"Il faut de tout pour faire un monde..." !

Ce dicton illustre à merveille le sujet dont nous nous apprêtons à vous parler.

Dans la beautysphère, il y a : les filles qui ne se maquillent pas, celles qui se maquillent peu, et les autres.

Qu'entendons-nous précisément par "les autres" ? Tout simplement les femmes et les jeunes femmes qui prennent un malin plaisir à se réinventer chaque jour grâce au make-up ! Et rassurez-vous, que vous aimiez en faire des tonnes ou non, il n'y a pas de limite, ni de règle. Le principal est que, tout comme pour vos vêtements, vous vous sentiez à l'aise et en confiance.

Loin d'être un acte futile et superficiel comme certain(e)s peuvent le penser, le maquillage permet tout simplement de faire ressortir le meilleur de nous-mêmes ! La preuve en images. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Pop

-

Cette femme retrouve littéralement sourire et confiance grâce au make-up ! Ses magnifiques yeux bleus ainsi que sa bouche pulpeuse sont subtilement mis en valeur pour un résultat bluffant. Sexy, féminine et sereine, elle semble être bien dans sa peau et rayonne de beauté !

 

2. Glamour

-

Il en va de même concernant cette jeune femme. Son teint a joliment été travaillé, ce qui lui a permis de retrouver une mine d'enfer. Ses yeux ont quant à eux gagné en dimension et en profondeur. Pour finir, sa bouche a délicatement été repulpée à l'aide d'un gloss nude. Inspirant !

 

3. Frais

-

Pas de doute, un joli teint, lissé et lumineux, fait toujours la différence ! Ici, le blush et le rouge corail habillant les lèvres de la modèle ont parfaitement été accordés, pour un rendu saisissant. Côté regard, le maquilleur a opté pour un fard tirant sur le vert, matchant parfaitement avec la couleur de ses yeux. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Pétillant
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ICONIC LONDON (@iconic.london) le

 

C'est précisément dans ce genre de cas que l'expression "Le jour et la nuit" prend tout son sens ! Notre quotidien ne nous permet pas toujours d'être rayonnante de santé, et heureusement que nous avons le maquillage pour nous refaire une beauté ! Le smoky-eyes de la jeune femme met parfaitement en valeur ses magnifiques yeux bruns tandis que son teint est plus lumineux que jamais. Une vraie princesse !

 

5. Solaire

-

On le sait bien, les yeux bleus peuvent pratiquement tout se permettre.  Ce mélange de brun et de vert fait ressortir à merveille l'iris de la modèle. Afin de contre-balancer le tout, cette dernière a préféré opter pour un rouge nude ! Tout ce qu'on aime.

 

6. Sexy
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAKEUP ARTIST & EDUCATOR (@milanijoymakeup) le

Envoûtant, le look de cette femme mêle glamour et sensualité. Grâce au contouring, ses traits paraissent plus fins et sa peau gagne en éclat. L'effet fumé met en valeur le bleu perçant de ses yeux. Sa bouche nude et glossy, quant à elle, finalise somptueusement le tout !

 

7. Soft
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAKEUP ARTIST & EDUCATOR (@milanijoymakeup) le

Ici, les sourcils ont légèrement été restructurés : une manière d'adoucir, dans un premier temps, les traits de la jeune femme. Son regard reste cette fois très soft tandis que l'accent est davantage mis sur la bouche. Ce rouge à lèvres aux tons rouge orangé ajoute une touche de pep's, pour une finalité éblouissante.

 

8. Fatale

-

Attention les yeux : femme fatale droit devant ! Nous n'avons qu'un seul mot nous venant d'emblée à l'esprit : CA-NON-NIS-SI-ME. Un teint radieux, des yeux captivants, une bouche ensorcelante...  La modèle semble tout droit sortie d'un film des années 60'. Chapeau l'artiste !

 

9. Sophistiquée

-

Les blondes aux yeux clairs ont tout intérêt à miser sur un teint bonne mine zéro défaut ! Côté fond de teint, on privilégie une texture fluide pour un résultat plus naturel et on mise sur des tons dorés. On rehausse ensuite le tout avec une pointe de blush ! En ce qui concerne les yeux, on étire le regard à l'aide d'un trait de liner fin et on termine par un peu de gloss.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10. Lumineuse

-

Quel que soit notre âge, nous ne sommes jamais à l'abri de complexes relatifs à quelques problèmes de peau... Et contrairement à ce que certaines pensent, le maquillage n'est pas toujours à proscrire dans ce genre de situation. Uniformisez donc votre teint à l'aide d'un fond de teint compact-mat et préférez une mise en beauté des yeux et des lèvres lumineuse.  

 

11. Captivante

-

Un visage un poil trop rond, un menton un peu trop extravagant à votre goût ? Après tout, le maquillage est là pour nous aider en toutes circonstances, y compris lorsqu'il s'agit de transformer nos traits ! La preuve en image. Si vous souhaitez affiner un nez un peu trop proéminent, déposez un peu de poudre de soleil à la verticale sur les arêtes de votre nez. Résultat garanti.  

 

12. Ensorcelante

-

Il suffit parfois de peu de choses pour faire ressortir le meilleur de nous-mêmes ! Si vous souhaitez mettre en valeur la couleur de vos yeux sans en faire trop, petite astuce : dessinez un trait de liner fin sur votre paupière mobile puis ajoutez un peu de khôl noir sur la muqueuse supérieure. Cela permettra d'intensifier votre regard, et vous pourrez même vous passer d'une couche de mascara !

 

13. Casual

-

Une peau acnéique est parfois délicate à maquiller puisque très sensible ! Nous vous conseillons d'opter pour des formules minérales qui seront plus modulables que les versions classiques. Elles auront également tendance à moins obstruer les pores de votre peau. Si vous êtes brune aux yeux marron, on mise sur un maquillage chaud et naturel, pour un minois à croquer. 

 

14. Atypique

-

Vous aimez ce qui sort de l'ordinaire ? Ce look devrait donc vous séduire ! On intensifie le regard avec un brin de liner et de mascara et on finalise la mise en beauté par une bouche ombrée pour un rendu plus sophistiquée. Glamour et féminin, l'essayer, ce sera l'adopter !

 

15. Magnifique

-

Voici l'exemple type d'un maquillage ultra-glamour, parfait pour toutes les blondes aux yeux clairs ! Idéal à adopter le temps d'une soirée, on mise sur un teint doré et solaire puis on intensifie le regard grâce à un smoky-eyes, combinant nuances brunes et dorées. On finalise le tout avec un trait de crayon, une bonne couche de mascara et une bouche ultra-glossy !!!

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

16. Colorée

-

L'hydratation est une étape clé dans notre routine soins et beauté. À partir d'un certain âge, il est d'autant plus important d'y porter attention si vous voulez que votre visage resplendisse de santé, tout comme chez cette femme ! En plus de lisser les traits, cela va permettre de faciliter l'application du maquillage et le fera tenir plus longtemps. On note également que la combinaison yeux turquoise et bouche framboise est tout simplement exquise !

 

17. Naturelle

-

Les blondes aux yeux clairs ont la chance de pouvoir jouer sur les tons chauds mais également sur les tons froids quand ça leur chante ! Si vous avez les yeux bleus foncés, optez pour des pommettes rosées et des yeux légèrement charbonneux. Côté lèvres, vous pourrez vous contenter d'un baume transparent ou bien d'un gloss rose/corail.

 

18. Sublime

-

Saviez-vous que les personnes aux yeux verts représentaient seulement 2% de la population ? Si tel est votre cas, pas de doute : vous êtes une sacrée veinarde ! En ce qui vous concerne, le must sera de concilier teint chaud, ombres à paupières marron et bouche nude... L'effet sera d'autant plus probant si vous êtes brune !

 

19. Fascinante

-

Les femmes au teint mat ont la chance de pouvoir se laisser tenter par bon nombre de looks divers et variés. Évidemment, les couleurs naturelles et les looks fumés resteront une valeur sûre mais vous aurez également la possibilité de craquer pour des couleurs plus atypiques, qui seront, sur vous, du plus bel effet !

 

20. Grandiose

-

Vous êtes brune de nature et vous savez très bien que, pour vous, périodes automnales et hivernales riment souvent avec teints blafards ? Pour remédier à tout ça, rien de plus simple : on vient réchauffer son teint à l'aide d'une poudre de soleil, tout en rajoutant un peu d'enlumineur sur les parties bombées du visage. Pour ce qui est des yeux, on se fait plaisir : on mise sur des textures minérales, faciles à travailler et des tons chauds. On fini par une touche de mascara afin de donner du pep's au regard ainsi qu'un rouge à lèvres liquide mat, pour une tenue impeccable.