On les veut plus longs, plus forts, plus recourbés. Bien évidemment, il s'agit des cils. Oui, vous savez, ceux qui subliment notre regard, qui l'allongent et qui le rendent plus attirant. 

Si tout le monde n'est pas né avec des cils de rêve, il existe désormais des moyens pour faire de ce rêve une réalité. En effet, certaines d'entre nous optent pour des extensions de cils. 

Cependant, il est peut-être préférable de prendre en compte les risques d’hygiène avant de vous rendre trop souvent dans le salon de votre esthéticienne, car il existe certains risques qui semblent plutôt contraignants.

Selon les médecins, il y aurait de plus en plus d’incidents de poux de cils, médicalement appelés demodex à cause des extensions de cils. Ils ont noté qu'un manque d'hygiène et un mauvais nettoyage pourraient conduire à une accumulation de bactéries. 

Les symptômes de demodex peuvent inclure des démangeaisons, des rougeurs et une inflammation. Tout comme les poux communs, les poux de cils vivent sur les follicules pileux gras et peuvent être transférés d’une personne à l’autre en sautant.

Certains confirment que "Généralement, lorsque les gens ont des extensions de cils, ils ont peur de les toucher ou de les laver parce qu’ils craignent que les cils ne tombent". Ils recommandent un nettoyant à base d’huile d’arbre à thé puisque ce dernier comprend des propriétés antibactériennes et constitue un traitement populaire pour les cheveux, la peau et les ongles.

Vous l'aurez compris, il faut nettoyer les extensions de cils !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-