Il arrive parfois que le destin nous réserve de drôles de surprises... Et la jeune Brésilienne, Layane Dias, en sait quelque chose. Tout juste âgée de 21 ans, l'étudiante s'est vue confrontée à un évènement inattendu, changeant à tout jamais le cours de sa vie. 

Quelques semaines après s'être fait percer le nez, L. Dias remarqua une rougeur autour de son anneau. De prime à bord, rien d'alarmant... La jeune femme traita tout simplement la petite infection à l'aide d'une pommade classique. Quelque temps plus tard, elle ressentit de vives douleurs dans le dos. Pensant qu'il s'agissait de simples courbatures causées par l'effort, elle n'y prêta pas plus attention... Mais un matin, elle se réveilla paniquée, dans l'incapacité de sentir ses jambes. Hospitalisée d'urgence, le verdict fut sans appel : paralysée des deux jambes, Layane passera le reste de sa vie en fauteuil roulant. La cause de ce drame ? Une infection gravissime, causée par un staphylocoque doré

Les médecins n'ont eu aucun mal à identifier la cause de cette catastrophe... C'est précisément le piercing qui a facilité l'entrée du staphylocoque dans le corps de la jeune femme. "Heureusement", l'infection a été stoppée avant qu'elle ne puisse causer d'autres dégâts dramatiques. 

Après deux mois de convalescence, L. Dias a retrouvé progressivement le bonheur, tout en acceptant la nouvelle vie qui s'offrait à elle. 

Les Éclaireuses

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Layane Dias ?? (@layaanedias) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Layane Dias ?? (@layaanedias) le