La femme fatale qui sommeille en vous a forcément passé beaucoup trop de temps assise au salon de coiffure, ou sur Pinterest, à se familiariser avec le terme « balayage ».

Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de la technique la plus prisée du moment, doux mélange de couleurs contrastantes pour le plus bel effet garanti. 

On en est déjà totalement accro, mais au moment où l’on se dit que ça ne pourrait pas être mieux, la méthode prend une toute autre tournure... 

Plus cool et glamour que n’importe quelle autre couleur, dites bonjour au « glitterage », contraction inventée par un génie diabolique de la coiffure, savant mélange de « glitter » et « balayage ». 

On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance festive qui tombe à pic pour le Nouvel An. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Qu’est-ce que c’est ?

Le glitterage, c’est un balayage en mieux, un peu plus festif, il réveille votre couleur de somptueuses mèches pailletées. 

Rien de plus simple en somme, il suffit d’ajouter une pâte spéciale, pailletée, aux cheveux méchés, un peu comme une patine. 

Bonne ou mauvaise nouvelle, sachez que le glitterage s’en va en même temps que votre shampoing... 

La science n’a malheureusement pas fait les progrès escomptés en ce qui concerne les techniques de coloration et les paillettes ne sont qu’éphémères. 

 

2. Où prendre rendez-vous 

-

Mauvaise nouvelle les filles, pour le moment, seulement deux coloristes sont connus pour pratiquer ce genre de balayage et ils sont un peu loin, très loin même, puisqu’il faudra aller les chercher aux U.S... 

À défaut de prendre un billet d’avion sur un coup de tête, si vous entretenez de bonnes relations avec votre coloriste, rien ne vous empêche de lui demander s’il lui reste un tube de paillettes en rab ».

 
3. Les inspirations