Qui n'a jamais imaginé ce qu'il ferait si un Génie lui proposait de réaliser trois vœux ?

La lampe merveilleuse du Génie vous a toujours fascinée. Depuis la première fois que vous avez vu Aladin, vous avez tout de suite su quel voeu vous choisirez s'il n'y en avait qu'un !

Avoir des cils et des cheveux - oui, ils vont de paire - plus longs, forts, résistants bien évidemment ! Vous avez tout essayé en passant par les soins coûteux, les astuces naturelles qui fonctionnent tout de même, mais vous n'avez pas trouvé la bonne technique pour les avoir comme dans vos rêves ! 

Et si justement nous avions le secret ? Il s'agit de consommer sans modération certains aliments ! Tout ce que vous devez faire est de manger des aliments sains et délicieux qui profiteront non seulement à vos cils, mais à tout votre corps.

Vos cils et vos cheveux vous remercieront ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les oeufs

-

En omelette, pochés, brouillés, à la coque, où tout simplement bouillit, les oeufs sont l'un des aliments qui sont les plus suggérés pour la croissance des cils et même des cheveux. Composés de kératine, les cils ont besoin d'ingrédients riches en protéines comme les oeufs pour aider votre corps à obtenir la bonne quantité d'acides aminés qui produisent de la kératine. De ce fait, vos cils seront plus forts et plus longs.

 

2. Le saumon

-

Le saumon, très riche en acides gras oméga-3 est aussi bon pour nos yeux que pour nos os, et bien plus encore. Lorsqu'il est consommé régulièrement, il peut être vraiment incroyable en ce qui concerne l'épaisseur et la croissance globale de nos cils et cheveux. Les acides gras protègent les cils contre la casse, la fragilité et la chute. Les vitamines D et B, quant à elles, améliorent la croissance des cils.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Les noix

-

Les noix sont incroyables pour la croissance des cheveux et des cils. L'ajout de noix de toutes sortes à votre alimentation quotidienne est un moyen facile d'obtenir la vitamine E, les acides gras et les acides aminés dont vos cils et vos cheveux ont désespérément besoin pour rester en bonne santé et continuer à pousser. Ils aident à garder vos cils en place plus longtemps et les encouragent à pousser plus rapidement.

 

4. Les champignons

-

La plupart des gens aiment ou détestent les champignons. Si vous faites partie de la team qui les consomme quotidiennement ou partiellement, la vitamine B3 qu'ils contiennent, connue pour réhydrater et nourrir les follicules pileux afin de les rendre plus forts, pourrait vous aider à avoir les cils et les cheveux dont vous avez toujours rêvé.

 

5. Les haricots

-

Les haricots contiennent de la vitamine H et de l'acide folique. La vitamine H augmente le flux sanguin vers vos follicules pileux, rend vos cils plus épais et les empêche de sécher et de tomber. Il aide votre corps à absorber les acides aminés et les graisses essentiels à la santé des cils. L'acide folique empêche vos cils de devenir cassants et fragiles.

 

6. La patate douce

-

Pas tout le monde aime ce légume, mais pourtant sa composition riche en biotine, vitamine A et vitamine B5 aide vos cils et cheveux à pousser plus rapidement. Les patates douces sont remplies de bêta-carotène que votre corps convertit en vitamine A. La vitamine A est essentielle pour nourrir vos cheveux et vos cils. Une carence de celle-ci peut conduire à des cheveux secs et des cils plus fragilisés.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. L'avocat

-

Les avocats sont excellents en matière de nutrition et regorgent d’acides gras essentiels pour des cils et des cheveux en meilleur état et pleins de force. Ils sont riches en vitamine B, la biotine qui, comme nous l'avons mentionné, favorise la croissance des cils et un cuir chevelu sain. Mis à part la biotine, les avocats sont également riches en vitamine E qui aide à réparer les dommages causés par les produits chauffants pour les cheveux et les mascaras pour les cils.

 

Tags : cheveux, aliments, cils