S'il y a quelqu'un qui sait ce que c'est que de voir grand, de croire en ses rêves et de réussir, c'est bien Chelsea Werner. Son nom ne vous dit peut-être rien maintenant, mais à la fin de cet article, vous ne l'oublierez plus jamais. 

Elle est la preuve vivante que personne ne devrait juger les apparences et que la poursuite de vos rêves peut vous rapporter gros et changer le cours de votre vie et votre destin. En défiant les idées reçues sur le syndrome de Down, elle est non seulement devenue une mannequin de renommée internationale, mais aussi une quadruple championne olympique.

Chelsea est née dans l'incapacité de marcher jusqu'à ses 2 ans pratiquement, en raison de son syndrome de Down. Pour montrer de quoi leur fille était capable, ses parents ont décidé de l'aider sans relâche en l'encourageant à pratiquer de nombreux sports différents et, finalement, l'énergie positive qui régnait des compétitions de gymnastique l'a fait devenir gymnaste. Bien que les médecins n'étaient pas d'avis à ce qu'elle soit sportive, Chelsea a cru en elle et en ses rêves. 

Elle déclare : "Je suis une personne très positive et je ne vois pas les choses comme des limites. Je suis très têtue et je travaille très dur. La façon dont mes parents m'ont élevée m'a fait du bien". Son dévouement, sa persévérance et son courage l'ont poussée à devenir une athlète de renom. Elle a remporté le championnat national des Jeux olympiques spéciaux des États-Unis à quatre reprises et à 27 ans, elle peut dire avec fierté qu'elle a été championne du monde à deux reprises.

En découvrant le monde de la mode, Chelsea a également vu des paillettes dans ses yeux. En poursuivant sa carrière de gymnaste professionnelle, son travail intense et son envie de réussir l'ont poussée à franchir les portes de nombreuses agences de mannequins. Après avoir eu plusieurs refus par les agences, elle a commencé à publier des photos d'elle en ligne, puis a été embauchée par une agence. Elle a été repérée par We Speak Model Management.

We Speak est une agence basée à New York qui s'efforce d'apporter un changement positif dans les publicités de mode en montrant une vision positive, un mode de vie sain et des caractéristiques uniques à la caméra. Et Chelsea en est l'exemple parfait. Elle montre qu'être unique, c'est bien plus que ce que les gens appellent aujourd'hui "parfait". Maintenant, avec son incroyable succès, elle apporte plus de diversité à l'industrie de la mode.

Voici quelques images qui retracent son fabuleux parcours ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

- 

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

-