Savez-vous combien de princesses Disney sont noires ? Seulement une : elle s'appelle Tiana, elle vient de "La Princesse et la grenouille" et elle passe la majorité du film... en grenouille !

C'est pour montrer aux enfants noirs qu'ils importent et que leur image doit être tout aussi représentée que celle des enfants d'autres couleurs que le cabinet de photographe Creative Soul et la coiffeuse LaChanda Gatson se sont associés pour un projet fort.

La fondatrice de Creative Soul Kahran Bethencourt et son mari Regis expliquent qu'ils voulaient imaginer les princesses Disney avec leur propre culture pour que plus de petites filles commencent à se voir comme de véritables membres d'une royauté. 

LaChanda continue en affirmant qu'il y a un réel manque de représentation de la communauté noire dans les médias où les enfants jouent un grand rôle, par exemple Disney. Pour elle-même, le manque de représentation d'enfants qui lui ressemblent a toujours été à l'origine d'un malaise durant son enfance. Enfin, elle confie qu'il lui arrive souvent d'imaginer les protagonistes de contes de fée avec sa culture. 

Et c'est bien ce que ce projet rend concret en habillant des petites filles noires en héroïnes et princesses qui alimentent les contes de leur enfance. Ces photos sont superbes, il n'y a plus qu'à les admirer et à espérer qu'elles soient le début d'une nouvelle page dans la représentation des petites filles noires ! 

Si vous aimez ces photos, vous allez adorer celles de cette photographe qui se transforme elle-même en princesse Disney !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

-

 

-

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

 

-

 

-

 

-

 

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-