Vos cheveux sont dans un entre-deux qui rend parfois difficile le choix de la coiffure. Trop courts pour arborer une coiffure tressée ou un chignon de soirée ? Ou tellement longs qu'il devient urgent de couper les fourches et autres longueurs sèches ? Un coup de ciseaux permettra aussi de relancer la pousse des cheveux ! Instant remise à neuf oblige, c’est la rentrée pardi !

Alors quoi de mieux qu’un carré mi-long pour changer de tête et permettre aux longueurs de repousser dans de meilleures conditions ? Tout couper pour mieux repousser ! Si vous préférez un look classique, une coiffure lisse sur cheveux mi-longs et dégradée sera parfaite pour des cheveux épais.

On comprend que ça vous gêne de laisser partir plusieurs centimètres de votre longue crinière. Ces mêmes centimètres que vous avez attendus, de longues années durant. Mais c’est pour la bonne cause et croyez-nous, vous ne regretterez pas votre coupe mi-longue.

Gardez en tête que l'on peut tout faire avec cette longueur : les attacher, les boucler, les lisser. Vous avez les avantages du long sans l'entretien et quelques précieuses minutes de gagnés chaque jour sur votre brushing matinal

La preuve par 20 que ça fonctionnera même sur vous, peu importe la manière dont vous vous coiffez.

Prête à tenter le coup et à laisser les ciseaux du coiffeur vous toucher ? Découvrez nos 20 coiffures pour des cheveux mi-longs qui changent de la traditionnelle queue-de-cheval !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Raie floue, sur un visage allongé

 Source : Pinterest

La raie floue, c'est la coiffure des femmes nonchalantes, celles qui ne se prennent pas la tête avec une coiffure trop compliquée. Petit plus : l'effet saut du lit qui vous donne tant de charme.

 

2- Carré mi-long blond ébouriffé sur peau bronzée

 Source : Pinterest

Vous rentrez de vacances et, pour faire durer un peu plus l'esprit détente, le carré mi-long blond, c'est la coupe parfaite, encore mieux avec des boucles loose pour le côté fun.

 

3- Cheveux mi-longs wavy avec la raie au milieu

Source : Pinterest

La raie au milieu, c'est la version sage du carré mi-long flou. Ce style qui encadre le visage est encore plus tendance avec des mèches plus claires.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Carré mi-long qui sublime les mâchoires

 Source : Pinterest

Si vous avez la mâchoire inférieure légèrement proéminente, pas de panique, le carré mi-long vient à la rescousse ! La longueur met en valeur votre cou et détourne donc l'attention. Notre conseil : illuminer vos pointes pour y apporter plus de lumière.

 

5- Coupe droite, ondulée au lisseur qui cache les grands fronts

 Source : Pinterest

Le carré mi-long droit est une valeur sûre, alors, pourquoi ne pas lui apporter un petit twist grâce à votre lisseur ? Créez des ondulations qui cacheront votre front tout en apportant du volume.

 

6- Carré mi-long ombré qui embellit les peaux claires

 Source : Pinterest

L'avantage des coupes mi-longues, c'est que vous pouvez tester toutes les idées coiffure. L'ombré est un bon exemple sur les peaux claires pour un effet bonne mine.

 

7- Carré plongeant mi-long qui affine le visage

 Source : Pinterest

Fini les coupes carré plongeant trop courtes ! Grâce au mi-long, vous avez la possibilité de rendre votre visage plus fin sans effort.

 

8- Carré mi-long négligé et blondi au soleil

 Source : Josefinehj / Instagram

La coupe négligée, c'est le summum de la féminité : boucles, ondulations, différentes longueurs, mèches, volume. On retrouve tous les éléments de ces coupes chics que l'on envie toutes.

 

9- Carré wavy avec un balayage 3D

 Source : Pinterest

Le carré wavy est toujours tendance, ce brushing déstructuré est idéal sur un carré mi-long. Le balayage 3D, lui, est la superposition de plusieurs nuances qui apportent plus de dimension à une couleur devenue trop fade. Pour donner un coup de fouet à votre look, c'est la coupe à adopter.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Cheveux mi-longs lisses avec la raie sur le côté pour dégager un petit front

 Source : Pinterest

C'est la coiffure des working girls, la raie sur le côté vous donne l'allure d'une femme prête à conquérir le monde entier. Détail qui tue : le tailleur chic qui se marie parfaitement avec.

 

11- Carré mi-long plongeant à frange, pour faire ressortir de jolis yeux

 Source : Pinterest

Pour mettre l'accent sur votre regard de biche, préférez le bob mi-long. Conseil : n'hésitez pas à faire une coloration audacieuse pour un style plus affirmé et facile à coiffer.

 

12- Cheveux mi-longs travaillés avec du volume

 Source : Pinterest

Le risque du carré mi-long et des cheveux fins, c'est l'effet plat. Pour éviter cette catastrophe, on travaille le volume avec des boucles détendues. 

 

13- Carré mi-long ultra-lisse, pour amincir les mâchoires un peu épaisses

 Source : Pinterest

Vous voulez adoucir une mâchoire un peu trop épaisse, le look ultra-lissé est pour vous ! Nos conseils : recourber les pointes vers l'intérieur du visage et choisir une couleur aux tons chauds pour éviter l'effet sévère.

 

14- Coiffure pour cheveux mi-longs frangée et dégradée

 Source : Pinterest

Vous êtes une femme rock'n'roll, vous prenez la vie au jour le jour. Entretenir une coiffure, très peu pour vous ! Ce carré mi-long dégradé et frangé est fait pour vous. À la croisée des chemins entre le mulet et le bob, cette version du carré fait partie des plus grosses tendances du moment.

 

15- Carré mi-long frisé 

 Source : Pinterest

Que nos amies aux cheveux frisées se rassurent, le carré mi-long s'adapte aussi à la texture de votre chevelure.

 

16- Carré mi-long lissé, pour un look très Madame

 Source : Pinterest

Les tendances passent, mais ce carré mi-long reste dans la catégorie des coiffures les plus sophistiquées, un peu plus en longueur, il est élégant et facile à adopter.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

17- Carré mi-long dégradé qui épaissit un visage trop fin

 Source : Pinterest

Le dégradé apporte de la texture, rajeunit le visage et expose à tous votre beauté, que demander de plus ?

 

18- Carré mi-long ultra volumineux, crêpé aux racines

 Source : Pinterest

Un carré mi-long ultra-glamour avec un détail : le crêpage aux racines pour plus de volume. Facile à réaliser, vous pouvez vous coiffer à la maison et il est idéal pour les fêtes de fin d'année.

 

19- Carré mi-long ultra-tendance en gris méché

 Source : Pinterest

Vous avez coupé vos cheveux, alors pourquoi ne pas oser la couleur ? La tendance c'est le gris. Que ce soit en mèches, reflets ou encore en coloration complète, laissez-vous tenter ! 

 

20- Un carré tye&die ultra-girly

 Source : Caroline Receveur / Instagram

Depuis son apparition, le tie and dye n'a jamais quitté nos vies. Cette technique de décoloration donne à nos cheveux un look féminin, stylé, frais et moderne.

Photo de couverture : We heart it

Mis à jour le 2 Novembre 2020

 

Tags : cheveux, coiffure