Parait-il, être une femme est la plus belle chose qui soit.

Certes, nous ne contredirons pas cette affirmation. Seulement voilà, même la perfection a ses soucis, ses désavantages et ses contretemps.

Et en ce qui concerne notre cher corps, nous ne sommes pas les dernières à nous plaindre ou à chipoter sur les détails. Bourrelets, petites peaux, cellulite ou encore vergetures : dès la moindre imperfection, c'est la guerre dans notre salle de bain. 

Pourtant, il n'y a aucun malheur à être parfaitement normale. Non, nous n'avons pas un corps photoshoppé. Le nôtre a des défauts mais il n'a jamais rebuté personne pour autant. Voilà, et toc ! 

Seulement, pour certaines, c'est bien plus dur à vivre et à encaisser qu'il n'y paraît. C'est pourquoi, un tatoueur brésilien, Rodolpho Torres a fait du camouflage des vergetures, sa spécialité ! 

Le jeune homme basé à Sao Paolo a effectivement trouvé une technique afin de fondre les vergetures jusqu'à les faire pratiquement disparaître à l'aide du tatouage. Pour cela, il utilise de l'encre de la couleur de la peau du "cobaye" et remplit soigneusement les creux. Une fois le tatouage cicatrisé, les vergetures sont devenues presque invisibles !

Sachant qu'il est pratiquement impossible de faire disparaître des vergetures, excepté à l'aide d'un laser dont le traitement est très coûteux, le tatouage semble être une alternative possible pour toutes celles qui ont en horreur leurs striures. Un geste qui fait parler mais qui pourrait contribuer un peu plus chaque jour à redonner confiance en elles à des dizaines de femmes ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

Découvrez la méthode en vidéo :


par

 

Photo de couverture : ©Panthene 

 

Tags : maquillage, tatouage, imperfections de la peau, news tatouages