Les cheveux longs restent et resteront sans aucun doute un mythe de la féminité. Les cheveux dans le vent, qui se balancent au gré des mouvements. 

Et cette année, vous l'avez donc décidé, vous allez avoir de beaux cheveux longs, bien entretenus et soignés. Cependant, ça ne s'improvise pas.

Déjà, vous commencez avec une base bien lointaine de la chevelure de vos rêves, et surtout vous n'êtes pas patiente. Impossible d'attendre des mois et des mois avant d'avoir vos cheveux de Raiponce ! 

Bonne nouvelle, il existe des ingrédients et de techniques particulières qui permettent d'accélérer la pousse des cheveux et donc de les rendre longs ! Et comme on est des copines sympas, on a décidé de vous les révéler ! Vos cheveux nous remercieront !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Massage

-

Pour stimuler la circulation sanguine et donc augmenter la pousse des cheveux, il est important de réaliser des massages de votre crâne et de votre cuir chevelu. Que vous vous les fassiez vous-même ou que vous demandiez à votre mère, copain, copine, vos cheveux vous remercieront et vous passerez un super moment !

 

2- Gommage

-

Parce que le crâne est rempli de cellules mortes qui obstruent la pousse de vos cheveux, il faut vous en débarrasser ! Pour ça, rien de mieux qu'un petit gommage du cuir chevelu pour stimuler la pousse de vos cheveux !

 

3- Taie d'oreiller en soie/satin

-

Vous ne le savez peut-être pas, mais vos taies d'oreiller en coton sont mauvaises pour vos cheveux ! Le coton va casser vos cheveux et les abimer ! Alors, on investit dans une taie d'oreiller en soie, ou même en satin, pour que nos cheveux glissent et qu'ils soient soignés pendant la nuit !

 

Abonnez vous à notre newsletter

4- Thé vert

-

Le thé vert est une plante particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de pousse de cheveux ! Faites infuser des feuilles de thé vert dans de l'eau bouillante et laissez refroidir ! Vous pouvez l'appliquer comme soin de rinçage !

 

5- Lait de coco

-

On oublie l'huile et on opte pour une cure de lait de coco ! Parce que contrairement à l'huile, le lait de coco hydrate, répare et aide à la pousse sans laisser de résidu gras. À appliquer sur tout la chevelure et à laisser poser une heure !

 

6- Oeuf

-

On connait le fameux masque pour les cheveux à base d'œuf ! En effet, ce dernier permet de nourrir le cheveu et de stimuler sa pousse en quelques applications ! Un jaune d'œuf, un peu d'huile d'amande douce, le tout à laisser poser sur vos longueurs ! 

 

7- Levure de bière

-

La levure de bière est un aliment qui permet de stimuler la synthèse de kératine, ce qui est donc parfait pour le cheveu ! Elle est souvent sous forme de compléments alimentaires à prendre en cure !

 

8- Poivre noir

-

Le poivre noir permet de stimuler le cuir chevelu et donc la pousse des cheveux ! Mélangez de la poudre de baies de poivre noir avec du jus de citron. Appliquez sur vos racines et laissez poser 30 minutes avant de rincer !

 

9- Banane

-

Le potassium et les vitamines présents dans la banane permettent d'offrir à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé et pour pousser ! Il vous suffit donc de faire une purée de banane et de l'appliquer sur vos cheveux durant quelques minutes !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Huile de ricin

-

Il s'agit là d'un must-have ! On le sait déjà : l'huile de ricin est miraculeuse quant à la pousse des cheveux et des poils en général ! Il vous suffit de l'appliquer avant de dormir sur votre cuir chevelu !

 

Tags : cheveux