Combien d'entre vous êtes obsédée par le célèbre smoky-eyes ? On vous voit déjà lever le doigt bien haut. 

Il faut avouer que ce maquillage ultra polyvalent convient à toutes les beautystas. Que vous soyez une professionnelle ou une débutante, vous connaissez les règles d'or pour y parvenir.  

Beaucoup d'entre vous pensent qu’un smoky-eyes nécessite une tonne de produits make-up et des compétences de haut niveau. Nous sommes ici pour vous dire que ce n'est tout simplement pas vrai ! Saviez-vous que vous pouvez créer un magnifique regard charbonneux à l'aide d'un simple crayon noir ? Vous ne nous croyez pas ? Pourtant, le Eye Khôl de la célèbre marque MAC Cosmetics sera votre meilleur allié. 

Tom Pecheux, le Global Beauty Director de la marque Yves Saint Laurent Beauté, lui-même, est à l'origine de cette découverte et développe cette technique pour tous les défilés qu'il a l'occasion de préparer.

On vous explique tout juste en dessous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Eye Khôl ?

-

MAC Cosmetics a pour habitude de faire du crayon pour les yeux un indispensable make-up. Le Eye Khôl est un crayon spécialement formulé pour offrir à votre regard une couleur homogène et ultra-pigmentée. Il possède une mine extrêmement confortable pour une application des plus précises. Il est parfait pour dessiner un trait d'eye-liner net ou un smoky-eyes d'enfer. Vous pouvez vous le procurer ici

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Comment l'utiliser pour un smoky-eyes ? 

-

Pour obtenir un regard charbonneux avec ce seul produit, 2 techniques s'offrent à vous. 

La première façon consiste tout d'abord à tracer légèrement les lignes des cils supérieurs et inférieurs avec le crayon. Ensuite, étalez le khôl de manière à ce qu'il entoure tout l'œil à l'aide d'un petit pinceau ombre. Répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir l'effet souhaité. 

La deuxième méthode reprend la première étape de la première. Il s'agit ensuite de venir estomper le trait avec une éponge ou un pinceau mousse pour étendre le crayon noir jusqu'au creux de la paupière mobile.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- Pour quels résultats ? 

-

Vous obtiendrez un regard plus intense et profond. Le tout nécessite une certaine concentration et peut-être cinq minutes de votre temps, peu importe la technique utilisée.