Que l’on soit ronde ou maigrelette, grande ou toute petite, sportive ou flemmarde, la cellulite ne fait pas de discrimination. Il est évident qu’elle nous aime toutes, au point même d’en devenir un peu trop collante. C’est fou ce qu’elle peut être enquiquinante celle-là !

On a beau lui expliquer qu’on n’a pas forcément d’affinités avec elle, elle s’acharne et se vengerait presque de cet amour à sens unique. Pourtant, nous, on ne l’a jamais forcée à s’amouracher de nous.

Dur dur…

Autant dire que l’on aimerait bien la faire fuir, mettre un terme à ces amours impossibles et impassibles.

Pas de panique, on sait à quel point cette cellulite peut être dure à déloger, mais il existe toujours quelques techniques pour lui faire comprendre qu’il est temps de s’émanciper.

Prête à toutes les essayer ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le marc de café comme meilleur allié 

-

Adepte du café, vous atteignez presque 3 ou 4 tasses par jour si ce n'est plus ? Commencez donc à garder tout le marc afin de le réutiliser. Il se trouve qu'il a en fait de nombreuses propriétés anti-cellulite. Il contribue notamment au déstockage des cellules adipeuses, ralentit le stockage du glucose et freine la production de cellules graisseuses. Bref, c'est un produit ultra bon plan et système D, qui s'avère moins cher que les crèmes spécialisées et plus concentré en caféine. 

Pour ce faire, on récupère donc notre marc aussi souvent que possible et on le mélange à de l'huile d'olive afin d'en faire une mixture. Sous la douche, sur peau mouillée, on masse et, pour un effet amplifié, on recouvre de film plastique et on laisse poser une trentaine de minutes.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Les massages anti-cellulite d'un nouveau genre 

-

Le palper-rouler c'est has been ! Désormais, les enseignes spécialisées dans la minceur redoublent d'efforts pour proposer de nouveaux soins encore plus ciblés. À la Villa Thalgo, les experts ont réinventé la technique avec le massage Body Sculpt. La main du masseur est remplacée par des ventouses en plastique dur qui glissent sur la peau avec différents niveaux d'intensité. Aucune partie du corps n'est épargnée et les ventouses peuvent être adaptées à chaque zone. Associé à une crème amincissante et drainante, le soin prend tout son sens. Durant 45 minutes, on plie et on se crispe sous une légère douleur que l'on sait importante et un circuit de massages puissants. Grâce à cela, la cellulite en surface est délogée, malmenée et les premiers effets se font sentir dès la 3e utilisation. 

Petit hic, le prix n'est pas toujours le plus attractif compte tenu de nos petits budgets mais il n'est pas nécessaire de le pratiquer tous les 3 jours. Un soin de temps en temps associé à une bonne alimentation, du sport et quelques crèmes fera l'affaire. Disons qu'il intervient pour faire le travail à la toute fin. 

 

3- Les crèmes révolutionnaires 

-

Dans notre salle de bain, on trouve de tout ! Du make-up, des soins mais côté crèmes pour le corps, axées contre la cellulite, on est beaucoup moins préparées. Pourtant, après une bonne séance de sport et une bonne douche, rien de mieux qu'un soin anti-capitons pour finir de déloger cette mauvaise graine. 

 

4- La ventouse pour tout déloger

-

Elle peut faire un peu peur au premier abord, pourtant cet objet de torture a d'ores et déjà fait ses preuves. Associée à une huile qui aide la ventouse à glisser, cette dernière vient "secouer" et déplacer les vilains capitons en surface. En fait, elle "aspire" la peau et relance par la même occasion la circulation. De cette manière, les amas graisseux se déplacent et deviennent d'autant plus simples à éliminer. 

Le must, c'est de l'utiliser à la suite d'une séance de sport, au moment où le corps est le plus apte à réagir. Et pour rendre le massage encore plus efficace, on masse avec un mouvement de quadrillage sur les cuisses et les fesses et en faisant de petits cercles sur le ventre. 

 

5- Les vêtements amincissants

-

Ils commencent à se faire nombreux dans le commerce. Sous forme de pantys, de leggings ou même de shortys, les vêtements minceur possèdent les mêmes caractéristiques que les crèmes drainantes. La différence ? Les actifs sont contenus directement dans les fibres et agissent donc sur une plus longue durée, tant que le vêtement est en contact avec la peau. Objectif, une taille en moins ! Alors, pas directement côté poids bien sûr, mais côté silhouette, ils promettent de bannir tous les vilains capitons au fur et à mesure. Là encore, associé à quelques séances de sport c'est jackpot. La peau est raffermie, lissée et regalbée. Simple et efficace. 

 

-

Photo de couverture

LET'S SHOP !