Aaaaaaaaaaa... La beauté ! Qu'est-ce que nous ne ferions pas pour atteindre nos idéaux !

Passer des heures devant notre miroir, faire attention à notre alimentation tout en faisant une croix sur la junkfood et les bonbons, se tuer à la salle de sport... Tout ça, c'est fait, re-fait, et re-re-fait ! Le pire est que, par-dessus le marché, nous ne sommes jamais assez satisfaites de ce que nous voyons dans la glace ! Un bouton par-ci, des cheveux raplapla par là... Mais enfin, un peu d'amour dans ce monde de brutes ! Vous méritez d'être chouchoutée, alors arrêtez de vous infliger ces horreurs et vivez ! Si vous n'êtes toujours pas convaincue, dites-vous bien que si vous n'êtes pas la première à vous réconforter vous-même et à vous apprécier, personne ne le fera à votre place !

Et puisque le temps est précieux et que votre emploi du temps est souvent aussi chargé que celui d'un ministre, nous savons très bien que vous n'êtes jamais contre quelques nouvelles astuces beauté et un petit coup de pouce !

C'est pourquoi nous avons spécialement pensé pour vous une liste d'astuces basiques mais bien plus qu'utiles qui révolutionneront sans doute votre quotidien. Des dents blanches, un teint de reine, des cils infinis ? Nous avons tout ça en stock, et c'est par ici que ça se passe !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Éclaircir un fond de teint trop foncé

-

Qui n'a jamais acheté un fond de teint légèrement trop foncé pour sa carnation ? Entre les lumières artificielles omniprésentes dans les magasins de cosmétiques, et les conseils douteux de la vendeuse, il est parfois difficile de s'y retrouver ! Avec cette astuce, vous pourrez ainsi sauver votre dernier chouchou et l'utiliser comme bon vous semble. 

 
2. Un rouge à lèvres parfait

-

Ce soir, Jules vous invite à dîner et, pour l'occasion, vous voulez sortir le grand jeu ! Talons aiguilles, jolie robe, coiffure démentielle... Vous n'avez qu'une idée en tête : l'épater ! Et quoi de mieux qu'un rouge à lèvres parfaitement appliqué pour faire ressortir votre sensualité ? Avec cette astuce, plus de bavures ni de débordements. À vous le "sex appeal" !

 
 
3.  Un sourire d'enfer

-

"Un sourire est le plus beau maquillage qu'une femme puisse porter", disait Marylin Monroe. Et nous approuvons totalement. Pas besoin de mille artifices pour être au paroxysme de la beauté ! Et très souvent "sourire d'enfer" rime avec "dents blanches" !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Bye Bye les vergetures 

-

Les vergetures sont souvent révélatrices de beaucoup de choses : bouleversement hormonal, peau déshydratée, poids instable... Pour remédier au problème, nous vous conseillons, entre autres, d'hydrater votre corps quotidiennement et de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour ! En plus d'une bonne hygiène de vie, cela permettra à votre peau de retrouver toute son élasticité. 

 
5. Exit la transpi'

-

Que ce soit après un cours de sport ou une journée mouvementée, il nous arrive à toutes de  transpirer ! Mais dans certaines situations, cela peut s'avérer gênant : sueur, odeurs... On vous passe les détails. Au lieu de tester tous les déodorants du marché, optez pour cette astuce qui vous facilitera la vie !

 

6. Appliquer son fond de teint au doigt

-

Concernant votre routine beauté, il est clair que le l'étape "fond de teint" a sa priorité. Mais même après quelques années de pratique, l'"effet masque" persiste et s'acharne ! Pour un rendu plus naturel, nous vous conseillons de l'appliquer au doigt. Cela permettra de chauffer la matière, qui fusionnera ainsi littéralement avec votre peau ! 

 
7. Efficacement camoufler ses tatouages

-

Les tatouages sont depuis toujours votre plaisir coupable ! Mais dans certains contextes, souvent professionnels, vous vous devez de les camoufler ! Cette astuce vous permettra d'obtenir un rendu impeccable ! Comme on le dit si bien : "ni vu, ni connu !"

 

 
8. Blanchir ses ongles

-

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des ongles d'une blancheur immaculée ! Tabac, pollution, alcool... Nombreuses sont les raisons qui engendrent leur jaunissement, et franchement, on s'en passerait bien. Au lieu de camoufler tout ça sous du vernis, on règle le problème en profondeur !

 
9. Blanchir ses aisselles

-

Les filles très brunes ont parfois tendance à complexer sur leur pilosité. Et il arrive que, même après une bonne épilation, quelques petits "picots" noirs restent visibles à l'oeil nu. Au lieu de vous mettre la rate au court-bouillon, relax ! Cette astuce très simple sera la solution idéale et vous permettra rapidement de remédier à ce petit souci !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Éclaircir naturellement sa chevelure

-

Métro, boulot, dodo... Telle est votre routine du moment ! Mais puisque vous avez des envies de soleil et de nouveauté, pourquoi ne pas apporter une touche de lumière à votre belle chevelure ? Avec cette recette mélangeant miel et citron, vous pourrez arborer une véritable crinière de Californienne !

 
11. Réparer son maquillage cassé

-

Vous avez acheté votre dernier enlumineur du feu de dieu. Impatiente de l'essayer, vous vous ruez à toute allure dans votre salle de bain quand soudain... PATATRA ! Le voici brisé en mille morceaux, tout comme votre coeur. Mais comme nous le disons souvent, "à chaque problème sa solution !". La preuve en vidéo !

 
12. Sécher rapidement son vernis

-

Vous êtes fin prête à sortir. Pomponnées et belle comme un coeur, il ne vous reste plus qu'à passer une dernière couche de vernis pour des mains à tomber... Mais ce soir, vous êtes dans le rush et pas question d'attendre la "saint glinglin" pour que ce dernier sèche correctement ! Avec cette astuce, vous n'aurez plus de question à vous poser, foncez !

 
13. Out les cernes

-

La soirée d'hier fut bien arrosée et résultat des courses, votre réveil est corsé ! Non seulement vous le sentez, mais... Ça se voit ! Pour dire adieux aux cernes qui feraient du forcing, on opte pour cette astuce beauté qui vous fera une mise radieuse en l'espace de deux coups de pinceau ! 

 
14. Réconforter la peau qui pèle

-

La peau qui pèle... Quel enfer ! En plus de ressembler à un serpent, notre peau tiraille et ne cesse de faire des siennes. Pour résoudre le problème, un seul mort d'ordre : HYDRATATION ! Avec ce DIY, vous pourrez enfin retrouver une peau douce comme celle d'un bébé !

 
15. Faire rapidement disparaître un bouton

-

Ah les boutons... Nous avons souvent tendance à en faire toute une histoire ! Pourtant avec de bonnes habitudes, et une routine soin assidue, vous devriez pouvoir gérer le problème. Au lieu de les toucher à tire-larigot et de leur mener la vie dure, optez pour cette technique. En plus d'assainir les petites plaies, elle favorisera leur cicatrisation !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16. Recette anti-cellulite

-

Ah satanée cellulite... Souvent présente sur les fesses et les cuisses, on aimerait pouvoir s'en débarrasser illico-presto ! Mais nous le saurions si les choses était aussi simples ! Si même après vingt séances d'aquagym, vous ne voyez pas de nettes améliorations, essayez cette astuce, qui ne pourra que vous faire du bien !

 

17. Des ongles plus forts

-

Croyez-le ou non : les ongles sont de véritables baromètres de santé ! La preuve : les ongles cassants sont en fait révélateurs de carences en fer, protéines et vitamines. Avant de dépenser des fortunes dans des soins pas toujours utiles, surveiller votre alimentation et préférez les méthodes naturelles !

 
18. Un nez plus fin

-

Votre visage, vous l'aimez... À un détail près : votre nez. Trop imposant à votre goût, vous ne savez que faire pour l'affiner. Le bistouri ? Pas question, voyons ! C'est bien connu, le maquillage fait souvent des miracles, et il serait bête de ne pas en profiter !

 
19. Des cils XXL

-

Le matin, pas question de passer des plombes devant le miroir ! Vous mettez l'accent sur une seule chose : vos yeux. Mais même après dix couches de mascara, vos cils semblent encore un poil trop raplapla... Cette astuce devrait vous aider à leur donner un coup de fouet !

 
20. Des lèvres toutes douces

-

Avec le froid, les lèvres ont tendance à très rapidement gercer. Fripées, tiraillées... Vous n'osez même plus appliquer de rouge à lèvres tellement le résultat ferait peur. Afin de retrouver des lèvres douces et soyeuses, gommez régulièrement et hydratez ! Cette recette de gommage maison devrait vous donner du baume au coeur !