Ce qu'il y a de bien avec l'été c'est que presque tout est permis : on oublie les codes et les habitudes pour laisser parler nos envies et nos pulsions. Et figurez-vous qu'il en va de même pour les tendances ! 

L'été est la période idéale pour tester de nouvelles choses, de nouvelles couleurs de cheveux, de nouveaux rouges à lèvres... et bien évidemment de nouvelles coiffures ! 

Celle que nous vous présentons aujourd'hui est le top du raffinement et du boho chic : la ribbon braid, traduisez la tresse au ruban ! 

Côté réalisation c'est plutôt simple, il vous suffit de fixer le ruban à la base de la tresse puis de tresser normalement... Quoi ? Vous avez peur de ne pas vous en sortir ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! 

Laissez-vous donc inspirer par cette coiffure totalement irresistible, sortez vos brosses et vos rubans et adoptez-la vous aussi ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

L'inspiration
Photo : Imaxtree Photo : Imaxtree
Photo : pinterest Photo : pinterest
Photo : Abaca Photo : Abaca
Photo : Imaxtree Photo : Imaxtree
Photo : Imaxtree Photo : Imaxtree
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

photo : beautyhigh.com photo : beautyhigh.com
Photo : Pixelformula Photo : Pixelformula
Photo : frenchbraids2.blogspot.com Photo : frenchbraids2.blogspot.com

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo : Refinery 29 Photo : Refinery 29

 

Le tuto 
Photo : Hair Tonic Photo : Hair Tonic

Étape 1 : Séparez vos cheveux en trois parties, de la même façon que pour faire une tresse classique. 

Étape 2 : Munissez-vous d'un ruban de la largeur et de la couleur de votre choix, que vous trouverez dans toutes les merceries. 

Étape 3 : Sur la partie de droite de la tresse, nouez le ruban et remontez-le jusqu'à la base de la tresse. Vous vous retrouvez donc avec 3 parties de cheveux et deux extrémités de ruban. 

Étape 4 : Commencez à tresser en laissant une des extrémités du ruban sur la partie droite et faites passer l'autre extrémité sur la partie gauche. Une fois que le ruban est placé, il ne vous reste plus qu'à tresser normalement. 

Étape 5 : Une fois la tresse finie, attachez là avec un petit élastique transparent. 

Conseil + : Vous pouvez réaliser un tresse classique mais aussi une tresse épi, plusieurs nattes ou pour les plus téméraires une couronne. Pour cela il vous suffit de réaliser deux nattes basses puis de les ramener sur le haut de la tête et de les attacher avec des pinces.

À vous de jouer !