Que ferions-nous sans nos petits petons ?! Pourtant bien utiles, c'est souvent la partie du corps à laquelle nous prêtons le moins d'attention ! En été, certes, nous avons tendance à mettre le paquet : ongles limés et vernis, peau toute douce et hydratée... L'arrivée des beaux jours est souvent LE prétexte pour se refaire une beauté illico-presto afin de pouvoir se pavaner tranquillement sur la plage, sans avoir a recroquevillé ses pieds dans le sable ! 

En hiver, on le sait bien, ce n'est pas la même chanson : callosités, ongles arrachés... Vos pieds sont résolument malmenés mais cela vous passe par-dessus la tête puisque vous êtes bien souvent la seule à les voir ! Mais cette année, on se donne du mal pour remédier à toutes ces mauvaises habitudes... Et que ça saute ! Côté soins, on mise sur des baumes ultra-nourrissants que l'on applique le soir, en couches épaisses, avant d'aller se reposer dans les bras de Morphée. Pour une pénétration optimale, n'hésitez pas à dormir avec des chaussettes : vous ne serez pas déçue du résultat !

N'hésitez pas non plus à faire des bains d'huile à raison d'une fois par semaine. Vos pieds vous diront merci ! Et la petite astuce, toute bête, mais à laquelle on ne pense pas forcément au quotidien : porter des chaussons ! Cela limitera la formation de la corne et vous permettra de garder des pieds doux, en toutes circonstances ! 

Côté mise en beauté, voici quelques looks qui ne manqueront pas de vous inspirer ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Graphismes

-

Cette manucure au caractère géométrique sera idéale pour les adeptes de mises en beauté graphiques ! Ses couleurs à la fois douces et tranchantes aboutissent à un rendu singulier, plein de panache ! Elle sera parfaite pour mettre en valeur vos jolis pieds en toutes circonstances !

 

2. Contrastes

-

Les périodes de fêtes approchent à grands pas ! Mais pas la peine d'attendre le 24 au soir pour briller de mille feux. On opte pour cette manucure ultra féminine et lumineuse. Facile et rapide à réaliser, vous n'aurez plus à complexer et vous pourrez enfin ressortir du placard vos sandalettes à talons préférées !

 

3. Paillettes

-

Le kaki est la couleur automnale par excellence ! Vous n'êtes pas trop fan du côté "militaire" ? Cassez ce côté un poil trop terne en optant pour des paillettes ! Très en vogue cette saison, la finalité n'en sera que plus belle et vos petits orteils pourront enfin crâner à leur guise !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Royal

-

On vous décrit souvent comme quelqu'un de pétillant et de solaire ? Alors, n'attendez plus et jetez votre dévolu sur cette manucure sublime, qui vous collera littéralement à la peau. Mélangeant influences disco et aztèques, elle satisfera les plus imaginatives d'entre vous !

 

5. Douceur

-

Le nude, c'est carrément votre tasse de thé. Que ce soit le beige, le rose tendre ou encore le taupe, vous succombez à tous les coups ! Cette fois-ci, craquez pour ce mauve très discret, qui magnifiera vos petits pieds en un clin d'oeil.

 
6. Lumière

-

"Blue is the warmest color", oui, nous le savons bien ! Et c'est pour cette raison que même si le froid est de sortie, on peut compter sur lui en toutes circonstances pour réchauffer nos petons ! Si vous souhaitez obtenir un rendu légèrement plus sophistiqué, n'hésitez pas à agrémenter le tout de quelques petits bijoux d'ongles, comme sur l'inspiration ci-dessus !

 
7. Arlequin

-

Voici une seconde version de manucure graphique. Résolument moderne, elle se destine idéalement aux beautystas en herbe ou "working girls" qui aiment la fantaisie tout en restant chics et distinguées ! Également très originale, elle vous permettra de sortir du lot !

 
8. Féérie

-

Ce joli rose nude sera idéal si vous êtes une vraie romantique dans l'âme ! Se caractérisant par sa finesse et sa délicatesse, cette manucure sera davantage mise en valeur lorsque vous porterez des chaussures découpées aux tons beiges, noirs ou gris !  

 

9. Nuit

-

On vous décrit souvent comme un "oiseau de nuit"... Vous êtes une fêtarde née et vous ne vous sentez dans votre élément que lorsque vous groovez sur le dancefloor ! Cette manucure, à la fois pétillante et scintillante, reflétera à merveille votre personnalité ! Vous pourrez aussi l'adopter le soir d'Halloween. Si vous n'aviez pas d'idée, faites-nous confiance : elle rentrera très bien dans le thème !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Glamour

-

Vous aimez le glam', le rose, les paillettes... Il n'y a aucun doute : quand c'est "girly" de chez "girly", c'est forcément pour vous ! Cette manucure risquera donc de très vite vous faire succomber à la tentation. Petit conseil : n'oubliez pas l'étape du "top coat" qui vous permettra d'obtenir ce fini brillant et lumineux !

 
11. French

-

Vous voulez miser sur une pédicure jolie et féminine ? Quoi de mieux qu'une bonne vieille French Manucure ! Elle embellira vos pieds, sans jamais faire too much. Côté couleur, vous pourrez opter pour un beige délicat ou un rose doux... A vous de voir !

 

12. Rock

-

Si vous n'aviez jamais pensé au vernis noir, c'est le moment d'essayer ! Véritable intemporel, il a l'avantage de changer des couleurs conventionnelles que l'on voit habituellement ! Combiné à des couleurs irisées, il sera la meilleure des options si vous souhaitez faire ressortir votre côté rock'n'roll !

 

13. Douceur

-

Cet automne, le vernis gris à la cote ! En plus de cela, il aura l'avantage de convenir à tous les types de carnations. Loin d'être morose comme on pourrait se l'imaginer, vous pourrez jouer sur les nuances et les contrastes afin d'obtenir une mise en beauté élégante à souhait !

 
14. Naturel

-

Pourquoi le beige nude ? Parce qu'il reste tout simplement une valeur sûre, quelles que soient les saisons ! Moderne et raffinée, elle s'adaptera parfaitement à toutes les occasions, sans jamais faire "too-much". En somme, un indémodable à toujours avoir dans sa salle de bain !

 
15. Match Parfait

-

Si vous avez été séduite par plusieurs de nos suggestions, et que nous vous ne savez plus où donner de la tête, cette alternative risquera de vous faciliter la tâche ! Ce mélange de gris, de rose tendre et d'argenté viendra assurément donner du pep's à votre mise en beauté. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Prune un jour, prune toujours !

-

On aime le prune pour son rendu sexy et toujours plus intense ! Restant toujours aussi tendance, année après année, il sera idéal associer avec des outfits aux tons blancs et noirs ! N'hésitez pas à miser sur deux couches, afin d'obtenir une finalité toujours plus renversante !

 
17. Sophistiqué

-

Oscillant entre le gris et le taupe, cette manucure joue également sur les contrastes en termes de textures. À la fois brillante, et ultra mat, on l'aime pour son côté atypique et audacieux ! Afin de ne pas tomber dans le grossier, on opte pour le vernis effet "grains de sable" sur UN seul orteil !

 
18. Girly

-

Si vous êtes une accro des paillettes, cela tombe bien car, cette saison, les glitters sont sur tous les fronts ! Le petit côté "nineties" de cette manucure est à croquer et saura ravir les plus fantaisistes d'entre vous ! 

 

19. Passion

-

"Basique" direz-vous ! Peut-être... Mais qu'on le veuille ou non, le rouge reste un indémodable ! Si vous avez envie d'endosser le rôle d'une femme fatale, ou bien tout simplement d'ajouter une touche de couleurs à votre look, il sera juste parfait ! 

 
20. Subtile

-

Nous terminons sur ce joli look à la fois naturel et sophistiqué, au fini peu commun, oscillant entre le brillant et le mat. Si vous trouviez que le nude était légèrement trop boring à votre goût, ce sera l'occasion de lui donner une seconde chance ! 

 

 

LET'S SHOP !