Ça y est ! Vous l'avez décidé ! Dans cette ambiance de Coupe du Monde de football Féminine, vous avez enfin pris une décision : vous allez vous (re)mettre au sport !

Vous avez fait des petites emplettes afin d'être parfaite dès le départ : legging canon, brassière, baskets ! Tout y est ! Cependant, il vous faut un style parfait, jusqu'au bout des cheveux ! 

Hors de question de ne pas être la plus stylée de toute la salle de sport, il vous faut des coiffures à la fois pratiques, faciles à réaliser, mais surtout hyper canon !

Et comme on se doit de toujours venir à votre secours, on vous a déniché 10 coiffures pour faire vos séances en toute tranquillité !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Tresse en épi de blé

-

La tresse en épi de blé, un vrai basique ! Il vous faut séparer votre chevelure en deux parties égales ! Puis, sélectionnez une petite mèche d'une des deux parties et ramenez-la entre les deux grandes parties. Faites la même chose avec une mèche de l'autre partie et répétez l'opération jusqu'au bout de votre chevelure !

 

2- Chignon bas

-

Si les coiffures ce n’est pas votre truc, contentez-vous d'un chignon bas hyper stylé ! Pour ça, rien de plus simple ! Il vous suffit de prendre la totalité de vos cheveux et de la ramener sur le bas de votre crâne juste au-dessus de votre nuque. Suivant si vous voulez un chignon messy ou plaqué, il vous faudra travailler ou non la partie racine avec un peigne et des produits coiffants !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Demi-queue de cheval

-

Histoire d'avoir le visage dégagé, la demi-queue de cheval est parfaite ! Faites une raie au milieu pour séparer votre chevelure en deux ! Puis prenez de chaque côté une grosse mèche sur le haut de votre tête. Ramenez les deux mèches sur le haut de votre crâne, tout en laissant quelques mèches sur le côté du visage ! Puis attachez les deux mèches pour réaliser une demi-queue de cheval !

 

4- Double tresse africaine

-

C'est la coiffure tendance du moment ! Pour la réaliser, il faut diviser votre chevelure en deux parties bien égales. Puis, vous allez réaliser votre tresse comme une tresse classique, mais en rajoutant une mèche à chaque croisement ! Finissez comme des tresses classiques ! C'est grâce à cette technique que les tresses sont donc "collées" !

 

5- Double chignon

-

Pour cette coiffure très inspirée des mangas japonais, vous n'aurez besoin que deux élastiques ainsi que des pinces à chignons. Séparez votre chevelure en deux parties bien égales ! Puis prenez chaque partie et réalisez deux jolis chignons à fixer avec des pinces ! Vous pouvez par la suite les modifier comme bon vous semble, si vous les voulez messy ou très travaillés !

 

6- Queue de cheval tressée

-

Si vous voulez pimper votre queue de cheval classique, c'est très simple ! Réalisez une queue de cheval, bien haute, que vous attachez avec élastique. Puis il vous suffit de réaliser une tresse avec vos longueurs ! Vous pouvez faire une classique ou bien une autre, comme bon vous semble ! Attachez votre tresse avec un second élastique et le tour est joué !

 

7- Couronne tressée

-

Pour réaliser la couronne de tresses, il faut utiliser une des coiffures précédentes ! Dans un premier temps, il faut réaliser les deux tresses africaines que l'on a vues juste avant avec la technique du rajout de mèche à chaque croisement. Puis, il vous suffit de fixer et de camoufler le bas des tresses afin de réaliser la couronne !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8- Bun tressé

-

Le bun tressé est l'une des coiffures les plus en vogue sur Pinterest ! Pour la réaliser, mettez votre tête à l'envers et prenez une mèche juste en haut de votre nuque. Réalisez une tresse africaine comme pour les autres coiffures en ajoutant une mèche à chaque croisement jusqu'en haut de votre crâne. Attachez la tresse puis réalisez un chignon avec le reste de vos cheveux !

 

9- Queue de cheval bulle

-

Pour cette coiffure, vous aurez besoin de plusieurs petits élastiques. Prenez deux grandes mèches sur les deux côtés de votre visage et attachez-les ensemble à l'arrière de votre tête. Puis reprenez deux plus petites mèches sur le côté que vous attachez sur les longueurs de la première mini queue de cheval. Pour réaliser la bulle, il suffit de détendre les cheveux entre les deux élastiques. Répétez l'opération !

 

10- Demi-chignon

-

Il s'agit d'une des plus simples coiffures ! Il vous suffit de prendre deux grandes mèches sur le côté de votre visage et de les ramener sur le haut de votre crâne. Puis réalisez un chignon que vous fixez à l'aide de vos pinces à chignon !