Le rouge à lèvres foncé revient en force cette saison... Brun chocolat, violet intense : ces couleurs sublimes réchauffent nos lèvres en un passage ! Et s’il y a bien une nuance qui sort clairement du lot cette saison, c'est le bordeaux, AKA "burgundy" dans la langue de Shakespeare. Repérée sur les lèvres de nombreuses mannequins, cette couleur singulière et sexy a également fait l'unanimité auprès de toutes les beautystas. Version mate, satinée, ou glossy : pas de doute, le burgundy est devenu LE must par excellence. 

Convenant à (presque) tous les types de carnations, il sera votre meilleur allié, quelle que soit la saison. Même si cette couleur est plus adaptée aux mises en beauté hivernales, elle pourra tout à fait sublimer vos looks estivaux... Encore une fois, tout sera question de nuances.

En revanche, petit bémol à prendre en compte : si vous avez la peau foncée, oubliez le bordeaux ! L'effet de ton-sur-ton ne sera pas des plus flatteurs. Si, au contraire, votre teint est clair ou légèrement tanné, n'hésitez pas. 

Dernier point : si vos lèvres sont fines, préférez les tons nudes aux finis glossy. Dans le cas contraire, les couleurs comme le bordeaux auront tendance à rendre votre bouche encore plus menue. Votre bouche est pulpeuse ? N'oubliez pas de redessiner le contour de vos lèvres avec un crayon de la même teinte afin que la matière ne file pas.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ensorcelante

Le burgundy aura la particularité de très bien se marier avec les couleurs chaudes. On associe donc ses lèvres bordeaux à un smoky-eyes brun léger, qui permettra de donner de la profondeur à votre regard... En somme, la parfaite combinaison pour un maquillage charismatique, plein de caractère !

 
2. Total Look

Votre principal trait de caractère ? L'Audace ! Si tel est vraiment le cas, succombez au total-look Burgundy ! Terriblement sexy, vous ne passerez pas inaperçue. Pour ce faire, réalisez un smoky-eyes aux nuances bordeaux puis terminez par une touche de brun afin d'intensifier le résultat. Étirez la matière à l'aide d'un pinceau fluffy. Côté liner, laissez-vous tenter par une teinte bordeaux... En ce qui concerne vos lèvres, misez sur un fini mat et intense !

 
3. Sensuel

Vous débutez dans le domaine du make-up ? Dans ce cas-là, on ne se complique pas la vie et on réalise un make-up "step by step". Côté regard, allez à l'essentiel et optez pour un simple trait de liner noir, dessiné tout en finesse. Côté bouche, appliquez directement la matière au raisin puis retirez les éventuelles petites bavures à l'aide de cotons-tiges et d'un peu de correcteur.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Sensuel

Idéale pour une fête, cette inspiration fait indéniablement partie de nos coups de coeur ! Pour un smoky lumineux, superposez diverses nuances de prunes et de bordeaux. Dans un second temps, déposez une touche d'ombre à paupières rose pâle irisée au centre de votre paupière mobile puis dans le coin interne de votre oeil. Votre regard sera plus lumineux que jamais. Terminez sur une bouche semi-mate...

 
5. Girly

Si vous avez les yeux verts, tentez le smoky-eyes aux tons prune. Ces nuances auront l'avantage de mettre instantanément vos yeux en valeur et feront d'emblée ressortir la couleur de votre iris. Pour un effet oeil de chat, étirez la matière autant que possible puis réalisez un trait de liner façon "cat-eyes". Côté bouche, optez pour une version glossy. 

 
6. Intense

Si vous avez la peau claire, vous pourrez vous permettre d'utiliser des couleurs chaudes et intenses. La preuve avec ce look ! Pour ce qui est de votre regard, commencez par appliquer une ombre se rapprochant des tons orangés puis adoucissez le tout à l'aide d'un fard brun. Finalisez le look avec un peu de liner et une touche de mascara. Pour ce qui est de la bouche, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Vamp'

Simple et efficace, ce look sublime sera néanmoins à privilégier sur yeux clairs. Uniformisez dans un premier temps votre paupière à l'aide d'un fard blanc puis ajoutez un peu de noir dans le coin externe de votre oeil. Terminez par une bonne couche de mascara en haut et en bas. Pour un regard encore plus pétillant, rajoutez un peu de crayon couleur chair au niveau de votre muqueuse inférieure.

 
8. Glossy

Même si le mat avait la cote, ces derniers temps, faire une croix sur le glossy n'était clairement pas envisageable... Du moins pour vous ! Dans ce cas, suivez cette jolie inspiration. Côté smoky, osez la fantaisie et les couleurs punchy. Côté lèvres, misez sur un résultat effet-miroir !

 
9. Festif

En tant que passionnée de beauté, vous estimez qu'il n'y en a jamais assez ! Eh bien, avec cette inspiration, vous serez clairement servie... Niveau regard, on ne lésine pas sur les paillettes et on privilégie les nuances dorées et orangées pour un rendu solaire. Côté lèvre, on contre-balance le tout avec un fini mat. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Sublime

Vos yeux sont bleu transparent ? Espèce de veinarde ! Inutile de nous narguer, nous sommes tout à fait conscientes de la chance que vous avez... Afin de les mettre toujours plus en valeur, optez pour des couleurs froides comme le violet lavande ou le prune qui resteront dans votre cas des valeurs sûres. 

 

11. Métallique

Si vous avez les yeux foncés et la peau légèrement tannée, jouez sur les tons bruns et orangés. Appliquez le brun sur l'ensemble de votre paupière mobile puis posez votre fard orange dans la banane de votre oeil. Il ne vous restera plus qu'à dessiner un trait de liner noir profond plus ou moins épais... Passez ensuite aux mascaras, et/ou aux faux-cils. Finalisez votre look à l'aide d'un superbe lipstick bordeaux mat, qui sublimera votre bouche en un passage.

 
12. Solaire

Si vous souhaitez réveiller la femme fatale qui sommeille en vous (depuis trop longtemps maintenant), c'est le moment ! Optez pour un smoky intense et lumineux puis terminez sur une bouche bordeaux, parfaitement redessinée. Vos lèvres ourlées et charnues feront clairement des envieuses...

 
13. Hypnotique

C'est bien connu : contrairement aux autres, les filles aux yeux verts peuvent (presque) tout se permettre côté make-up. Alors, autant vous dire que lorsqu'il s'agit de couleurs comme celles-ci, impossible de les arrêter ! Pour un résultat du feu de Dieu, laissez-vous tenter par ce smoky hypnotisant et cette bouche des plus... Magnétiques ! 

 
14. Félin

Ce maquillage intense aux allures félines sera tout simplement parfait le temps d'une soirée. N'oubliez pas de miser sur des formules waterproof afin que la matière ne migre pas ! Côté bouche idem... N'hésitez pas à embarquer votre rouge car quelques retouches seront surement nécessaires !

 
15. Pop

Comme on le dit souvent : "Le meilleur pour la fin !" Terminons en beauté avec ce superbe look girly et osé. Le fuchsia, bien trop souvent délaissé, est pourtant une couleur qui dispose de beaucoup de potentiel alors, pour une fois, on lui fait honneur... Côté bouche, un seul mot d'ordre : burgundy power ! 

 

LET'S SHOP !