Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour se sentir belle ! Dépenser des mille et des cents dans toutes les dernières nouveautés du moment, adopter un régime équilibré, se pousser tant bien que mal à aller à la salle, bien que la flemmardise prenne largement le dessus... Bref ! En gros, on se donne à fond les ballons ! 

Et qui dit "beauté", dit souvent "make-up"... Que vous soyez novice en la matière ou véritable experte dans le domaine, il vous arrive bien souvent de faire face à des situations comment dire... Cocasses ? Souvent considérées comme banales, elles nous rappellent en réalité que nous sommes toutes dans le même bateau et que nous ne sommes jamais à l'abri d'un petit moment de solitude, quel qu'il soit ! 

Arrachage de cheveux en tout genre, vernis ripé ou encore vie d'un enlumineur brisée... Nous sommes certaines que vous voyez très bien ce dont nous voulons parler ! Voilà pourquoi nous avons décidé de vous dresser la liste des situations les plus fréquentes dans lesquelles toutes les beautystas dignes de ce nom se reconnaîtront. 

Prête à vous tordre de rire ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le jour où vous avez cassé votre bâtonnet de rouge à lèvres

-

Vous venez d'acheter le tout dernier rouge à lèvres de vos rêves. Arrivée dans votre salle de bain, vous vous empressez d'essayer cette toute dernière pépite sauf que dans un moment de maladresse, PA-TRA-TRA : voilà que votre stick se fend en deux ! Vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer... En réalité, aucune inquiétude à avoir. Grâce à quelques petites astuces, il y aura moyen de redonner vie à votre rouge à lèvres ! 

 

2. Le jour où vous avez failli devenir aveugle en appliquant votre mascara

-

Le mascara... Tout un art ! Première, seconde, énième application... Bien qu'il devienne rapidement l'un de nos premiers indispensables make-up, une brosse à mascara reste parfois délicate à manier. Et même si nous devenons, au fur et à mesure, une pro en la matière, nous ne sommes jamais à l'abri d'une (gentille) cata' ! Parmi les plus courantes : s'autocrever un oeil... Au final, plus de peur que de mal ! Quelques battements de cils et hop, le problème est réglé !

 

3. Le jour où votre ongle s'est cassé en moins de deux

-

Vous avez une manucure du Feu de Dieu... Mais manque de bol, elle ne fera pas long feu ! Évitez de jouer les Lara Croft et faites plutôt preuve de délicatesse !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le jour où vous avez acheté votre cinquantième lipstick nude

-

Vous êtes une inconditionnelle adepte des rouges à lèvres, d'autant plus lorsqu'il s'agit de tons nudes. La dernière pépite de vos rêves vient de sortir aujourd'hui... Vous en avez déjà une cinquantaine à peu près similaires ? Et alors, il est où le problème ?! Vous n'êtes plus à ça près...

 

 5. Le jour où vous avez cassé votre poudre en mille morceaux

-

Les plus maladroites (ou pas) se reconnaîtront à coups sûrs dans ce genre de situations... Du même acabit que le stick de rouge à lèvres fendu, nous avons toutes été confrontées au cas de la poudre qui se brise en mille morceaux... Et bien sûr, il fallait que ça arrive à la petite dernière ! Triste destin.

 

6. Arracher la moitié de sa chevelure en enlevant son élastique 

-

La journée est finie, il est temps d'accorder un peu de répit à votre crinière ! Oui, mais non. Votre élastique en a décidé autrement. Vengeance ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Le jour où votre fond de teint a piqué sa crise

-

Vous n'avez pas eu le réflexe de correctement refermer votre bouteille de fond de teint ? Vous risquez d'amèrement le regretter et votre trousse aussi !  

 

8. Le jour où vous avez relooké le dos de votre main 

-

Petite visite chez Sephora, temple inconditionnel du make-up. Test d'un premier rouge à lèvres, d'un second... D'un dixième... Voilà que votre main peut désormais presque rivaliser avec une toile de Picasso !

 

9. Lorsque cheveux et zip ne font pas bon ménage

-

Vous avez les cheveux longs et vous ne jurez que par les vestes ou les sweats à fermeture éclair ? Alors votre chevelure a certainement déjà été victime de ces satanés zips qui lui en font voir de toutes les couleurs !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Quand vos nouveaux fards à paupières déclarent forfait

-

Vous n'avez qu'une seule idée en tête : ouvrir votre nouvelle palette ! Mais vous avez beau la retourner dans tous les sens, rien n’y fait : elle est comme scellée ! Vous persistez jusqu'au moment où cette dernière vole en éclat pour arriver par terre... Pas de pot ! 

 

11. Lorsque vos cils n'en font qu'à leurs têtes

-

Vous voulez arborer des yeux de biche en toutes circonstances ? Quoi de mieux que le recourbe-cils pour exaucer tous nos voeux... ? À moins que vous n'obteniez l'effet contraire et que votre vraie frange de cils décide de lâcher prise !

 

12. Lorsque vos cheveux "s'emmêlent"

-

Vous êtes sur la route des vacances, rêveuse des prochaines aventures que vous allez vivre ! Sauf qu'au lieu d'avoir les cheveux au vent, comme dans une scène de film made in usa, vous vous retrouver la tignasse coincée dans votre ceinture... Moins glam', c'est clair. 

 

13. Lorsque votre trait de liner n'est pas au top

-

Idéal lorsque vous êtes d'humeur féline, le trait de liner n'est pas toujours facile à réaliser : la preuve en image ! 

 

14. Lorsque votre rouge à lèvres déborde

-

Pas de doute : le rouge à lèvres fait partie des must du make-up. Mais si vous voulez que votre bouche soit réellement mise en valeur, veillez à ce que votre dentition ne lui vole pas la vedette. Le rouge, c'est sur les lèvres et non sur les dents alors faites attention !

 

15. Lorsque votre poudre a terminé... Dans les toilettes !

-

Décidément, elles en voient de toutes les couleurs, ces poudres... Après toute une série de vols planés, voilà qu'elles terminent à présent dans la cuvette des toilettes. On vous l'avait dit : "pas deux choses en même temps"  !