"Quelle mine terrible, tu fais peur à voir !"

Il est certain que ce genre de choses ne sont pas toujours agréables à entendre mais il suffit parfois d’en prendre conscience pour remédier au problème et se chouchouter un peu plus ! Fatigue, stress, surmenage… L’apparition des cernes peut-être liée à tout un tas de choses. Qu’ils soient bleutés, violacés, bruns, voire carrément noirs : ils sont un véritable baromètre de santé et en disent long sur votre qualité de vie !

Cette variation de couleur localisée sous l’œil, plutôt disgracieuse, peut également très vite faire l’objet de complexes. Si chaque matin malgré quatre tonnes de correcteur, rien n’y fait, rassurez-vous : ce n’est pas la seule option et comme on le dit très souvent, « à chaque problème sa solution. »

Afin d’y remédier efficacement, sachez qu’un sommeil suffisant et de qualité sera la solution « number one ». S’hydrater en conséquence sera aussi primordial car cela permettra de booster l’élasticité de la peau.

Si vous êtes fumeuse, il sera temps de remettre en question cette mauvaise habitude, Mesdemoiselles, car c’est bien connu, cigarette et jolie peau ne font jamais bon ménage. Idem concernant le stress et la nervosité alors, au lieu de se mettre la rate au court-bouillon pour un rien, on souffle un coup et on se détend.

Vous souhaitez retrouver un teint de bébé comme au premier jour et dire "adieux" à ces satanées marques de fatigue pour de bon ? Restez avec nous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les causes de leur apparition (cernes bruns et noirs)

-

L'apparition des cernes est souvent due à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (également connus sous le nom de tissus de "soutien"). Cette lymphe a pour fonction principale de drainer les tissus. Si elle dysfonctionne, les pigments regroupés sous la peau ne pourront pas s'éliminer, ce qui aboutira à la naissance de nouveaux cernes. Les cernes marron ou "pigmentaires" apparaissent la plupart du temps chez les personnes à la peau mate, ayant des prédispositions à produire de la mélanine dans la zone du contour des yeux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment les faire disparaître ?

A - On dort !

-

Dans cette bataille, votre allié numéro un sera bien évidemment le sommeil. Essayez, si ce n'est pas encore le cas, de reprendre un rythme régulier et couchez-vous, dans la mesure du possible, avant 22h30. Si vous rencontrez des difficultés à vous endormir, privilégiez, le soir, les repas légers et prenez une bonne douche afin de vous détendre le plus possible. Vous ne jurez que par les remèdes de grand-mères ? Vous avez bien raison ! Avant de vous glisser sous la couette, concoctez-vous une bonne petite tisane à base de valériane ou de camomille, vous verrez le résultat !

 

B - On hydrate !

-

Buvez sans modération ! Une hydratation conséquente permettra de stimuler la circulation de l'eau dans les tissus et boostera ainsi l'élasticité de votre épiderme. Si vous n'êtes pas une grande fan de l'eau minérale, alternez avec le thé vert. Puissant antioxydant, il éliminera la plupart des radicaux libres présents dans votre organisme et facilitera le processus de digestion. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

C - On ne lésine pas sur les soins !

-

Restez fidèle à une routine soin rigoureuse et ne lésinez pas sur les soins enrichis en aloe vera et huile d'avocat. Pour une hydratation optimale, veillez à appliquer le soin en question matin et soir ! Vous n'avez pas un budget illimité ? Concoctez votre propre remède miracle !

Pour ce faire : coupez deux tranches de concombre bio et déposez les rondelles sur vos yeux. Laissez poser un quart d'heure. Classique ! Conquise ? Vous pourrez réitérer l'opération avec une pomme de terre. Un peu moins connue que l'astuce du concombre, elle n'en sera pas moins efficace. Riche en antioxydants et vitamines C, vous n'aurez qu'à écraser, dans un premier temps, quelques petits morceaux. Enveloppez le tout dans un mouchoir en lin et laissez reposer une vingtaine de minutes sur vos cernes... Tadaaaaa !

 

D - On camoufle !

-

Si vous avez les cernes bruns, voire noirs, optez pour un correcteur aux tons "pêche" et "abricot" pour les peaux foncées. Concernant les peaux diaphanes, nous préconiserons un anti-cernes aux tons "rosés". Pour un effet optimal, on le choisit toujours un demi-ton en dessous de sa carnation et on veille à ce que sa texture ne soit pas trop plâtreuse ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations