Un peu comme en amour, il y a une certaine alchimie avec nos produits de beauté.

On les aime, on les adore, on les cajole. Parfois même, on les aime tellement qu'on ne veut même pas les toucher, de peur de les user, de les abîmer. Bref, de les voir disparaître. Parce qu'avouons-le, le coup de foudre ne se présente pas tous les jours. 

On switche souvent les produits comme on switcherait un homme sur Tinder. Pourquoi se forcer si on sait, dès le début, que ça ne fonctionnera pas ? 

Mais quand on tombe sur le bon, on le sent, on le sait : it's a match.

En amour, comme en beauté, c'est pareil. L'important, c'est de tester. Parfois ça passe, parfois ça casse; pour le meilleur ou pour le pire ? 

Certaines ont d'ailleurs connu les pires loupés, ce mariage sans alchimie qui vire au cauchemar. C'est d'ailleurs le cas de la youtubeuse beauté ItsMyRayeRaye. Dans l'une de ses dernières vidéos, la beautysta a souhaité tester l'un de ses produits coup de cœur, aperçu à plusieurs reprises, sur le net, le Real Skin Patch, en provenance directe de Corée. 

Apparemment, ce petit tube de crème ravageur s'applique avant de travailler son teint et est censé éradiquer tous les boutons et rendre la peau plus belle. Une jolie promesse donc, mais dans la vraie vie, loin des promesses publicitaires, les choses sont toutes autres. Sur la vidéo, notre testeuse applique son fond de teint, comme elle le ferait d'habitude après sa crème hydratante. Mais là, c'est le drame.

Au contact de Real Skin Patch, le fond de teint commence à boulocher pour finir par se décoller comme si on ôtait un masque peel-off. Visage du dégoût, la youtubeuse, elle-même, semble un peu perturbée par ce résultat inattendu et peu attirant. Cette mauvaise alchimie a été très relayée sur la toile et a donné envie à de nombreuses autres blogueuses de tenter le coup, pour un résultat identique. 

On vous laisse constater par vous-même;

Enjoy

Les Éclaireuses

 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

Photo de couverture : Capture d'écran Youtube