Couleur de la passion, couleur de la guerre, couleur de l'amour, couleur de la souffrance, couleur de la révolution, existe-t-il une couleur ayant plus de signification que le rouge ? 

À l'international, il est connu comme le must-have du maquillage de la parfaite petite "frenchie". Seulement, vous ne vous reconnaissez pas là-dedans ! Il faut dire que toutes les fois où vous en avez mis, ce fut un casse-tête. 

Impossible de bien dessiner vos lèvres, vous avez mis de longues minutes avant d'être satisfaite de votre coup de crayon juste avant d'éternuer pendant l'application du fameux rouge à lèvres. En plus d'avoir la même bouche que le Joker, vous ne trouvez pas que cette couleur vous mette en valeur ! 

Fini les doutes, vous n'irez plus jamais nulle part sans un rouge à lèvres dans votre sac ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Exfolier ses lèvres 

-

Pour un rouge à lèvres on fleek, il faut déjà que la base soit bonne ! Pour réveiller les lèvres fines et guérir les lèvres gercées, il est important de les exfolier avec une brosse à dents pour enlever les peaux mortes. Appliquer ensuite un baume pour les hydrater.

 

2. Trouver la bonne teinte 

-

Effectivement, on ne peut porter un rouge à lèvres à merveille que si nous avons trouvé la nuance qui nous va comme un gant ! Si vous avez la peau claire, optez pour des nuances bleutées-rouges qui donneront un rendu framboise, pour les peaux plus bronzées, portez des teintes orangées-rouges pour réchauffer et pour les peaux noires, choisissez des teintes violettes pour créer un superbe contraste. 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Appliquer du correcteur

-

Lorsqu'on met du rouge à lèvres, on s'attend à un effet "wow" ! Pour cela, vous pouvez mettre vos lèvres en valeur avant même l'application de votre rouge préféré. Dessiner l'extérieur de vos lèvres au correcteur pour les faire ressortir, votre rouge à lèvres n'en sera que plus éblouissant !

 

4. Utiliser un pinceau 

-

Certaines appliquent leur rouge à lèvres au doigt, d'autres directement avec le stick, nous, on vous conseille le pinceau ! Il permet de le mettre de façon homogène et naturelle. Si vous avez des lèvres fines et peur de l'effet trop dur, utilisez un pinceau flouteur pour les yeux et estompez !

 

5. Dessiner un arc de cupidon 

-

Le fameux "cupid bow"... mais si, vous savez, il a été découvert par Rihanna ! Enfin, plutôt redécouvert ! Ce petit creux au milieu de notre lèvre supérieure mérite son heure de gloire : dessinez-le en traçant un "x" au crayon au milieu de votre lèvre puis rejoignez les traits. 

 

6. Adoucir les traits

-

Avant de mettre un rouge à lèvres, il est conseillé de redessiner nos lèvres au crayon de la même couleur que notre rouge. Oui mais voilà, parfois les traits sont trop durs. Floutez-les au doigt pour les rendre plus discrets et avoir un fini délicat !

 

7. Mettre du crayon blanc

-

Ah ce fameux crayon blanc ! Il nous illumine le regard, fait ressortir nos fards et rend notre bouche pulpeuse ! Appliquez-en largement au milieu de vos deux lèvres pour créer un puits de lumière, puis mettez votre rouge à lèvres. Vous verrez une nette différence !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Enlever l'excédent 

-

Les rouges à lèvres nous laissent parfois une sensation de couche sur les lèvres. Pour cela, après la première application, pincez un mouchoir entre vos lèvres pour retirer l'excédent. Vous pourrez même repasser une couche !

 

9. Ranger ses rouges à lèvres au frais

-

Il est souvent conseillé de ranger ses cosmétiques au frais comme les crèmes de jour et les vernis, mais les rouges à lèvres ne font pas exception ! Les ranger au frigo les aidera à ne pas fondre et ainsi garder leur texture plus agréable à l'application et plus durable. 

 

10. Faire un make-up simple 

-

"C'est soit les yeux soit la bouche ma chérie", cette petite voix raisonne dans notre tête, et elle a bien raison ! Le rouge se suffit à lui-même, il vous suffit simplement de vous faire un teint naturel de poupée et le tour est joué !

 

Photo de couverture : 

-

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres