Oh non, encore eux ! Pourquoi sont-ils toujours aussi présents ? Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? Encore, s’ils se la jouaient discrets, on ne dit pas... mais là, ils font tout sauf profil bas ! 

Les cernes sont devenus nos meilleurs amis malgré nous ! Visiblement, ils ont élu domicile sous nos yeux et ils s'y sentent bien. Nous sommes vraiment à deux doigts de leur demander de payer un loyer à force de squatter ! 

Qu'est-ce que c'est agaçant de se sentir impuissante face à Dame Nature... Patch commerciaux, nuits de dix heures, crèmes : rien n'y fait ! Les produits qui promettent de faire disparaître les cernes n'ont malheureusement pas tenu leur parole, nous ne verserons plus un seul centime pour eux !

Face à ce problème, une seule solution : les recettes de grand-mère ! Allô, mamie, nous avons besoin de tes lumières ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. La pomme de terre

-

On la préfère sur la raclette, mais elle est super utile sous nos yeux ! La pomme de terre contient des agents blanchissants qui sont efficaces pour la réduction des cernes. Épluchez une pomme de terre et coupez-la en rondelles fines que vous coupez à leur tour en deux. Déposez une moitié de la rondelle sous chaque oeil et attendez 10 minutes ! 

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le miel 

-

Vous pouvez faire vos propres patchs avec du miel ! Mélangez une cuillère à café de miel d'acacia avec 100 mL d'eau puis imbibez des demi-cotons dans le mélange. Laissez poser sous les yeux 10 minutes et rincez à l'eau claire. De jour en jour, vos cernes s'atténueront ! 

 

3. Les sachets de thé vert 

-

Ne jetez plus jamais vos sachets de thé à la poubelle, ils peuvent vous aider à vous débarrasser de vos cernes ! Une fois votre thé fini, mettez le sachet au réfrigérateur pendant 5 minutes pour le faire refroidir puis placez un sachet sous chaque oeil. Laissez poser 10 minutes et retirez ! Les cernes sont éclaircis en un coup ! 

 

4. Les petites cuillères froides 

-

S'il y a bien une chose qui peut vous aider à combattre les cernes, c'est le froid ! Il permet de décongestionner la circulation, alors avant de vous coucher, mettez deux petites cuillères au réfrigérateur, laissez-les refroidir toute la nuit. Le matin, prenez-les et appliquez-les 5 minutes sur vos yeux. Votre regard sera éveillé en un instant ! 

 

5. Les glaçons 

-

Tout comme la petite cuillère, c'est le froid des glaçons qui aidera à faire partir les cernes ! Prenez donc quelques glaçons dans votre congélateur et mettez-les dans un gant de toilette. Appliquez ce gant sur vos yeux tour à tour pendant 5 minutes le matin pour avoir un grand regard sans cerne ! 

 

6. Le concombre 

-

Grande source d'hydratation, le concombre est utilisé depuis la nuit des temps pour défatiguer le regard. Il vous suffit tout simplement de couper deux rondelles d'un concombre qui a passé minimum une heure au frigidaire et de déposer une rondelle sur chaque oeil. Allongez-vous et patientez 15 minutes. Un grand moment de zen attitude ! 

 

7. Le marc de café 

-

Le café est sans doute la boisson qui vous accompagne au long de vos journées épuisantes, mais il peut aussi réparer les dégâts qu'il cause ! Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de yaourt et une cuillère à café de marc de café puis laissez refroidir le mélange une heure. Appliquez ensuite ce mélange sous vos yeux pendant 10 minutes avant de rincer ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Le lait 

-

Les produits laitiers sont souvent les ingrédients indispensables pour des soins maison, et celui-ci n'échappe pas à la règle ! Imbibez deux cotons de lait de vache demi-écrémé puis placez-les sous vos yeux pendant 10 minutes. Au bout de quelques utilisations, votre regard sera reboosté !