Journal du 19 mars

Il est 19H35, vous avez passé en revue déjà tout ce que vous pouviez faire chez vous, confinée dans votre appart' en pyjama pilou-pilou. Les journées vous semblent longues, les heures ne passent pas.

STOP à la déprime. Et si vous profitiez de cette période de confinement pour apprendre à vous maquiller comme une pro et devenir la prochaine youtubeuse beauté ? 

Faites de la place sur votre bureau. Transformez-le en un temple du maquillage. Au programme de la soirée : trait de liner réussi, smoky-eyes parfait, cut crease sans faux-pas, contouring digne des plus grands make-up artists et bien d'autres tutos maquillage qui feront de vous une PROFESSIONNELLE et une beauty addict hors pair.

Sans aucun doute, vos BFF seront jalouses de votre savoir-faire. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le fameux cut crease

-

Étape 1 : Avant toute chose, pensez à appliquer une base sur l'ensemble de votre paupière pour permettre aux fards de tenir toute la journée. 

Étape 2 : Commencez ensuite par le pli de la paupière. Pour vous aider, vous pouvez tracer un petit trait au crayon marron dans le creux de la paupière afin de délimiter jusqu'où iront vos fards à paupières. Choisissez ensuite des fards marron chaud à appliquer au pinceau plat et faites un petit dégradé pour un rendu fondu du milieu à l'extérieur de l'œil. 

Étape 3 : Vous pouvez maintenant mettre du fard à paupières plus clair sur votre paupière mobile afin que le dégradé se voie réellement pour créer l'intensité et la profondeur. Attention à ne pas dépasser la paupière, n'en mettez pas dans le creux sinon le résultat ne sera pas le même.

Étape 4 : Appliquez ensuite une nuance de fard à paupières plus foncée au-dessus du pli pour allonger le regard.

Étape 5 : Pour délimiter au mieux le pli, vous pouvez utiliser selon vos envies des paillettes. 

Étape 6 : Vous pouvez ajouter un trait d'eye-liner de la taille de votre choix, que vous allez réaliser sur toute la longueur de la paupière dans le but de rendre l'œil charbonneux. Et ensuite, un peu de mascara et des faux cils si vous avez une occasion qui se prête à ce maquillage de soirée.

 

2. La belle bouche rouge

-

Étape 1 : Commencez tout d'abord par faire un gommage des lèvres pour les débarrasser de toutes les peaux mortes. 

Étape 2 : Puis, appliquez un baume à lèvres pour les nourrir, les chouchouter et les hydrater surtout en cette période hivernale. 

Étape 3 : Prenez un crayon de la couleur qui se rapproche le plus de vos lèvres puis dessinez la ligne de vos lèvres finement et visiblement à la fois. Si vos lèvres sont fines, vous pouvez dépasser légèrement le trait contour des lèvres, mais sans exagérer, 1 mm pas plus ! 

Étape 4 : Pour accentuer le trait de l'étape 3, prenez un crayon de couleur rouge idéalement proche de celui de votre rouge à lèvres et tracez par dessus le premier trait. Colorez l'intérieur. 

Étape 5 : Il vous suffira ensuite tout simplement d'appliquer votre rouge à lèvres en partant du centre vers l'extérieur.

 

3. L'indispensable trait de liner 

-

Étape 1 : Après avoir appliqué vos différents fards à paupières, prenez votre eye-liner liquide de préférence pour mieux le travailler et dessiner un trait de l'épaisseur de votre choix. 

Étape 2 : Commencez tout d'abord par suivre la ligne de vos cils en partant de l'intérieur vers l'extérieur. En vous approchant de la fin de l'oeil, dépassez légèrement pour créer la première partie de la virgule.

Étape 3 : Reprenez votre souffle, puis partez de l'extrémité de votre trait pour fermer la boucle jusqu'à l'intérieur. Coloriez l'intérieur de votre trait puis finalisez le tout avec du mascara. 

Et si vous n'y êtes pas parvenue avec cette méthode, voici d'autres tips pour le réussir les yeux fermés ! Oui, oui ! 

 

4. L'atout beauté, le contouring

-

Étape 1 : Appliquez votre crème hydratante et poursuivez par votre fond de teint. Avec votre anti-cernes, camouflez vos imperfections, vos rougeurs et, par la même occasion, vos cernes ! Parfait, vous avez une bonne base pour commencer le contouring !

Étape 2 : Emparez-vous du bronzer afin de réaliser vos contours. Appliquez-en sous les pommettes, sur le haut du front, sur les bords du nez ainsi que sous la mâchoire !

Étape 3 : Munissez-vous ensuite de votre highlighter ou alors d'un correcteur clair que vous allez appliquer sur les zones qui en ont besoin : le centre du front, l'arête du nez, le haut des pommettes, l'arc de Cupidon et sous l'arcade sourcilière !

Étape 4 : N'oubliez surtout pas d'estomper au maximum pour ne pas avoir de démarcation !

 

5. Des sourcils on fleek

-

Étape 1 : Il s'agit ici d'effectuer des mouvements de picotement pour créer l'illusion d'un poil au poil, que vous utilisiez un crayon ou une ombre à paupières.

Étape 2 : Pensez à utiliser un pinceau goupillon pour polir toute ligne stricte. 

Étape 3 : Prenez votre highlighter pour, d'une part, camoufler les sourcils qui repoussent, apporter une touche de lumière et, d'autre part, illuminer votre regard. Appliquez-le au-dessus et en dessous de vos sourcils.

Étape 4 : Le gel fixateur transparent est l'ultime étape pour des sourcils sublimes. Elle est incontournable pour des sourcils naturellement disciplinés et délicatement fixés pour toute la journée, sans résidu ou trace, et pour sceller parfaitement le maquillage. 

 

Photo de couverture : 

 

Let's Shop !