Cela fait des mois voir des années que l'idée vous titille... et depuis que vous vous êtes convaincue de ne plus avoir peur et de ne plus repousser le moment, vous n'arrêtez pas d'en voir partout... 

Vous observez avec un regard d'experte les bras, les jambes et les mains de toutes les personnes que vous croisez en espérant y trouver une belle inspiration ou un contre-exemple de ce que vous voulez ! 

Vous l'avez toujours dit, les tatouages vous font peur, mais vous ne voulez pas mourir bête ! Bien qu'effrayante, la sensation de l'aiguille sur votre peau vous a toujours remplie de mystère et a souvent été une source de tentation...

Après une longue investigation, vous avez enfin trouvé LE dessin que vous voulez vous faire tatouer ! Mais saviez-vous que l'illustration de votre tatouage n'est pas le seul objet d'investigation ? En effet, nous vous conseillons de vous renseigner sur les meilleurs endroits à tatouer et d'écarter les pires. 

Nous l'avons fait pour vous : voici les endroits où il est déconseillé de se faire tatouer (et les raisons) ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les coudes 

-

Il n'est pas recommandé de se faire tatouer les coudes pour plusieurs raisons, la première étant que c'est un endroit qui connaît beaucoup de coups et de petits bobos qui risquent de gâcher votre tatouage. Les coudes sont aussi une zone très sèche qu'on n’a pas l'habitude d'hydrater. Or un tatouage ne reste que s'il est souvent hydraté. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Les aisselles 

-

Oui, figurez-vous que certains se font tatouer les aisselles ! Il n'est pas conseillé de s'y faire tatouer car la douleur est intense, c'est une des zones du corps les plus sensibles. La sensation de l'aiguille peut vite devenir insupportable. De plus, c'est une zone humide, la transpiration peut remettre en cause la bonne tenue du tatouage !

 

3. Derrière les genoux 

-

Étonnant, mais vrai, certains ont des tatouages derrière les genoux ! Il y a énormément de terminaisons nerveuses qui se situent à l'arrière des genoux, ce qui peut rendre le tatouage très douloureux. De plus, étant une articulation, la cicatrisation du tatouage peut être compliquée ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. Les doigts

-

Aussi beaux qu'ils soient, les tatouages sur les doigts sont fragiles ! Vous ne le savez que trop bien, les tatouages aux doigts sont connus pour ne pas durer. Ils ne sont pas conseillés car les doigts sont très exposés au soleil et à toutes les agressions extérieures comme le savon et tout ce que nous faisons avec nos mains ! 

 

5. Le visage 

-

Les audacieux optent pour des tatouages à côté desquels on ne peut pas passer : sur le visage ! Cependant, les spécialistes ne donnent pas plus de 2 à 3 ans de vie pour ces tatouages très exposés. En dehors de la douleur causée par les nombreuses terminaisons nerveuses, il s'entretient avec de la crème solaire tous les jours. 

 

Photo de couverture : 

-