Vous le savez sûrement, ce dimanche nous célébrons la femme exceptionnelle qu'est votre grand-mère. Cette femme extraordinairement forte et douce pour qui vous serez éternellement reconnaissante.  

Remerciez-la de toujours régaler vos papilles avec des recettes à tomber par terre dont elle seule a le secret. Par conséquent, de veiller à ce que vous finissiez (toujours) vos assiettes. 

Remerciez-la de vous réconforter avec ses câlins chaleureux et ses mots si doux. 

Remerciez-la de vous faire voyager à travers ses histoires toujours plus magiques tout droit sorties d'un autre monde. Vous gardez en tête ces anecdotes au plus profond de votre coeur pour les raconter à votre tour à vos enfants. 

Remerciez-la de s'être occupée si bien de vous, de vous avoir chérie et gâtée comme si vous étiez sa propre fille. Mais vous pouvez également la remercier pour ses innombrables astuces beauté qui vous suivront tout le cours de votre vie. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Bonne mine en une minute 

-

Pour redonner vitalité et bonne mine à mon visage, mélangez un blanc d'oeuf, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez le mélange pendant 15 minutes puis rincez à l'eau. Éclaircissement, ténacité et microcirculation au rendez-vous avec ce tip magique !

 

2. Une bouche exquise 

-

Cet exfoliant au sucre brun et au miel apportera à votre bouche toute la douceur jamais espérée. Le secret est d'appliquer le mélange en brossant les lèvres avec une brosse à dents avant de rincer ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Un teint frais toute la journée 

-

Lorsque la fatigue se faisait sentir sur votre visage, placez votre crème de jour au frigo. Cette astuce permettra de resserrer les pores et d'enlever les poches sous les yeux. 

 

4. Soin pour les lèvres gercées 

 -

L'hiver peut être très rude, et vous le savez pertinemment. Vous avez pu constater les dégâts du froid sur votre visage. Appliquez une goutte de miel sur votre bouche pour un résultat efficace et gourmand ! 

 

5. Masque pour peaux sensibles

-

Adieu la peau fragile avec ce masque aussi simple à réaliser qu'à appliquer. Dans un bol, mélangez un avocat en purée avec une cuillère à café d'huile d'olive que vous laissez poser sur votre peau pendant 15 minutes. 

 

6. Anti-yeux fatigués 

-

Vous connaissez sans doute la technique des petites cuillères qui apaisent les yeux endormis ? Celle qui consiste à mettre deux petites cuillères au frigo pendant 3 minutes puis à les appliquer sur les yeux pendant 5 minutes et vous donnera meilleure mine. 

 

7. Un rouge à lèvres naturel 

-

On vous dit bien souvent que vous n'avez pas besoin de tout ce maquillage. Soit. Mais une touche de rouge à lèvres n'est jamais en trop. Pour un rouge à lèvres naturel, l'astuce est de frotter une rondelle de citron contre les lèvres. Le citron active la circulation sanguine et rougit naturellement les lèvres. 

 

8. Cheveux soyeux 

-

Elle vous le dit bien souvent, les cheveux d'une femme sont son arme fatale. Alors lorsque ces derniers sont abimés, il faut agir ! Le plan d'action favori est un masque mélangeant 2 jaunes d'oeufs et une cuillère à soupe d'huile d'olive à appliquer en massant sur les cheveux avant de rincer. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Démêlant naturel 

-

Les crises de nerfs à essayer de démêler vos cheveux après la douche vous épuisent. Vous avez besoin d'une solution magique. Il vous suffit tout simplement de diluer votre démêlant dans de l'eau. Voici le nouveau meilleur allié de vos cheveux. 

 

10. Coup d'éclat 

-

Lorsque la nuit n'a pas suffi à tonifier votre peau, utilisez cette astuce citronnée. Passez un coton imbibé de citron imprégné dans de l'eau sur votre visage est cou pour tonifier votre peau. 

 

Photo de couverture : 

-