Janvier, février, mars, le printemps n'est pas si loin que ça, mais il se laissera encore désirer quelques mois.

Et notre joli minois commence à nous faire payer ce manque de luminosité. Cernes de plus en plus marqués, teint de moins en moins bronzé, on a vraiment hâte que le soleil revienne pour retrouver nos couleurs d'été. 

Mais pas question d'attendre trois mois pour retrouver un teint glowy et éclatant, hiver ne rime pas toujours avec mauvaise mine, bien au contraire ! Alors, ouvrez grand vos yeux et chouchoutez votre minois en vous laissant séduire par ces astuces faciles et plus que pratiques.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le scrub maison sucré

-

Première étape pour avoir un teint unifié et lumineux ? On exfolie toutes les semaines le visage pour enlever les impuretés et les peaux mortes. Et pour cela, rien de tel qu'un scrub maison à la fois hydratant et exfoliant. Dans un bol, mélangez du sucre en poudre dans deux c. à soupe d'huile d'olive. Vous pouvez augmenter les doses pour effectuer un gommage sur le corps également, si ça vous tente. 

 

2. Le sachet de thé vert, mais pas à boire !

-

On a toutes une boîte de thé vert qui traîne dans un coin de notre épicerie. S'il est en sachet, c'est encore mieux ! Faites infuser votre thé, comme d'habitude, dans une tasse et laissez refroidir. Cette fois-ci, vous ne le boirez pas, mais vous l'appliquerez sur votre visage en tamponnant à l'aide d'un disque de coton.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Le massage facial, avec ses petits doigts

-

La circulation du sang est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte pour avoir le teint glowy naturellement. Particulièrement au niveau des cernes où le sang a tendance à moins bien circuler, un petit massage le matin ou le soir, avant même d'appliquer son anti-cerne, permet de réveiller le teint et d'estomper naturellement le côté foncé de vos cernes.

 

4. Hydrater, hydrater, hydrater !

-

On ne vous le dira jamais assez ! Boire des litres d'eau par jour permet d'avoir une belle peau ! Alors, on emporte sa bouteille d'eau avec soi et on boit tout au long de la journée. Les infusions et le thé vert sont aussi d'excellents remèdes pour rester hydratée toute la journée. 

Et comme vous le savez aussi, pensez à bien hydrater matin ET soir la peau de votre visage afin d'avoir une peau nourrie et protégée H24. Pour cela, rien de tel qu'une crème de jour appliquée le matin et une crème de nuit pour le soir, que vous appliquerez avant d'aller sous la couette. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Le rétinol, votre meilleur allié naturel

-

Votre peau raffole de la vitamine A qui lui permet de lutter contre le vieillissement et de rester ferme le plus longtemps possible. Le rétinol est l'une des formes de vitamine A contenue dans de nombreuses crèmes et sérums pour le visage. Antioxydant, antirides, le rétinol permet à tous les coups d'avoir une meilleure mine et le teint naturellement glowy.

 

6. Le combo citron-miel pour réveiller l'éclat 

-

On adore en mettre dans notre thé ou dans de l'eau chaude avec du citron, mais le miel combiné au citron a aussi de grandes vertus pour votre peau. Et particulièrement pour avoir le teint glowy à tous les coups. Le miel est un produit naturellement riche en antioxydants, en sels minéraux et en vitamines. Quant au citron, c'est un excellent antiseptique et un très bon remède naturel pour une mine éclatante. Mélangez une c. à soupe de miel avec une c. à café de jus de citron. Ajoutez 2 gouttes d'huiles essentielles de citron. Laissez poser 15 minutes et dites bonjour au teint glowy. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. La pomme de terre, anti-cernes insolite

-

Vous avez testé tous les anti-cernes possibles et les crèmes imaginables ? On comprend votre désespoir, d'autant qu'à cette période de l'année les cernes marqués ne nous font pas de cadeau. Mais que diriez-vous d'un anti-inflammatoire naturel à appliquer matin et soir sur vos cernes, pour un teint plus lumineux et éclatant en deux temps, trois mouvements ? Pelez une pomme de terre et coupez-la en fines tranches que vous déposerez sur vos yeux, pendant 15 minutes. Vos cernes seront naturellement estompés dès la première pose.  

 

8. Le gourmand masque antioxydant au chocolat

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joliηα Peppiηα Shαl?η Sofie (@jolinasofie) le

Gourmande que vous êtes, il doit forcément y avoir dans votre épicerie une boîte de chocolat noir en poudre, voire une tablette qui dort dans votre épicerie, non ? En tout cas si ce n'est pas le cas, foncez vous en procurer, car la vitamine E et les antioxydants qu'il contient donnent une mine éclatante ! Coupez en morceaux deux carrés de chocolat noir et faites-les fondre. Ajoutez une c. à soupe d'huile végétale et une c. à soupe de crème fraîche. Appliquez généreusement votre masque sur le visage et laissez reposer 15 minutes. Puis rincez !