Toujours à la recherche d'une peau impeccable et parfaite, d'un teint lumineux sans imperfection ni signes de fatigue ? 

Vous pensiez jusqu'à présent que votre routine de soins pour la peau était celle qu’il vous fallait, mais il vous arrive d'avoir tout de même de l'acné, des rides, des taches. Parfois, il peut arriver que vous mettiez en péril sans même le vouloir le renouvellement cellulaire de votre peau

Il vous arrive certainement d'omettre certaines étapes indispensables, de ne pas vous hydrater assez, de manger des aliments mauvais pour votre corps tout en pensant bien faire. Accumuler ces erreurs peut endommager gravement et constamment l'état de votre peau

Si vous souhaitez prendre soin de votre peau comme elle la mérite, découvrez les erreurs que vous faites sur votre peau à ne plus faire de toute urgence.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Oublier de se nettoyer le visage

-

La première étape indispensable avant d'entamer votre routine beauté est de nettoyer votre peau. En effet, se maquiller sur une peau pas purifiée peut causer des impuretés, boutons, points noirs ou encore des tâches. Vos pores peuvent également se boucher et donc empêcher la peau de respirer. Même si vous avez fait la bringue toute la nuit, un petit conseil, démaquillez-vous la peau avant de tomber dans les bras de Morphée. Votre peau vous en remerciera. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Utiliser un mauvais nettoyant

-

Chaque matin avant de vous maquiller, il faut laver, nettoyer et hydrater votre peau pour la protéger des agressions extérieures. Le pH de notre peau est de 5,5, ce qui signifie qu'un nettoyant avec un pH plus élevé peut causer des impuretés, de l'acné et des taches. Un pH de 5,5 est donc parfait pour retrouver une peau éclatante, régénérée, hydratée et revitalisée.  

 

3- Manquer l'étape du tonique après le nettoyant

-

Après avoir nettoyé votre peau, vous commencez généralement à appliquer une crème hydratante puis à vous maquiller. Cependant, vous oubliez une petite étape qui est indispensable pour une peau saine et entretenue. Il s'agit de la lotion tonique, qui permet d'éliminer les dernières cellules mortes qui sont encore présentes sur votre peau et qui auraient pu échapper à votre nettoyage de peau.

 

4- Employer trop de produits exfoliants

-

Exfolier sa peau est une bonne chose, puisque cela permet d'éliminer toutes les cellules mortes présentes sur son grain de peau. Cependant à force de le faire, cela peut abîmer la peau. En effet, gommer sa peau trop souvent peut provoquer des rougeurs, brûlures, irritations, démangeaisons et même des pores dilatés. Pour remplacer l'exfoliation, vous pouvez appliquer un sérum sur votre visage pour stimuler le renouvellement de la peau. 

 

5- Percer les boutons d'acné

-

Jusqu'à présent, vous aviez tendance à percer le moindre bouton d'acné sur votre visage. Pourtant cette technique n'est pas la plus conseillée puisqu'elle peut causer des cicatrices, voire propager l'infection et déplacer le bouton vers une autre zone de votre visage. Il est donc important de ne pas les toucher.

 

6- Ne pas introduire assez d'huiles essentielles
-

Utiliser une crème hydratante est très important pour retrouver une belle peau. Pourtant, il est nécessaire d'associer à cette crème hydratante des huiles essentielles pour apporter plus de bienfaits à la peau. Les huiles de rose musquée, de lavande, de jasmin sont très bonnes pour avoir une peau jeune et saine. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7- Ne pas se protéger du soleil

-

Ce conseil vous sera très utile lorsque vous ferez bronzette au soleil. Une peau qui n'est pas protégée du soleil aura tendance à provoquer un vieillissement cutané de la peau, des rides. Pour avoir une peau jeune et belle avec un teint hâlé et bronzé, utilisez un écran solaire tous les jours avec un FPS élevé. Votre peau sera plus protégée ! 

 

8- Conserver sa taie d'oreiller

-

Changer 1 fois par semaine sa taie d'oreille est un excellent moyen pour conserver une peau jeune. En effet, lorsque vous dormez, votre taie d'oreiller collecte beaucoup de bactéries de votre corps en plus des poussières extérieures qui se propagent sur votre peau. Il est conseillé de dormir tout d'abord avec une taie d'oreiller fraîche. 

 

9- Avoir une mauvaise alimentation et ne pas boire assez d'eau

-

Une bonne alimentation est de rigueur pour garder une peau ferme et souple. Une peau éclatante, bien hydratée et sans acné commence tout d'abord par une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. 

 

-

Couverture Facebook