservée qu'aux cheveux longs ? Elle vous stylisera à la perfection : la tresse sur vos cheveux courts sera une véritable source d'inspiration

Vous allez faire de nombreuses jalouses !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Couronne tressée sur cheveux courts

-

Esprit bohème et romantisme sont au rendez-vous. Cette coiffure à la particularité de convenir aussi bien à une réunion pro qu'à un évènement ou même à un rencard amoureux. Il suffit juste pour un résultat chic et sophistiqué de suivre à la lettre l'astuce ci-dessous. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Les tresses hollandaises

-

On vous voit déjà vous plaindre. À première vue, cette tresse n'est pas une mince affaire. Pourtant, avec une bonne maîtrise du résultat et de patience, vous pourrez y arriver les yeux à moitié fermés. Elle vous donnera une allure caliente à la Rihanna. Une seule chose à faire : reproduire l'astuce ci-dessous. 

 

3- Une tresse collée sur cheveux courts

-

Si vous êtes pressée et que le temps n'est pas du tout en votre faveur, voici la coiffure idéale et adéquate. Il s'agit tout simplement et tout bonnement d'une tresse sur le côté. Il suffit juste d'avoir la main. Vous pouvez également l'accessoiriser pour un rendu plus canon. 

 

4- Une tresse inversée

-

Vous avez certainement dû apercevoir cette tresse sur à peu près tous les réseaux sociaux de la beautysphère ! Ultra-sophistiquée, on l'aime clairement pour son rendu qui sort de l'ordinaire. Sa réalisation nécessitera un peu plus de temps et de technique que les autres, mais, en suivant de près le tuto, vous y parviendrez d'une main de maître. 

 

5- Une demi-couronne tressée

-

Cette deuxième version de couronne tressée se caractérise par un côté beaucoup plus casual et décontracté... Si, ce matin, votre cœur balance entre cheveux attachés et chevelure libre, coupez la poire en deux et optez pour ce look. Rien de bien trop compliqué si vous avez réussi la couronne tressée.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Deux chignons tressés

-

La plus difficile arrive enfin. Le tout est de commencer par tresser vos cheveux à partir du bas, puis de garder une longueur suffisante de sorte à pouvoir réaliser de jolis chignons. Si, jusque là, la coiffure ne vous a pas mis l'eau à la bouche, sachez, mesdemoiselles, qu'elle fait un carton plein auprès des stars.

 

Mis à jour le 14 octobre 2020

 

Tags : cheveux, cheveux courts, tuto, tresse