Avoir des cils de rêve... Le but de toute une vie ! 

Vous qui avez été gâtée par Dame Nature, vous qui avez naturellement des yeux de biche, vous qui n'avez pas besoin de mettre une tonne de mascara pour tenter d'avoir un regard un poil plus éveillé... OUI, VOUS !!! Vous en avez de la chance... Et nous espérons que vous en êtes consciente, car c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Le mascara faisait déjà partie de nos premiers indispensables make-up... Et nous avons vite compris que tomber sur LA pépite qui nous conviendrait au mieux ne serait pas vraiment une mince affaire. Au fur et à mesure du temps, ce fut mission accomplie pour certaines tandis que, pour d'autres, le résultat fut plus ou moins convaincant. Bien qu'il existe aujourd'hui beaucoup d'alternatives, obtenir des cils de rêves n'est pas toujours easy...  Extensions, faux-cils : tous les moyens sont bon pour étoffer cette satanée frange de cils beaucoup trop raplapla à notre goût.

Moins coûteux que tout un tas de micmac et bien plus efficaces sur le long terme, certains remèdes de grands-mères s'avèrent être des incontournables.

Nous vous avons donc préparé une petite liste vous résumant, entre autres, les bienfaits de différentes huiles ainsi que leur mode d'utilisation.

Prête à retrouver des cils du feu de Dieu ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'huile de ricin

-

Accomplissant bon nombre de prouesses sur le plan capillaire, l'Huile de Ricin s'avère également très efficace lorsqu'il s'agit d'embellir vos cils ! Afin de  profiter de ses bienfaits, plusieurs alternatives s'offrent à vous. Vous aurez la possibilité, dans un premier temps, de tout simplement appliquer un peu d'huile sur vos cils, à l'aide d'une brosse à mascara (propre) ou d'un petit goupillon. Laissez ensuite poser trente minutes puis rincez à l'eau claire ! 

Pour des résultats rapides et efficaces, nous vous conseillons de réitérer l'opération deux à trois fois par semaine. Vous pourrez aussi mélanger une à deux gouttes d'huile à votre mascara pour des cils... Renversants ! 

 

2. L'Aloe Vera

-

Ah, l'Aloe Vera ! Que ferait-on sans lui ? Il sublime notre peau, fait du bien à nos cheveux... Véritable ingrédient magique, il aura également le pouvoir de redonner force et vitalité à vos cils. Pour une frange plus dense et plus fournie, appliquez-en un peu avant la pose de votre mascara. Votre frange sera davantage hydratée et recourbée et votre mascara tiendra encore mieux que d'habitude. En bref : que du bénef !

 

3. L'Huile de Pépins de Raisin

-

Les huiles végétales ont décidément la cote ces derniers temps... Et si vous êtes une adepte des soins naturels, l'huile de pépins de raisin sera à la hauteur de vos attentes ! Prélevez un peu de matière à l'aide d'un coton-tige et appliquez le tout sur votre frange...  En plus d'hydrater vos cils en profondeur, l'utilisation de cette huile permettra de stimuler leur pousse !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La Vaseline

-

Primordial : on ne zappe pas l'étape du démaquillage. Pour une efficacité du feu de Dieu, veillez à n'utiliser qu'un coton par oeil ! Ne frottez pas vos yeux comme une sauvage... Vaporisez d'abord un voile d'eau thermale sur l'ensemble de votre visage puis imbibez vos cotons d'eau micellaire. Laissez reposer les cotons sur vos yeux quelques secondes puis retirez seulement votre make-up ensuite, tout en restant délicate. Terminez par appliquer un peu de vaseline liquide du bout des doigts sur la frange de vos cils puis laisser agir toute la nuit. Retirez si besoin l'excédent au réveil, à l'aide d'un mouchoir en papier. En l'espace de quelques jours, vos cils seront plus longs et plus forts !  

 

5. L'Huile de Coco

-

Miraculeuse lorsqu'il s'agit de réparer les tignasses abîmées, l'huile de coco est aussi reconnue pour ses bienfaits sur les cils. En plus d'être très nourrissante, elle les renforcera en moins de deux et boostera également leur pousse... 

 

6. L'Huile de Jojoba

-

Troquez votre démaquillant contre une bouteille d'huile de Jojoba ! Beaucoup moins coûteuse que toute une panoplie de produits industriels trouvables en grandes surfaces, elle sera (en plus de cela) beaucoup plus respectueuse de votre épiderme et n'agressera pas vos yeux. Pour une utilisation optimale, faites chauffer un peu de produit entre vos doigts puis étalez la matière sur vos yeux, en massant délicatement. Imbibez ensuite un coton d'eau thermale et venez enfin retirer l'excédent de matière. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
7. Le Thé Vert

-

Succulent au petit déj' ou au quatre-heure, le thé vert dispose de nombreuses vertus, ayant un impact incroyable sur notre santé. Et qui dit "santé", dit forcément "beauté" ! Pour une potion magique sur mesure, voici la recette à suivre : laissez infuser un sachet de thé vert dans un peu d'eau tiède puis appliquez ensuite le tout sur vos cils, à l'aide d'un coton-tige. Laissez reposer trente minutes puis rincez ! 

 

8. La Levure de Bière

-

Que vous souhaitiez booster la croissance de vos cheveux ou de vos cils, la levure de bière restera inconditionnellement l'une des meilleures options ! Vous pourrez très bien faire une cure de compléments alimentaire ou bien la préférer sous forme de paillettes, à saupoudrer dans tous vos plats...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. L'Huile d'Argan

-

Bénéfique sur tous les plans, l'huile d'Argan nous sauve la vie dans bon nombre de situations ! Si vous en avez marre que vos cils soient raplapla et qu'ils manquent de densité, appliquez un peu d'huile à l'aide d'un coton-tige, tous les jours durant trois semaines (de préférence le soir avant d'aller dormir). Promis : le résultat sera au rendez-vous ! 

 

10. Une alimentation équilibrée

-

Tout comme notre peau, nos cils sont un véritable baromètre de santé ! Pour une frange de toute beauté, veillez à ce que votre alimentation soit équilibrée... Pour ce faire, privilégier les aliments riches en oméga 3 ainsi que les vitamines A, B E et H ! Faites une razzia sur les brocolis, les épinards, et la salade romaine... YUMMY ! Bien sûr, la liste est loin d'être exhaustive alors optez pour un régime alimentaire sain qui vous ressemble !

 

Tags : beauté au naturel, cils