Pour de magnifiques cheveux bouclés !

Il y a quelques années encore, avoir les cheveux bouclés, ondulés ou frisés était un véritable enfer.
Non seulement la mode était aux cheveux très lisses, mais en plus, les produits et les soins sur le marché capillaire n'étaient absolument pas adaptés aux boucles.

Aujourd'hui, les cheveux bouclés, ondulés ou frisés sont partout et leur beauté fait des envieuses.
Pourtant vous le savez mieux que quiconque, s'occuper de cheveux bouclés n'est pas un jeu d'enfant : les cheveux bouclés et frisés sont généralement secs et le cuir chevelu très fragile. Pour obtenir de belles boucles, il faut passer par une routine capillaire des plus complètes : shampoing, masque, soin, crème anti-frisottis, produit hydratant au prix excessif et huile pour une belle définition de vos boucles. C'est un investissement qui se poursuit même jusqu'aux coiffures que vous faites.
Eh oui, pour garder l'hydratation de votre chevelure et donc une belle définition de vos boucles, certaines coiffures et accessoires de coiffure sont à bannir de votre routine capillaire.
Quand on a un tel type de cheveu et de boucle, il est donc important d'en prendre soin des racines jusqu'aux pointes.
Si vous avez les cheveux crépus, même combat. Cependant, il faudra privilégier une routine avec des produits à ingrédients 100% naturels pour ne pas abîmer la nature et la texture de vos cheveux. Préférez un shampooing naturel et une crème sans rinçage par exemple, elles sont idéales pour bien définir les boucles.

Il faut aussi connaître des ingrédients comme l'huile de coco qui sont excellents pour maintenir l'hydratation des cheveux de ce type.
Aujourd'hui, on vous donne notre avis, mais surtout, on vous propose conseils et astuces pour garantir volume, hydratation et beauté des cheveux.

Alors, pour avoir une chevelure et des boucles aussi belles que celles de vos stars préférées, ne bougez surtout pas !

 

Les derniers
Articles

1. Quelle routine pour cheveux bouclés ?

On l'a dit, les cheveux bouclés, ondulés, frisés ou encore crépus ont tous la même particularité, ils sont secs. La priorité est donc l'hydratation et ça passe d'abord par l'eau. Non seulement il faut boire beaucoup d'eau pour hydrater votre corps (et par conséquent vos cheveux et votre peau), mais il faut aussi que l'eau et votre chevelure soient directement en contact.

Cependant, contrairement à ce que vous pourriez penser, il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux tous les jours quand ils sont bouclés, ondulés, frisés ou encore crépus.
Un shampoing par semaine (deux, si jamais vos cheveux sont vraiment très gras) suffit amplement, ça évite aux huiles naturellement présentes sur votre cuir chevelu d'être éliminées et de rendre vos cheveux encore plus secs.
Lorsque vous lavez votre chevelure, certaines étapes sont impératives pour garder vos boucles intactes : après chaque shampooing il faut faire un masque hydratant avant d'appliquer un après-shampoing avec ou sans rinçage.

En revanche, les soins sont à répéter de manière quotidienne. Pour ça, deux astuces : au moins quatre fois par semaine, vaporisez vos cheveux d'eau, ensuite hydratez-les à l'aide d'une crème ou d'un lait hydratant. Pour sceller l'hydratation, rien de plus simple, choisissez une huile comme le ricin ou la coco, appliquez-la sur vos cheveux encore humides.
Ensuite, pour une définition encore plus forte de vos boucles, vous pouvez aussi utiliser un produit : le curl activator, généralement sous forme de mousse ou de crème. C'est un produit qui active l'effet bouclé de votre chevelure. Pas de panique, il en existe pour tous les prix, pas besoin de se ruiner pour de belles boucles.

2. Comment accentuer les boucles de ses cheveux ?

Pour avoir de belles boucles, il faut que vos cheveux soient en bonne santé. Vos fibres capillaires jouent un rôle important, il est donc important d'en prendre soin. Des compléments alimentaires peuvent vous aider à rendre vos pointes plus solides, par exemple.
Comment éviter l'ennemi des boucles, les frisottis ? Pour commencer, se laver les cheveux tous les jours favorise l'apparition de frisottis. Lorsque vous décidez de faire un shampooing, il est important de rincer vos cheveux à l'eau froide. Ensuite, comme toujours, l'hydratation est un facteur clé pour la définition de vos boucles.
Ce n'est que notre avis, mais évitez les produits lourds sur vos boucles, non seulement vous perdez en volume, mais en plus, ça bouche les pores de votre cuir chevelu.

Conseils et astuces pour une boucle de toute beauté ? Utilisez un peigne à dents large et privilégiez des serviettes à microfibres. Au mieux, laissez sécher vos cheveux bouclés à l'air libre et démêlez avec précaution tous les matins, pour une belle définition.
Pour un effet cheveux naturels/saut du lit, c'est très simple. Juste avant que vos cheveux ne sèchent, renversez votre tête en avant et ramenez vos cheveux sur le sommet de votre crâne. Répétez l'opération plusieurs fois avant d'enrouler le tout dans un t-shirt en coton.

3. Quelles coiffures pour mettre en valeur ses cheveux bouclés ?


C'est maintenant clair, les cheveux bouclés, ondulés, frisés ou encore crépus ont besoin d'énormément d'attention, et ça va jusque dans le choix des coiffures et des accessoires de cheveux que vous allez utiliser. Pour commencer, on évite les élastiques et les coiffures trop serrés qui cassent la boule et vous garantissent un effet frisottis. Utilisez des accessoires en satin ou en soie, ils n'absorberont pas l'hydratation que vous appliquez sur vos cheveux.
Choisissez une coiffure qui n'exerce pas de pression sur vos boucles et n'oubliez pas de toujours mettre un peu d'huile ou de lait hydratant sur vos mains quand vous manipulez vos cheveux.
Coupez les pointes de vos cheveux régulièrement car c'est la partie la plus fragile de votre chevelure.
Pour des idées coiffures de stars, vous pouvez vous inspirer de Beyoncé, Alicia Keys ou encore Rihanna. Le naturel de leurs boucles est à couper le souffle.
Et voilà, vous avez désormais tous les ingrédients nécessaires pour prendre soin de vos cheveux, qu'ils soient bouclés, ondulés, frisés ou encore crépus.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !